NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

.:Comment reconnaitre son 1600:.

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 1,6L

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

.:Comment reconnaitre son 1600:.

Messagepar modjo-nx » Mar 17 Juil 2007 19:01

Il y a une question qui revient souvent sur nx-popo:

"comment je vois si mon moteur est un carbu ou injection?"

alors voici THE TUTO ou tout le monde va apporter ses connaissances pour les differencier...

je réediterai la premiere reponse pour faire quelque chose de clair!

j'ai la flemme alors a vous l'honneur
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Messagepar modjo-nx » Mar 17 Juil 2007 19:01

c'est partit! :icon_mrgreen:

Japamobile a écrit:alors (car il me semble l'avoir déjà fait ...enfin bon)

On ouvre le capot, on regarde le filtre Ă  air (la grosse boite noire en plastique en plein milieu)

si on voit ça :
Image
C'est un GA16DS (carbu)


si on voit ça :
Image
c'est un GA16DE (injection)

voila :wink:



Japamobile a Ă©crit:
c'est vrai aussi

si vous voyez ça
Image
c'est un GA16DS (carbu)

si vous voyez ça
Image
c'est un GA16DE (injection)

il y a pleins de différence mais l'idée et de les différencier facilement non ?
Dernière édition par modjo-nx le Jeu 19 Juil 2007 10:53, édité 2 fois.
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Messagepar Japamobile » Mar 17 Juil 2007 21:08

alors (car il me semble l'avoir déjà fait ...enfin bon)

On ouvre le capot, on regarde le filtre Ă  air (la grosse boite noire en plastique en plein milieu)

si on voit ça :
Image
C'est un GA16DS (carbu)


si on voit ça :
Image
c'est un GA16DE (injection)

voila :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar flateriic » Mar 17 Juil 2007 21:36

Ben au moins ca a le merite d'etre clair et conscit :icon_mrgreen:
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
[NX-POWER]

[NX-POWER]flateriic
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 580
Age: 44
Inscription: Dim 5 FĂ©v 2006 19:29
Localisation: marne
Hors ligne


Messagepar modjo-nx » Mer 18 Juil 2007 22:51

=) ouais! la ou ca se complique c'est si il n'y a plus la boite a air...tatatam
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Messagepar golfman » Jeu 19 Juil 2007 07:16

apparament le compte tour n'est pas placé du meme coté!!
Habitué

Habituégolfman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Age: 44
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 20:32
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Jeu 19 Juil 2007 09:25

golfman a écrit:apparament le compte tour n'est pas placé du meme coté!!


c'est vrai aussi

si vous voyez ça
Image
c'est un GA16DS (carbu)

si vous voyez ça
Image
c'est un GA16DE (injection)

il y a pleins de différence mais l'idée et de les différencier facilement non ?
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar modjo-nx » Jeu 19 Juil 2007 10:52

oui tout a fait merci japa =)
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Messagepar virus_77 » Jeu 19 Juil 2007 11:40

haaaaa

je croyais que l'histoire des compteurs etait par rapport a l'année

Merci de l'info
DĂ©butant

DĂ©butantvirus_77
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Age: 46
Inscription: Lun 5 FĂ©v 2007 19:37
Localisation: lieusaint (77)
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Jeu 19 Juil 2007 12:38

virus_77 a Ă©crit:haaaaa

je croyais que l'histoire des compteurs etait par rapport a l'année

Merci de l'info


allez je complete

A partir du millesime 94 (fin année 93) toutes les NX sont des GA16DE (injection)
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: .:Comment reconnaitre son 1600:.

Messagepar golum66 » Mer 15 Avr 2009 00:20

moi qui croyait que j'avais une carbu je crois que j'ai une monopoint aaaaaaaaaaaahhhhh non pas sa. sur la carte grise il y a marqué HEAB13 dilemmme .
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "


Sénèque
Habitué

Habituégolum66
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Age: 32
Inscription: Dim 15 FĂ©v 2009 21:10
Localisation: toulouse perpignan and carcassone
Hors ligne
Voiture: NISSAN 10 nx 1.6l carbu


Re: .:Comment reconnaitre son 1600:.

Messagepar modjo-nx » Mer 15 Avr 2009 10:52

t'as une photo de ton bloc?
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Re: .:Comment reconnaitre son 1600:.

Messagepar golum66 » Mer 15 Avr 2009 11:13

voila mon bloc (ptin ce suspence je veut pas avoir un monopoint a ce qui parait ce sont les pires des enixx...)

Image
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "


Sénèque
Habitué

Habituégolum66
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Age: 32
Inscription: Dim 15 FĂ©v 2009 21:10
Localisation: toulouse perpignan and carcassone
Hors ligne
Voiture: NISSAN 10 nx 1.6l carbu


Re: .:Comment reconnaitre son 1600:.

Messagepar matmax » Mer 15 Avr 2009 11:23

bah malheureusement
tu as un mono point !!!

mais surprenant le systeme a ete suprimer on voit tres bien la grosse sonde a 1 fils coupé il mank le tuyau qui va as l'echapement et je voit pas la vanne EGR

alors si c est bien fait tu te retrouve avec une nx carbu bien regler sinon ..................... :icon_rocket:
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: .:Comment reconnaitre son 1600:.

Messagepar matmax » Mer 15 Avr 2009 11:24

demonte ta boite a air et montre nous!!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Suivante

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité