NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Nettoyage carbu pour un ralenti stable...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
66 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
voila je voudrais faire pareil mais comme suis pas mécano lol petite question quant tu sépare les pièce il faut changé des joint mettre une patte ou autre dit moi
J'ai partiellement démonté le mien , le joint était encore
bien , je l'ai remonté tel quel : aucune fuite ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Nettoyage carbu pour un ralenti stable...Bonjour, je viens de demonter le mien, là il est sur la table, donc si vous avez des besoins, genre si vous voulez des photos ou quelques informations, c'est maintenant car, en fin d'aprèm, il sera remonté....
Re: Nettoyage carbu pour un ralenti stable...ben ouais,prend une photo de la pompe de reprise vu de l'interieur,sa pourais m'aider a depanner le mien
merci
Re: Nettoyage carbu pour un ralenti stable...heu.... je suis pas mecano, moi le mien je veux juste le nottoyer dis moi ce que c'est ou a quoi ca ressemble et j'essaye de te faire ca !
Sinon vous avez reussi a demonter le starter ??? car moi, j'ai pourtant pris un tournevis plat d'une epaisseur maxi (donc aucun jeu) et j'ai commencer a foiré une vis , alors ou il faut avoir une force de taré en 10 milliseconde ou alors c'est pas démontable...
Re: Nettoyage carbu pour un ralenti stable...Pour DĂ©visser Copain
Utilises un Tournevis Coudé à Embouts , çà permet de Transmettre plus de Force pour le Dévissage Et Rachètes de la Visserie neuve pour Remplacer l'Ancienne si Nécessaire : de la plus Solide que la Nissan par ex ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Nettoyage carbu pour un ralenti stable...bah en faite j'utilise un cliquet, j'ai pris une ralonge moyenne et un gros embout tournevis plat....
Par contre je suis un peu dèg, tout l'intérieur du carburateur est nickel et chez nickel, alors je comprends pas bien pourquoi mon ralentit est foireux, le starter ne fonctionne pas et j'ai parfois des petit trou a l'accelerateur (ca ne m'arrive que quand j'accelere moyennement)
Re: Nettoyage carbu pour un ralenti stable...Bon j'en suis au remontage, bon bah c'est mort pour le starter, j'ai foiré une vis, ca met arrivé deux fois dans ma vie et comme par hasard deux fois sur des Nissan sur le meme genre de vis, heuresement, j'ai quand meme pu en devisser deux pour pouvoir y balancer un produit et le noettoyer un peu...
Re: Nettoyage carbu pour un ralenti stable...
va voir la,tu comprendras viewtopic.php?f=15&t=7323&start=150 toute facon quand tu va le nettoyer ton carbu,tu va devoir la demonter la pompe pour la nettoyer. le starter se demonte bien normalement. si tu as mi du produit dedant,assure toi qu'il soit bien sec avant de le remonter,tu as une parti electrique dedant sinon ton carbu fait la même chose que le miens,je pense a un probléme de pompe de reprise ou d'allumage,mais pas encore réussi a trouver d'ou sa vient,donc si tu trouve,ben pensse a moi. sinon aprés avoir nettoyer et changer tout les joints du carbu,mon ralenti est devenu stable. mais faut tout demonter,et les joint sais 200€ la pochette chez nissan. se qui fait surtout bouger le ralenti sais la vis de richesse qui s'use au niveau de la pointe,moi jais vu la difference avec l'encienne qui étais toute noir et plus vraiment pointu. ps:le starter joue aussi beaucoup sur le ralenti de nos nx,il est trés sensible, a vérifier
Re: Nettoyage carbu pour un ralenti stable...Quelqu'un pourrait me dire ou sont les différente vis, car j'ai quelques documents mais on y voit rien, car derriere le carbu je vois bien une vis avec un petit chapeau mise en évidence, mais comme sur les carbu, il y a plusieurs vis, je ne voudrais pas faire n'importe quoi...
Sinon après remontage, mon ralenti est encore plus bas qu'avant, ca cafouille moteur froid, mais par contre meilleur monté dans les tours et je suis plus obliger de demarrer la pédale enfoncé .... Il y a du mieux sur certain point, mais pas tous....
Re: Nettoyage carbu pour un ralenti stable...regarde ici viewtopic.php?f=15&t=7323&start=150 tout est expiquer
la vis avec le petit chapeau,sais la richesse,et normalement tu devrais même voir un resort . mais tu est sur que ton probléme vient du carbu il se pourais que se soit les cables de bougies ou autre chose du même genre.
Re: Nettoyage carbu pour un ralenti stable...Bah on va dire que la voiture n'a que 100.000Km et les bougies sont neuves, donc bon... et puis a chauds, elle ne galere plus du tout... donc je pense bien au carburateur.... Enfin bon, je vais pas m'amuser a toucher la vis de richesse, car lĂ , c'est sauter dans les ennuis....
CA FAIT CHIER LES CARBUS !!!!!!!!!!!! phoua, ca fait du bien, je crois vraiment que je vais bientot parsser en injection car la ca me saoule ce genre de truc, et en plus je viens de regarder pour le carbu weber, bah c'est introuvable pour nos 100nx... super quoi !
Re: Nettoyage carbu pour un ralenti stable...
l'injection,sa changera rien,tu peu avoir encore plus denmerde. tu dit que sa le fait a chaud et donc que se serai le carbu,pourquoi cette conclusion rien ne chauffe dans le carbu,sais normale que sa va mieux a chaud, sur la mienne aussi sa va mieux a chaud. les weber y'en a pas pour nos nx,mais tu peu prendre un weber normal,il faut juste que tu te face faire un collecteur admi sur mesure.
Re: Nettoyage carbu pour un ralenti stable...bahn je suis habitué a l'injection et j'ai jamais eu de soucis, a part des injecteurs grippés car va fesait 2 ans que la rampe trainait sur un établi de garage....
Sinon, sisi il y a bien un carburateur Weber pour nos 100NX, il est a leur catalogue, mais bon, j'ai regardé sur pas mal de site, et j'arrive pas a trouver de boite qui en vendent. Bah j'ai des problemes ralentit, surtout a froid, c'est un peu le jeu de la lotterie, un coups elle demarre a 1000tr/min, un coup a 500tr/min, meme parfois calle, enfin c'est un peu du grand n'importe quoi, là j'aimerais bien régler mon carbu, mais bon je ne sais vraiment pas comment faire, c'est ma première carbu, avant je n'ai eu que de l'injection... Pour les réglages, je verrais ca demain a la limite...
66 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |