NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Verrins du coffre : solutions !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs J'ai rencontré un mec en vacances qui avait une ninix et qui a monté les petites rotules de peugeot 106 sur sa nx, avec des verrins de 307 il me semble ; c'est quelqu'un qui connaissait le forum mais qui a vendu sa nissan avant même de poster sa technique, mais elle arrive tout de même à sa destination au final ! Donc voilà si quelqu'un test bah sa serait sympa d'avoir un pti tuto !!
Re: Verrins du coffre : solutions !Salut Ă tous,
Bon moi, mais vérins sont dead .... => j'ai eu beau chercher chez ASIAN AUTO PARTS (chez oscaro ils y sont pas non plus) => je les ai pas trouvé.... Merci de m'indiquer le lien svp. Sinon j'ai trouvé ca => http://www.verinauto.com/nissan-100nx-c-30_61_145.html . Après qu'en pensez vous??? Pour ma 1.6L de 1994, d'après ce que j'ai lu, il me faut des 52 => a ce que je vois ce sont ceux a 64€environ. J'ai trouvé ca aussi => http://www.mister-auto.com/verin-coffre ... ,g219.html Mais le prix ... gloups :s J'ai aussi trouvé les ferron ici => http://www.surcaseo.fr/verin-de-hayon-f ... 5_126.html D'après ce que j'ai compris, il faut ensuite soit récupérer les têtes, soit en commandés 2 (et visiblement, chez eux c'est la lotterie :s ;))
Re: Verrins du coffre : solutions !viewtopic.php?f=43&t=8183 Tout est la enfin presque ^^
Re: Verrins du coffre : solutions !Bonjour
Astuce du verrin percé : requis : 1 verrin d'origine 1 vieux cintre en fer 1 perceuse 1 foret de 8mm 1 pointeau ou scie métal 1 mètre 1°- perçage du corps du verrin démonter le verrin coté essuie glace mesurer 6cm à partir du haut du corps du verrin et mettre un coup de pointeau ou de scie bien s'assurer que le trou sera à l'horizontal une fois posé, pour cela présenter le verrin avant perçage de la même position que lorsque qu'il est monté . http://www.imagup.com/data/1122712385.html percer lentement le corps du verrin jusqu'à ce que le gaz s'échappe laisser le gaz s'échapper du corps du verrin continuer à percer de part en part le corps du verrin laisser l'huile s'écouler et essuyer le corps du verrin 2° - confection de la goupille Prendre un vieux cintre en fer nu et réaliser une goupille comme sur l'image http://www.imagup.com/data/1122711886.html à l'usage : ouvrir le coffre et positionner la goupille dans le trou du verrin ranger la goupille en l'accrochant sur le fil du dégivrage PS : confectionner 2 ou 3 goupilles on ne sait jamais ^^
Re: Verrins du coffre : solutions !Moi, J'ai suivi la 5ème solution en achetant UN verrin pour WV TRANSPORTER T3.
Depuis deux ans, ma nix a un coffre qui s'ouvre tout seul Ă la bonne hauteur. NICKEL!!!
Re: Verrins du coffre : solutions !pour ma part ils sont neuf matmax avait fait une commande groupée
seul ik mes embases de verrin se sont tordues tellement le verrin etait puissant ... du coup faut les inverser et la , ça n as plus rien a voir :-)
Re: Verrins du coffre : solutions ![quote="raph"]pour ma part ils sont neuf matmax avait fait une commande groupée
seul ik mes embases de verrin se sont tordues tellement le verrin etait puissant ... du coup faut les inverser et la , ça n as plus rien a voir :-)[/quote] ah bon, tes embases se sont tordue !!!! en fait je pense que c'est a cause des rotule monté sur le suport d'origine ! ca decentre trop l'effort des verrine ! je l'ai est enlevé et mis un ecroue pour faire un axe pour mettre le verrin plus droit !
Re: Verrins du coffre : solutions !ben moi j'ai arreté de m'emmerder avec pleins de complications de pingres ......... ......... j'ai acheté des FERRON par E-Bay : en plug and play avec tout c'qu'il faut ......... bien rodés , ils fonctionnent super bien ..........
Re: Verrins du coffre : solutions ![quote="raph"]pour ma part ils sont neuf matmax avait fait une commande groupée
seul ik mes embases de verrin se sont tordues tellement le verrin etait puissant ... du coup faut les inverser et la , ça n as plus rien a voir :-)[/quote] Tordue??? ehhhh, les miens pas encore, pourtant ça va faire deux ans cet été. C'est vrai que je ne la sors pas très souvent non plus!
Re: Verrins du coffre : solutions !pour ma part j'ai acheter des verrins de coffre sur ebay j'ai plus le lien mais j'ai l'adresse du site internet
WWW.FOURNITURES-AUTO.COM il y a deux référence REF. 175B LOT DE 2 VERINS DE HAYON NISSAN 100 NX AP 10/94 Entraxe ouvert 520mm et une autres réf ou les verrins sont plus court REF : 175L / 175R LOT DE 2 VERINS DE HAYON NISSAN 100 NX de 03/1990 à 10/1994 Entraxe ouvert : 467mm moi j'ai pris la première réf ils sont trop long pour ma NX ( 1er mise en circulation 1995 type B13 ) " je me suis tromper dans les mesure, je vois pas comment je me suis démerder mes bon j'ai fait une petit modif est c'est bon " normalement le vendeur te contacte pour être sure que tu commande les bons, c'est ce qui c'est passer avec moi est ils font très bien ils me semble que ce sont des " Ferrons " est ils sont garanti 1 ans
Re: Verrins du coffre : solutions !ca fait 3 Ans que j'ai du ferrons et aucun problème ! Tjs au top !
Re: Verrins du coffre : solutions !Je viens de remonter des verrins de T3 et le coffre reste à peine ouvert ...Si j'inverse le sens de montage par rapport à l'origine ça va changer quelque chose ou alors ils sont de mauvaises qualités?
Re: Verrins du coffre : solutions !Je viens de voir sur un autre post du forum que l'on peut monter des vérins de R21 Nevada ... Quelqu'un aurait plus de détails?
Re: Verrins du coffre : solutions !Je ferai des photos de l'installation de phil demain
Re: Verrins du coffre : solutions !Salut tout le monde ,
Des nouvelles de ce fameux montage? :D
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |