NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX TUTO DEPOSE BOITE EMBRAYAGEModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
TUTO DEPOSE BOITE EMBRAYAGEVoila mon tuto de dépose de boite, si vous savez la démonter vous saurais la remonter! et si vous savez la démonter, vous saurais comment changer l'embrayage
pour bien faire le travail, je propose de procéder en 7 temps: Premier temps- préparation du poste de travail, outil etc... deuxième temps- mise en place du véhicule troisième temps- démontage des périphériques de boite, visible du dessus quatrième temps-vidange de la boite cinquième temps- démontage des périphériques de boite, visible du dessous sixième temps- démontage des silent bloc septième temps- démontage du tour de boite(boulon fixant la boite sur le bas moteur) premier temps: deuxième temps: démontage des roues avant donc: troisième temps: quatrième temps: cinquième temps: ensuite pour sortir les cardans il vous faudra un tournevis plat assez costaud, et de faire levier au niveau des joints spy de sortie de boite pour sortir les cardans, faites attention a ne pas baiser vos joints spy ;-) des fois sa vient mal, mais il faut s'acharner ;-) sixième temps: enlever tout d'abord le silent bloc se trouvant a gauche de la commande de boite de vitesse, les boulons s'enlèvent par le coté droit de la voiture(coté moteur) il y en a un planqué dans un trou du silent bloc et un autre plaqué en haut a droite(pas pris de photos...) ensuite enlever le silent bloc fixé sur le longeron gauche, il y a 3 vis qui tiennent la boite, vous n'êtes pas obligé de l'enlever complètement. septième temps: enlever les boulons du tour de boite, en repérant la longueur des vis et leur emplacement. Ensuite vous vous couchez sous de véhicule de vous faites glisser la boite sur vos magnifique abdo(moi j'ai la version abdo kro) et vous la laisser gentillement glissé sur le sol.Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, une boite de vitesse pèse assez lourd alors il faut la retenir un minimum sinon vous risquez d'y laisser des cotes!mdr voila pour le moment la suite demain au remontage ;-) trop fatigué pour remonter la boite se soir! allez la suite! alors ensuite on a la boite qui est par terre, elle est vraiment magnifique ma nouvelle boite!lol ne pas oublié de graisser la butée et de bien reperer le sens de montage de la butée! n'oubliez pas si vous commandez un embrayage, il vous faudra un centreur et les 2 clips de la butée dispo chez nissan normalement! et maintenant la section astuce de nemo! les astuces du vieux gribou!mdr et la c'est la section bonus!mdr je pense que le tuto est a peu pres complet, si vous avez des remarques ou des trucs a rajouter hesitez pas a le dire! Dernière édition par nemo le Mar 17 Nov 2009 16:15, édité 3 fois.
Re: TUTO DEPOSE BOITE EN CONSTRUCTIONSuper Début de TUTO (particulièrement les flèches numérotées avec explications en rouge): çà va nous Faciliter la Vie ps : moi qui préssent depuis longtemps que mon embrayage va finir par foirer : çà m'arrange ....... merci ....... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: TUTO DEPOSE BOITE EN CONSTRUCTIONje ferais des photos de l'embrayage et de la butée comme ça tu verras de quoi sa a l'air ;-)
Re: TUTO DEPOSE BOITE EN CONSTRUCTIONpensez a graissez la butées de l embrayage !
je doit changer la mienne apres 25000 km ! enfin je demonte dans 2 semaine pour voir. bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: TUTO DEPOSE BOITE EN CONSTRUCTION
Merci ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: TUTO DEPOSE BOITE EN CONSTRUCTIONtuto edité!
Re: TUTO DEPOSE BOITE EN CONSTRUCTIONdes trucs à rajouter ? ok ok : essaies des mettres des photos pour les sixième et septièmes temps d'hier ..... et pour sortir la boite : un bon cric roulant facilite amplement le travail et limites les risques ...... au passage : ta Célica : ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: TUTO DEPOSE BOITE EN CONSTRUCTIONle cric roulant il est dans la mazda, et la mazda elle est au garage...
j'essayerais de rajouter des photos mais bon pour ces etapes la il n'y a vraiment rien de compliqué
Re: TUTO DEPOSE BOITE EN CONSTRUCTIONtu peux donner plus de precision sur les clips de la butée !!
car ca je m'en souvien pas du tout!!! ca doit etre pour ca que ma butée et morte!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: TUTO DEPOSE BOITE EN CONSTRUCTIONen faite les clips de la butée se fixe sur la butée et apres ils viennent se clipser sur la commande d'embrayage sur la boite, si ton embrayage est mort, generalement la buté est morte aussi, et donc les clips prennent cher generalement
sa coute que dalle chez nissan et au moins tu repart sur du neuf costaud ;-)
Re: TUTO DEPOSE BOITE EN CONSTRUCTIONtrès bon tuto , il mérite une bonne place sur ce site !
Aller un bon point pour nemo
bah ce que j en avais pas deja avant j'en ais pas remis !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: TUTO DEPOSE BOITE EN CONSTRUCTIONJ'ai fait une dizaine d'embrayages sur des NX et j'ai noté que ces fameux clips sont très souvent absents... Il y aurait-il une bonne raison de ne pas les mettre (à part le fait de les oublier ou de ne pas en avoir dans le kit ? )
deja dans le kit d'origine acheter chez nissan , il n'y en as pas!! mais peut etre que sela evite un certains jeu donc une usure prematurer de la butée ! la mienne est morte a 30 000 km environ nemo as tu le ref des clips je vais m'en comander, si ca coute rien !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: TUTO DEPOSE BOITE EN CONSTRUCTIONTrés bon, bien expliqué et bonnes photos
Bravo !!! plus de NX......mais toujours en Japs !
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |