NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Repeindre ses bras d'essuies glacesModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Repeindre ses essuies glacesPour ma part, j'ai mis du noir satiné, je te ferrais une petite photo ce soir si tu veux.
Dernière édition par Bou. le Sam 14 Mar 2009 11:25, édité 2 fois.
Re: Repeindre ses essuies glacesVolontier. en fait j'ai l'intention de mettre du mat, mais pour eviter de recommencer au printemps prochain comme le dit japamobile, il faudrai mettre un verni. Or j'apprend qu'il y a des vernis mats et des brillant, bref vla le nombre de combinaison possible.
Je ne veu pas d 'un effet tuning clinquant. qque chose de sobre, peut etre l 'aspect d'origine si celui ci n ets pas trop fade. Bref atend toujours vos suggestions. Merci.
Re: Repeindre ses essuies glacesOuhla on deterre des posts ?
D'origine c'est mat tu peux aussi prendre des bombes des peintures pour voiture, c'est un mélange en "passe unique" donc pas besoin de vernir apres. Ha si tu prend un vernis brillant, ben ça va briller comme une peinture de carrosserie plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Repeindre ses essuies glacesJe ne peux pas les mettre ici les photos, car les BBCodes sont désactivés. Donc je met ça sur les topic de ma voiture dans :
Photos / Vidéos 100 NX La voici [Bou.] Voilà .
Re: Repeindre ses essuies glacesslt a tous,
j'ai finallement opté pour une peinture noire, spéciale auto, dite semi-gloss (traduire, semi-satiné), je voulais pas un truc flashy par peur du resultat, et grace aux photos de Bou qui a mis lui du satiné, je me dit que le resultat devrait etre bien avec celle-ci. Semi-gloss... Reste a peindre. Je ferai des photos pour ceux qui veulent.
Re: Repeindre ses essuies glaces+1 yannou, je vais surement en faire autant que vous vu que les miens son dans le mĂŞme Ă©tat que les votre
Re: Repeindre ses essuies glacesBonjour a tous,
j'ai donc repeind les essui glace de ma NX en semi-gloss (demi-satiné) et je trouve le resultat super. De fais, je vais ptre repeindre les rétro en semi-satiné aussi, j'ai peur que le satiné fasse trop flashy sur les rétro aussi. Cordialement.
Re: Repeindre ses essuies glacesAttention que les rétros sont en plastique il te faut absolument passer une sous couche d'appret sinon ça tiendra pas
plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Repeindre ses essuies glacesMerci Japa,
donc il en est de même si je souhaite repeindre mon pare-choc arrièere dont la peinture s'écaille... La question du jour, pkoi nomme t'on cela apret alors que cela s'applique avant... c'est trompeur. Cordialement.
Re: Repeindre ses essuies glacesMoi qui ai repeint ma moto complète, donc beaucoup de pièces en plastique, voici les couches que j'ai mit:
-Une couche d'accrocheur plastique -Deux couches d'apprêt qu'il faut poncer -Trois couches de base blanche pour moi -Trois couches de nacre -Trois couche de vernis Donc toujours mettre de l'apprêt sur les pièces a peindre J'ai aussi peint mes essuies glaces: deux couches d'apprêt et deux de noir mat direct (cela veut dire pas besoin de vernis)
Re: Repeindre ses essuies glacesmerci du conseil!
Ceux de ma nx aussi sont tout décolorés, par contre ce ne sotn aps les essuis glace mais les bras qui les tiennent et ils sont en metal il me semble !
Re: Repeindre ses essuies glaces
En fait je ne m'Ă©tait pas rendu compte...le titre est faux !!! C'est bien repeindre ses bras d'essuie glace qu'il faut lire....(repeindre les essuie glace en eux mĂŞme...fanchement ) plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Repeindre ses bras d'essuies glacesbonjour,
Juste une precision, après avoir bien poncé, penser avant de mettre la couleur a mettre un coup d'apret ca permet a la peinture de mieux tenir.
Re: Repeindre ses bras d'essuies glacesBen grâce au tuto je me suis lancée (Merci Japa). Super facile mais il est peut-être utile pour les billes comme moi qu'il faut (de mémoire) une clé de 12 pour l'avant et de 14 pour l'arrière. Je m'emméle peut-être un peu mais j'en ai profité pour repeindre ceux de la Mégane coupé de Pou (elle est pas gentille...). Seul problème, j'ai pété le cache-boulon de mon bras arrière. Recollé à la super glue et .... ça tient (pour l'instant).
Re: Repeindre ses bras d'essuies glacesLes bras de balais d'essuis-glace de MisterPou sont presque à nu alors je lui ai proposé de lui repeindre. Il m'a dit préféré comme ça (il craint peut-être pour son cache boulon ;-) ) Est-ce que je peux retirer le peu qu'il reste de peinture et les laisser comme ça sans soucis. J'ai un peu peur de la corrosion....
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |