NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs ok,merci.
J'ai pris la r?f?rence des brembo, je vais essayer de commander ?a dans un shop du coin...en esp?rant trouver pasque le feu vert de chez moi il est rempli de guignols Du Vin, du joint; c'est le 20 Juin !
beau tuto encore japa
moi ce qui me troue le c*l c'est que les disques ne sont pas fixés par 2 vis comme sur pas mal de model de voiture enfin quoique bien souvent ces vis a étoiles ou btr sont grippées donc ont se fait chier facilement
Ben à  l'arrià ¨re, les disque ne sont pas du tour attachés : c'ets la roue qui plaque le disque sur le moyen de la roue : en bref, si tu défais ta roue et que tu défais l'étrier, le disque vient tout seul
mais moi j'ai mes deux 100 NX en 1.6l avec les tambours arr, ce serait cool si les tambours Ă©taient aussi simple Ă Â enlever que les disques
le tambour s'ouvre tres facilement (y a un post aussi la dessus)
plus de NX......mais toujours en Japs !
ca tombe bien, je dois faire une révision des freins sur une de mes NX qui freine nettement moins bien que l'autres quelqu'un a une idée des prix des kits de freins arr pour la 1.6l ? et par la mà ªme combien coute les plaquettes et les disques avants ?
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinBonjour à tous (oui un peu de déterrage de sujet)
J'ai voulu changer mes disques, et là … Surprise ! Même avec le marteau, ça ne vient pas. Que faire ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai juste essayé le côté conducteur, me suis pas attaqué au côté passager du coup… Si jamais quelqu'un a du matériel ou peut me filer un coup de main, je suis de Manosque. Merci d'avance pour vos réponses !
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinqu'est ce qui ne vient pas ! c'ets pas tres precis !!!
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein[quote="matmax"]qu'est ce qui ne vient pas ! c'ets pas tres precis !!![/quote]
Désolé je n'étais pas sur un pc du coup j'ai expédié. Le disque reste soudé (à cause de la rouille) sur le moyeu. Et même en tapant derrière avec un marteau (me suis dis que ça suffirait un bon coup bien placé), il ne bouge pas d'un millimètre... Et c'est bien embêtant sachant qu'ils sont vraiment bons à changer. J'ai du passer 10 minutes à taper dessus en essayant de ne pas taper sur la patine (vu qu'il ne vient pas, vaut mieux pas la bousiller, ça freine encore). Donc voilà ... Je suis un peu bloqué à ce niveau là . C'est bien énervant étant donné que ça prend 15 min à tout casser de changer disques et plaquettes
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinfaut taper a la masse entre les goujons, sa va se décoller par vibration ;)
sur le disque tu risque juste de le casser et il bougera pas...
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein[quote="coco_julien"]faut taper a la masse entre les goujons, sa va se décoller par vibration ;)
sur le disque tu risque juste de le casser et il bougera pas...[/quote] + 1 ! mais fais gaffe aux goujons de roues.....mets y d'abord les écrous pour protéger le filetage et pas faire comme l'autre gros naze qui t'écrit (ah ben c'est moi ! ) qui à niké les fils et a été obligé de se farcir 3 goujons sur 4 à la filière......qui vaut une blinde car le pas est gros et qui bien sur n'est pas dans les packs vendus....faut acheter à part... ;)
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