D'un autre côté si on est plusieurs à vouloir gagner des CV il "suffit" d'acheter un programmateur d'Eprom (50€), et de faire faire une carto sur mesure pour une voiture, puis de refaire les même modifs sur les autres voitures.
L'inconvénient est qu'on aurait pas du 100% sur mesure, mais si on reste sur des modifs simples et reproductibles ça peut être accessible à plusieurs pour 1000€ de mise initiale plus 50€ de plus par voiture suppélmentaire, pour 5 amateurs ça fait la prépa à 210€ par tête.
Pour ma part si je voulais gagner des CV sur la GTI, et vu que je dois de toute façon ouvrir le bloc pour refaire des coussinets, ce serait sans doute 7-800€ dépensés pour une turbalisation : illégal sur route, quoique si on installe un système de boost controler on peut tout à fait rouler en atmo sur route, et passer en turbo sur circuit.
100€ pour une admission :
http://cgi.ebay.co.uk/Pulsar-Gti-r-Inle ... 500wt_1156100€ pour le collecteur d'échappement pour turbo :
http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-PULSAR-GTI ... _500wt_922150€ pour le joint de culasse 2.5mm pour baisser le taux de compression
150€ pour un turbo d'occase en T25
50€ pour un maf Z32,
50€ pour 4 injecteurs d'origine de S14 ou GTI-R
200€ pour un ecu d'origine de GTI-R ou une reprog
J'ai déjà les échangeurs d'origine de ma Z, qui peuevent servir sur la NX, et je peux avoir quasi gratuitement une dump de Z32, des injecteurs d'origine Z32, etc. Bref pour 500€ en cherchant bien dans les placards des copains, ou 1000€ sans s'embêter, on peut sortir un bon 250 CV fiables, voir 300CV en poussant beaucoup, alors pourquoi s'embêter avec une prépa atmo au même prix qui fera gagner 4 à 5 fois moins de CV ?