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par Didier G » Mar 12 Mar 2019 13:06
Si vous prévoyez de vidnager votre boite, il est bon de savoir que l'huile GL5 détruit nos boites, il est impératif d'utiliser de la GL4, sinon prévoyez de changer les synchros sous 6 mois. On trouve de la GL4 au rayon 4*4 chez Norauto pour 27€ le bidon de 2L, (et il en faut 2 ou 3) mais aussi ici : https://www.dllub.com/voiture/321-80w90 ... t-5_litresMerci à Escandre pour ce bon plan !
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Didier G
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par Escandre 85 » Dim 14 Avr 2019 17:18
Hello la team,
Je reviens sur le sujet... Voilà maintenant 10 000 km que l'huile DLub est dans les boites . Ma femme me dit que les vitesse passent pas toujours bien, mais quand je l'essayes je trouve que ça va bien . Sur la mienne, toujours pareil à froid, 1ere et 2nd .
Aujourd'hui j'ai vérifié le niveau des boites, c'était ok, mais l'huile qui ressortait était bizarre, couleur marron/vert caca d'oie, et moussante ! J'ai juste fais une manœuvre juste avant pour me mettre à l'aise .
Sur la mienne, j'ai remis l'ancienne huile de celle de ma femme, qui est marron tirant sur le jaune . Je verais l'effet demain sur le trajet du boulot . J'appelerais DLub pour avoir des explications ! Ça m'emmerde vraiment de voir ma boite se dégrader avec des huiles de bonne spécification, 320 000km, je tracte de temps en temps .
Est-ce que de la 75w80 passe sur nos boites ? Quand je roulais encore avec ma R5, j'ai testé le passage de 80w90 à 75w80 (ou 90), les vitesses avait du mal à passer, de retour en 80w90 nikel . Je vois qu'il y a de la Total 75w90 gl4 en bidon de 2L chez norauto pour 13€...
Quels sont exactement les recommandations de chez Nissan en + de 80w90 gl4 ? Qui fournit la marque Nissan ?
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par Escandre 85 » Lun 15 Avr 2019 18:20
Je viens d'appeler DLub .
Bien sur, je n'ai pas râlé, j'explique ce qu'il m'arrive, en plus de la comparaison avec l'ancienne huile, la personne à l'autre bout du fil avait l'air surprise . Il m'a bien expliqué que leurs huiles subissent des test pour etre homologuées et etre commercialisable, donc pas de doute sur la qualité de l'huile . Il a vérifié la préconisation constructeur, pas de soucis pour la 80w90 GL4 . Il me recommande la 75w90 synthétique . Ok, mais moi j'ai suivi la préconisation . Il me passe alors un technicien .
Le technicien trouve également étrange la coloration et l'apparition de mousse . La seule explication possible est la présence d'eau . Je ne vois pas comment, il soupçonnait une fuite quelque part (y en a absolument aucune), donc condensation... Il m'indique qu'ils fournissent la marque Total . Et Total fourni Nissan depuis longtemps ! Il me conseil également la 75w90 synthétique GL4/GL5, en me rassurant que l'aditivation n'est pas la meme que pour les huile minérale . Puis il me demande combien de litres il me faut, je lui répond 3L par voitures . Il m'envoie 3 L de 75w90 pour essayé, en me garantissant qu'elle est compatible et de meilleure qualité et surtout sans crainte pour les métaux jaune (de ce que j'ai compris, il faut se méfier des minérale GL5) . J'ai été agréablement surpris ! Selon lui les passages à froid seront bien meilleures meme dans l'état actuel, et de bonne perfs à chaud . Ça ne réparera pas le mal qui est fait, mais pourrait le "gommer" .
Je leur fournirais des images de ce que j'ai avancé par mail, et leur ferait un retour quand j'aurais fait la nouvelle vidange .
Aussi l'utilisation de l'ancienne huile à rendu la boite plus douce, la 2nd accrochait moins, mais reste une vieille huile .
Voili voilou .
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