NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEsalut,
comme promis après quelque temps je vous mets comment j'ai réglé mon problème de chute de régime au feu ou au stop sur ma nx première chose à faire, contrôler son ralenti à chaud,pour ça démarrer et lorsque le moteur à atteint sa température, c'est à dire que le ventilateur se déclenche au moins 1 fois, arrêter le moteur, débrancher le connecteur de capteur (voir photo) de papillon d' air, ensuite remettre le moteur en route, et desserrer la vis en plastique située sur la tubulure d'admission(attention le moteur peut ne pas tenir le ralenti), jusqu'à obtenir un ralenti de 680 tr/mn environ, ensuite stopper le moteur une deuxième fois, attendre 5 seconde, rebrancher le contacteur de papillon, remettre en route et essayer!!!!!............si le problème persiste, démonter le bloc vanne AAC, nettoyer et recommencer la même procédure !!!! de toutes façons, toujours contrôler le ralenti dans un premier temps!!!! merci a tous ceux qui ont inspirés ces lignes et à tout les forums de japonaises qui m'ont bien été utiles Enjoy !! Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par jipeoo le Mer 1 Juin 2011 19:25, édité 1 fois.
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEmerci pour cette procédure bien précise Mr Jipeoo ................... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEJ'ai pas tout compris, et elle se trouve ou la vis plastique de la tubulure d'admission ?!
En tout cas j'ai ralenti nickel mais c'est des que j'avance et que je passe au point mort ou m'arrete Ă un feu que ca descen trop bas avant de remonter a 680tr/min... ET le bloc vanne AAC a netoyer c'est quoi ?! et comment on le netoie ?!
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEsi comme sur GTI, une fois le TPS débranché il faut idéalement accéléré 3 fois le moteur a + de 3000 tr pour " figer" l'avance a l'allumage et régler
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEok le capteur c'est sur la photo le vis de réglage du ralenti se trouve du côté passager ,tu enlèves la boîte à air et lorsque tu regardes et tu dois voir le vis sur le bloc admission AAC juste à côté du capteur couleur violet
je te mets une photo si tu as besoin si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEJe veux bien une photo jipeoo car j'ai vu que les 2 vis qui tienne les capteur de papillon...
On debranchant le capteur ma voiture tient nickel le ralenti... Donc je sais pas..
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEhé voilà les photos
le vis à régler se trouve sous le capteur violet ( réglage dans le sens inverse de aiguilles d'une montre ) et pour le nettoyage de la vanne AAC tu dois démonter toute la partie sur la photo ! attention au pointeau et ressorts il faut être minutieux lorsque tu démontes et pour nettoyer moi je l'ai fait à l’acétone ok alors tu démontes à la clé anglaise , tu verras c'est bien noir , pour le reste il y a 2,3 vis assez simple Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEtiens j'ai retrouvé le tout démonté vanne AAC et IACV
attention à ne pas perdre le plongeur , et certains modèle sont scellé entre 92 et 95 au niveau justement de ce plongeur une fois tout remonté tu dois refaire les réglages après tu vas démarrer , tu montes dans les trs sans dépasser 4000 tr/m jusqu'à faire sortir toute la fumée de l'échappement en fait ce sont les reste du nettoyant qui partent en fumée Attention ensuite pour les réglages n'oublies pas de débrancher le contacteur marron sur la première photo (le plus à gauche) ex : le ralenti,l'avance,etc Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEOula oula ca devient compliquer LOL! Deja la mienne est de 94 alors je sent que ca va etre scellé...
Je vais voir ca dans la semaine, je comprends pas trop l'histoire d'avance ?! sur l'admisssion d'air ?!
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEc'était un exemple bad si tu doit faire des réglages après le nettoyage comme le ralenti , déconnecte le papillon
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEMerci pour ce tuto !
J'avais un probleme de chute de regime à chaque freinage ou debrayage, le regime tombait à 200-300tr/min voire moins (pendant 3-4sec environ) à la limite de caler. Puis quelques secondes plus tard le ralenti redevenait normal (640tr/min environ) J'ai suivi le tuto, réglé le ralenti sur 850tr/min (oui, je prefere un ralenti plus élevé, j'ai été traumatisé par les divers pb de ralentis que j'ai eu avec un debit metre defectueux ) je redemarre le moteur et là le ralenti se met tout seul à 680tr/min pile poil et plus aucune chute lors des freinages/arrets aux stops! Au lieu de chuter extremement bas le ralenti passe au contraire dans un premier temps à 850tr/min pendant 2-3sec puis descend tout seul à 680tr/min! Nickel!! Merci!!
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEbien content que cela t'es servi , et une semaine plus tard tjs pas de soucis ?
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEBen ecoute c'est parfait ! Quel confort de s'arreter Ă un stop et d'avoir un ralenti parfait
encore merci esperons que ça dure!
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEC'est bien tout çà ,.....mais la même chose pour une mono-point çà existe ? je viens de regarder sous le capot et j'ai pas vu....
Re: reglage ralenti qui chute 1.6 GA DEsur une monopoint tu as un carbu donc c'est pas la mĂŞme chose
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |