après le tuto pour le 1,6l voila celui pour le 2L
Comme pour le 1,6l
l'outillage nécessaire
-un petit cliquet
- une petite rallonge
-une douille de 10
- un petit marteau ( pour décoller le couvercle du thermostat )
-un petit tourne-visse plat ( juste pour décoller l'ancien thermostat )
une baladeuse peut ĂŞtre utile (beaucoup moins que pourle 1,6l )
prévoir également du liquide de refroidissement pour faire une purge, un bac de vidange (pour éviter de pourrir vôtre sol) et de la pâte a joint
pour le thermostat :
-sur oscaro: http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 24-1221-gt
-sur Mister Auto: http://www.mister-auto.com/thermostat-d ... _g316.html
( perso je préfaire Mister auto )
pour le démontage
le thermostat se trouve devant ( faite pas attention al 'Ă©tat du moteur )
pour faciliter il vaut mieux enlever la durite
IL y a trois vis
-une dessus
-une en bas a droites
-une en bas a gauche
une fois les vis enlever,
- taper le couvercle avec le manche du marteau pour le décoller
-retirez le vieux thermostat
-enlevez l'ancien joint sur les deux pièces
-refaire un beau joint
-mettre le thermostat neuf
-faire un petit cordon de joint sur le couvercle
-Remonter le tout
ATTENDRE UNE BONNE JOURNE ET DEMI POUR QUE JE JOINT SOIT SEC AVANT DE FAIRE LA PURGE SI NON LA PRESSION VA FAIRE PARTIR LA PATE A JOINT
ET TOUT SERAS A REFAIRE ( ont voit la fuite que quand l'eau est chaude et si sa fuit avec la préssion on ne peut pas l’arrêter, il faut stoper le moteur et attendre que sa refroidisse )
le plus long c'est attendre que le joint sèche donc prévoyez le weekend pour ne pas avoir de problème ( ce que moi j'ai pas fait du coup demain... au boulot en moto .... et a 8H c'est très froid .... ne faite pas la même connerie que moi... ou alors attendre cette été !!!! )