NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Verrins du coffre : solutions !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Petit up pour signaler que chez Ferron il y a désormais de nouvelles versions de verins 100% compatibles NX qui s'adaptent donc sans AUCUNE modification, les pates de fixation spécifiques coté caisse étant intégrées d'origine. On se retrouve donc avec 2 refs différentes pour chaque coté :
ref 175 R (droite) ref 175 L (gauche) Les prix semblent à peu prés identiques (env 60€ la paire), et pas besoin de commander rotules et cages en sus puisque que celles-ci sont également intégrées aux verins...
ola
alors la grosse galere j'ai achete les miens il ya 2 mois aves ces references et cela ne correspond pas du tout donc j'espere que tes infos sont correctes car moi j'ai du commander 4 fois pour en avoir 2 de la bonne taille (attention 1.6l et 2.0l)avec des fixations que j'ai du adapter. si tu est sur de ton coup merci de nous mettre les dimensions ou un shema si tu as MERCI nissan 100 nx 1.6l sr rouge aôut 1993 garé dans l'hérault.
Salut,
Bon alors oui j'ai eu d'énormes problèmes aussi... Chez Ferron c'est un petit peu n'importe quoi au niveau des commandes, surtout pendant l'été. Donc petit retour en arrière : au mois de juin grace aux refs fournies par le forum (ref : 175) je commande chez un équipementier verins/rotules/cages pour la NX jaune de mon frangin (1,6l / 92), en 3 jours à peine il les reçoit, 55€ le tout -> adaptation des pates des verins d'origine, montage -> aucun soucis. Tellement content je décide d'en recommander une paire pour ma 2L, quelques jours après, je me retrouve devant des refs : 175 2, pas du tout de la même taille (+ longs). Je ramène tout ça pour réclamer des 175 normaux, ils sont reçus, ce sont bien les bons, mais bizarrement ils ne sont pas dans leur emballage plastic et la peinture est un peu abimée sur le corps... Je m'attele au montage chez moi, recupération des pates de fixation, etc... mise en place et là Oh horreur ! A la 1ère ouverture/fermeture les verins se mettent à pisser de l'huile et le hayon me tombe sur la tête ! De plus sur les cages reçues il manque la petite tige "clip" en métal pour empêcher au cas où la rotule de s'échapper. Mon hayon n'a plus de verins à ce moment, je ramène tout ça en spécifiant qu'ils sont défectueux, que les cages sont incomplètes, le gars appelle directement Ferron... Et là quelques jours après, je reçois 2 nouveaux verins, c'est encore un 3ème modèle... la longueur totale correspond, mais le rapport verin/tige est différent (semblable aux originaux Nissan), les pates de fixation NX sont déjà intégrées, les cages aussi en bout de tige, les rotules fournies... Sur les verins il y a spécifié les refs 175 L & 175 R. Mais ce n'est pas fini ! Un des 2 emballages est partiellement déchiré et la routule dans celui-ci est manquante... Biensûr la taille ne correspond absolument pas à celles que j'avais déjà commandées pour les 175 (sur les nouveaux verins rotules et cages sont beaucoup plus petites, encore une fois comparables aux originales Nissan)... Le gars rappelle Ferron, fait un scandale, on me renvoie 2 rotules, forcement elles ne sont pas tout à fait pareil non plus que la seule présente avec les 175 R & L, la tête correspond mais la hauteur est différente, je redémonte donc le seul verin que j'avais pu monter, remplace la rotule, monte l'autre... Ouf ! Ca y est ! Tout marche enfin... fin de l'histoire... Tout ça pour dire qu'effectivement ça a été est un peu BEAUCOUP LA MER.. ! Commander chez Ferron ça ressemble un peu à la loterie, tout peut se passer nickel dès le 1er coup comme vivre une vraie galère pendant 1 mois... Il n'empêche qu'un modèle totalement compatible (je parlerais presque de copie) existe bel et bien, la preuve en est : il est monté sur ma NX. Dernière édition par Rom le Mer 29 Aoû 2007 11:19, édité 4 fois.
ça donne envie tout ça
Ou alors c'est juste pour toi J'en profites pour rappeller une erreur (que j'ai corrigé) Les vérins de chez WV sont pour TRANSPORTEUR III et non pas IV !!!! les références indiqué étaient bien lse bonnes sont les bonnes, c'est juste pour ceux qui commandait sans référence plus de NX......mais toujours en Japs !
j ai la meme galere avec les miens. jvais les changer mais en attendant, vive le tube carre en alu...
et ceux de vw transporter t4, vous avez la ref? et le prix? merci d avance...
ben je vois que je suis pas le seul alors désolé pour moi aussi ca été une galére si je dois les changer un jours je prends vw et un point c'est tout nissan 100 nx 1.6l sr rouge aôut 1993 garé dans l'hérault.
moi j en et mis un seule de transporteur c est largement sufisant sa coute deux fois moin chere
ba oui yen a que un lol ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
salut,
Ca y est j'ai enfin un coffre qui s'ouffre tout seul et qui ne m'assomme pas. J'ai acheté le verrin VW présenté par japa plus la tête de fixation. On s'est mis à deux pour le montrer et c'est fraiment pas compliqué, il suffit de suivre les instructions. Un grand merci à Japamobile, tu as changé ma vie :) ++ Nissan 100NX 1.6 16s - 80 000km
rendons Ă caesar ce qui est a caesar...
je n'ai fait que recapituler les différentes techniques....et ce n'set pas moi qui est trouvé le coup du vérin VW mais un brave Allemand inconnu plus de NX......mais toujours en Japs !
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |