NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Verrins du coffre : solutions !

Cette section est commune aux 100NX Ă  moteurs 1,6L et 2L ... Tome 1 ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Verrins du coffre : solutions !

Messagepar Japamobile » Ven 28 Jan 2005 13:08

pour tout ceux qui se casse la tàªte avec le hayon du coffre (et c'est le cas de le dire :icon_mrgreen: ) j'ai regroupé toutes les différentes techniques qui traine sur le site; du simple bidouillage à  la vraie réparation afin de simplifier les recherches pour les nouveaux.Et màªme pour les anciens car je crois que TOUTES les NX du monde ont ce pb.....donc VOUS N'Y ECHAPPEREZ PAS !!! :icon_twisted:

Sur ce GRAND MERCI ? tous ceux qui ont participés ? la longue quàªte du vérin perdu et ayons une pensée en ce jour d'allégresse pour tous ces fronts bosselés, tous ces traumatismes craniens endurés ? cause de ces bordel de vérins NISSAN d'origine que c'est de la merde màªme pas fichu de tenir 10 ans :icon_evil:

Bon allez foin de lyrisme egocentrique éhonté : on y va !!!!!

votre coffre ne tient plus ??? que faire ???
a - je n'utilise plus le coffre
b - je jette ma NX du haut d'une falaise
c - j'achete une TWINGO
d - je bois un pack de 6 bieres parce que aprés tout va mieux ??

....
..
.


avant de sombrer dans l'alcoolisme (si ce n'est déjà  fait :betm24: )
si vous essayer une des m?thodes suivante ???(selon vos moyens)

PREMIERE METHODE
Pour un cout trés modique (voir gratuit) récuperer un baton, un manche de balai ou un bambou qui traine....et vous caler le hayon
Image

AVANTAGE : à§a coute rien :icon_biggrin:
INCONVENIENT : c'est pas pratique et tout les propriétaire de TWINGO vont se moquer :icon_confused:

DEUXIEME METHODE
Un tout petit peu plus cher(une dizaine d'euros) ...mais efficace et pratique pour les amateurs de Woofer alors si vous voulez mettre
des woofer (boomer, megabass...rayer la mention inutile) vous allez refaire une planche arrieredonc prevoyez une planche SOLIDE (pas du contreplaqué hein) de l'épaisseur de la planche d'origine et lorsque que vous ouvrez le coffre rabattez votre planche et elle calera votre hayon :D
Image

AVANTAGE : cout modique, permet de mettre au passage des woofer :icon_biggrin:
INCONVENIENT :si on vire la planche à§a tient plus (mais un bout de bois de secours à§a prend pas de place) :icon_mrgreen:

TROISIEME METHODE
j'achete des vérins d'origine chez NISSAN
et C'EST COMME NEUF :icon_biggrin:
Image

AVANTAGE : c'est de l'origine pas de soucis
INCONVENIENT :
- le prix :icon_eek: : 125 € piéce...soit 250 euros les 2 :icon_evil: sont fous chez NISSAN
- la durée de vie..vu que c'est les màªmes vérins....ils dureront surement pas plus longtemps...10 ans....mais dans 10 ans aurez vous encore la NX ? :icon_rolleyes:

PS : il y a 2 types de verins sur la NX (etiquette rouge ou bleue)...une rumeur court comme quoi les rouges serait plus costaud (version GTi)...mais bon on n'en sait pas plus :icon_confused:

QUATRIEME METHODE
j'achete des vérins adaptables
alors il s'avérerait que les vérins de la NX seraient identique aux vérins de la MAZDA 323 modele avec les phares escamotables (début des années 90) prix : 105€ l'unité...soit 210 € les deux....moins cher que Nissan :icon_confused:

Image

ou commander des vérins adaptables chez des revendeurs comme http://www.asian-autoparts.com qui les proposent pour 28€ l'unité (soit 56? les 2) réf: N630 N16
Image

Ce sont des vérins à  gaz de marque FERRON :
vous pouvez vous adresser a FERRON pour trouver le distributeur le plus prà¨s si vous ne voulez pas passer par Asianpart
http://www.ferron.fr/

ref 175 si NX de 92 et 93 (entraxe = 460 mm )
ref 175 b si NX de 1994 (entraxe = 520 mm)

Prévoir en plus les rotules et cages à  rotules non livrées en standard:
ref 92264 (qté 2)
ref 92262 (qté 2)

Le prix et de 51.67 Euros pour les 2 vérins et de 10 Euros pour les cages et rotules , soit au total moins de 62 Euros.

AVANTAGE : c'est moins cher que l'origine :icon_biggrin:
INCONVENIENT : on ne connait pas la dur?e de vie des ces v?rins et il faudra pr?voir d'adapter les fixation (voir plus bas)

CINQUIEME METHODE
j'achete des v?rins de WV TRANSPORTER T3 car ils sont super costaud :icon_mrgreen: ....ces v?rins WV sont quasi identiques aux v?rins d'origine mais ils sont beaucoup plus puissant !!!

Image
r?f : 251 829 331 A et il coute 36? l'unit?....soit 72 ? les deux
pensez a acheter une t?te de fixation (pour chaque verins) r?f: 191 827 439 (5? l'unit?)
si on compare les v?rins WV et nissan on voit que les WV sont plus grands
Image

la puissance est telle que le coffre s'ouvre tout seul et va beaucoup trop haut (mais sans probleme)(moins de 1m80 s'abstenir :lol:)
Image
Image

AVANTAGE : moins cher que Nissan et BEAUCOUP plus puissant :icon_twisted: donc si vous avez des woofer c pas mal non plus
INCONVENIENT : ils sont plus long et ils faut adapter les fixations (voir plus bas) et le coffre s'ouvre plus haut :icon_confused:

METHODE DE FIXATION DES VERINS
(faut ?tre deux car il faut soutenir le hayon lors de la fixation)
pour les verins adaptables et les WV il faut r?cuperer les fixations d'origine
Image

avec une disqueuse couper le rivet d'origine et recuper la tete
Image

Puis visser avec un boulon la tete sur l'adaptable
Image

et hop !!
Image

pour l'autre cot?: pas moyen de r?cuperer la t?te NiSSAN..faut en acheter une (ou a la casse)...ou alors couper la coque avec une disqueuse si vous ?tes dou? :wink:
Image

et re-hop !!
Image

ASTUCE POUR LES VERINS WV
ils sont tellement puissant que personnelement je n'en ai mis qu'un...et d?j? un TOUT SEUL soutien sans pb le coffre :icon_eek: je l'ai mis du cot? moteur d'essuie-glace (plus lourd) et de l'aute cot? j'ai laiss? le v?rin d'origine
Image

AVANTAGE : ?a reduit la facture ? 36?, ?a tient tr?s bien et la hauteur de coffre reste la m?me :icon_biggrin:
INCONVENIENT : certains m'ont dis que cela risque de tordre le hayon ? la longue...mais vu en quoi est fait le hayon!!!! j'ai des doutes :wink:
Dernière édition par Japamobile le Mer 15 Aoû 2007 22:55, édité 9 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar warrior » Ven 28 Jan 2005 13:28

t'oublie une

solution japa
avoir unh bon pote avec soit,c'est pas chere utile et ?a dure dans le temps normalmeent(sinon tu le

remplace par un autre :icon_mrgreen: )

ok je sort
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar raven_68 » Ven 28 Jan 2005 13:47

Puis y'avait aussi le truc du tuyau d'?lectricit? qu'on coupait ? la

dimension de la partie chrom?e du v?rin, qu'on fendait sur toute la longueur et qu'on "clipsait" sur la partie chrom?e du

v?rin une fois le coffre ouvert.
L'avantage: c d?j? u peu plus discret que le bambou (on peut peindre le tuyau en noir)

et les possesseurs de twingo remarqeront peut-?tre m?me pas qu'on a mis qqch pour coincer le coffre :lol:
Inconv?nient:

C toujours une solution bidouillage!
Greg
Membre donateur

Membre donateurraven_68
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 403
Age: 40
Inscription: Lun 12 Avr 2004 15:39
Localisation: Stembert
Hors ligne


Messagepar warrior » Ven 28 Jan 2005 13:54

Puis

y'avait aussi le truc du tuyau d'?lectricit?

on appelle ?a un tube IRO :wink:
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Ven 28 Jan 2005 14:10

raven_68 a Ă©crit:Puis y'avait aussi le truc du tuyau

d'?lectricit? qu'on coupait ? la dimension de la partie chrom?e du v?rin, qu'on fendait sur toute la longueur et qu'on

"clipsait" sur la partie chrom?e du v?rin une fois le coffre ouvert.
L'avantage: c d?j? u peu plus discret que le bambou

(on peut peindre le tuyau en noir) et les possesseurs de twingo remarqeront peut-?tre m?me pas qu'on a mis qqch pour coincer

le coffre :lol:
Inconv?nient: C toujours une solution bidouillage!

j'avais pas de photos c pour ?a

que je l'i pas mis :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar Franky » Ven 28 Jan 2005 14:21

super tuto

:enaccord3: Bravo Japa ! :enaccord8:
----------------------------------------------------------------------------
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]Franky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2935
Age: 58
Inscription: Mar 16 Sep 2003 09:47
Localisation: Strasbourg
Hors ligne
Voiture: 100nx GTI BlackMagic


Messagepar raven_68 » Ven 28 Jan 2005 14:29

OK Japa
Greg
Membre donateur

Membre donateurraven_68
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 403
Age: 40
Inscription: Lun 12 Avr 2004 15:39
Localisation: Stembert
Hors ligne


Messagepar foudre » Ven 28 Jan 2005 14:57

Fantastique !
SUPERBE r?capitulatif !
BRAVO !

Et avec la pointe d'humour :icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Djeyz » Ven 28 Jan 2005 15:16

SUPER JAPA, t'es toujours au TOP !!!!!!!

Merci vraiment; ca fait du bien des tutos comme ca

!!!!
Source JVC KD-G501...
Membre Expert

Membre ExpertDjeyz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Age: 39
Inscription: Ven 27 AoĂ» 2004 14:05
Localisation: 94 Val de marne 94
Hors ligne


Messagepar InvitĂ© » Ven 28 Jan 2005 16:34

moi j'ai la m?thode du bout de bois mais c'est la

honte,alors j'utilise surtout la m?thode du potte,de la copine,du petit fr?re qui vous tiend le coffre le temps que je mette

les courses(tr?s tr?s rare!!!! :lol: )ou que je retire le t-top(dans 95pourcent des cas!!!!!! :icon_mrgreen:)voila sinon la

m?thode du verrin du WV TRANSPORTER si faut faire plus d'1m80 c'est m?me pas la peine que j'y pense!!!!! :icon_redface:

:icon_mrgreen: sinon c'est tr?s bien fait comme tuto!!!!avec des photos couleurs et tout et tout,des commentaires

:enaccord4: :enaccord8: ,....... :wink: :icon_mrgreen:
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Japamobile » Ven 28 Jan 2005 17:51

tcho a Ă©crit: sinon la

m?thode du verrin du WV TRANSPORTER si faut faire plus d'1m80 c'est m?me pas la peine que j'y pense!!!!!

:icon_redface:


nan j'exagere ....mais c plus haut :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar Djeyz » Mer 9 Mar 2005 11:42

Salut ? tous !

Y'a un point que j'ai pas compris la :

pour l'autre cot?: pas moyen de r?cuperer la t?te NiSSAN..faut en acheter une (ou a la casse)...ou alors couper la coque avec une disqueuse si vous ?tes dou?


pensez a acheter une t?te de fixation (pour chaque verins) r?f: 191 827 439 (5? l'unit?)


C'est chez nissan qu'il faut acheter ca ? ou chez WV ?

pardonnez moi de mon ignorance ! :)

merci ? tous
Source JVC KD-G501...
Membre Expert

Membre ExpertDjeyz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Age: 39
Inscription: Ven 27 AoĂ» 2004 14:05
Localisation: 94 Val de marne 94
Hors ligne


Messagepar jmichel » Mer 9 Mar 2005 12:40

Moi , c'est le bout de bois , je fais pas les courses avec cette voiture mais avec ma focus !!

merci et bravo pour la r?cap !! :icon_biggrin:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1037
Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2003 10:27
Localisation: seine et marne
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Mer 9 Mar 2005 12:50

Djeyz, r?f: 191 827 439 (5? l'unit?) est une r?f VW ?a correspond ? l'esp?ce de rotule filet?e.

Sinon tu peux prendre les v?rins d'Asian autoparts, ils sont assez efficaces et pas chers : m?me par ces temp?ratures tr?s basses, ces v?rins tiennent parfaitement le hayon.
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar jmichel » Mer 9 Mar 2005 13:22

les v?rins d'asian , il faut les dapter ou ils se montent tels quels ?
:icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1037
Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2003 10:27
Localisation: seine et marne
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités