NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Repeindre ses bras d'essuies glacesModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Repeindre ses bras d'essuies glacesBen voila jai remarqu? que sur la NX la peinture noire des essuies glaces avait une grosse tendance a se barrer ....
Alors vu que je vais y mettre un coup, qq photos pour ceux qui voudrait redonner un coup de neuf a leur choupette (c'est la caisse que je remonte vous affoler pas de l'?tat) On commence par un petit coup d'oeil ?a en a besoin. Allez on commence par enlever les caches boulons, le boulon et on d?boite le bras C'est pas mal sans essuie glace Apres on prend du papier ? poncer pour carosserie fin (au moins du 400 plus c'est fin mieux c'est)une bassine d'eau et on ponce ? l'eau le but n'est pas de virer l'ancienne peinture mais de mater/d?polir la surface afin de la pr?parer pour la peindre...c'est en g?n?ral tres rapide. Au toucher cela doit etre parfaitement lisse et accrocher legerement une fois secapres une fois sec il n'y a plus qu'a peindre a la bombe, de loin en nuage pour eviter les bavures, n'hesiter pas a repasser 2 /3 couches quand ?'est sec je vous conseille aussi de recouvrir de vernis (en bombe) de plusieurs couche pour eviter d'avoir a repeindre l'an prochain. Une fois sec, on remonten l'astuce c'est de le faire quand il y a les traces de balayages sur la vitre ?a permet de bien caler les bras...sinon: - pour l'essuie glace arriere c'est facile il y a une encoche en haut qui dans les lignes de desembuage qui corespondent a la position arret du bras -pour l'avant ils sont horizontaux dans la partie noire en bas du parebrise vous pouvez les manipulez autour de l'axe sans probleme a l'arret, une fois en place serrer le boulon et essayer voir si ils sont bien plac?s. Voila c'est quand meme plus propre Dernière édition par Japamobile le Sam 12 Fév 2005 15:38, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
trop tard !!! mon essuie glace arriere est tout blanc ? cause du temps
... ; du coup je vais le laisser kom ?a look chrome nan en fait il est temps que je le repeinturlure aussi ----------------------------------------------------------------------------
Dej? fai sauf que moi jai rien demonter et c nikel aussi
Protection du carreau, bombe et hop c parti!!
sympa merci japa,j'y pensait
pas a ?a,je les repeindrai bien ton carosserie(gris antracite)pour voir si ?a le ferais pour les grise et les noir ?a devrais le faire puis si c pas beau ben hop un coup de noir http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
vous croyez que je peu reussir a trouve un bleu en bombe comme ma 100 pour mes essuis glace.....!!!!!et y'a pas de bombe avec du vernis deja inclus dedans...?
BBBhhhhouuuuuu....nx a vendre.....
ca y est je les est repeint en noir sa fait plus propre
par contre je sais pas si je les ai bien recal?s merci japa photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
ben moi je les est repeints aussi il y a 3 semaines, j'ai pris du noir satinée et c'est super par contre j'ai démonté juste les balais et les 'essuie glace sont rester sur la voiture, mais bon en cachant bien avec du scoth prévu pour peinture + du journal autour pour pas peindre la voiture en mà ªme tempds ca va bien un peu féniant des fois moi
Re: Repeindre ses essuies glacesEffectivement, les essuie glaceamoitié depeint, ca fait moche.
Donc pour la technique c'est OK. Je me pose la qustion de la couleur. Noire sans hesiter puisque ma voiture est noire. Mais, noir satiné, noir satiné vernis, noir mat, mat verni... Qui pourrait m'orienter et enventuellement mettre une jolie photo sur ce post. Merci
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |