NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Verrins du coffre : solutions !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Verrins du coffre : solutions !pour tout ceux qui se casse la tà ªte avec le hayon du coffre (et c'est le cas de le dire ) j'ai regroupé toutes les différentes techniques qui traine sur le site; du simple bidouillage à  la vraie réparation afin de simplifier les recherches pour les nouveaux.Et mà ªme pour les anciens car je crois que TOUTES les NX du monde ont ce pb.....donc VOUS N'Y ECHAPPEREZ PAS !!!
Sur ce GRAND MERCI ? tous ceux qui ont participés ? la longue quà ªte du vérin perdu et ayons une pensée en ce jour d'allégresse pour tous ces fronts bosselés, tous ces traumatismes craniens endurés ? cause de ces bordel de vérins NISSAN d'origine que c'est de la merde mà ªme pas fichu de tenir 10 ans Bon allez foin de lyrisme egocentrique éhonté : on y va !!!!! votre coffre ne tient plus ??? que faire ??? a - je n'utilise plus le coffre b - je jette ma NX du haut d'une falaise c - j'achete une TWINGO d - je bois un pack de 6 bieres parce que aprés tout va mieux ?? .... .. . avant de sombrer dans l'alcoolisme (si ce n'est déjà  fait ) si vous essayer une des m?thodes suivante ???(selon vos moyens) PREMIERE METHODE Pour un cout trés modique (voir gratuit) récuperer un baton, un manche de balai ou un bambou qui traine....et vous caler le hayon AVANTAGE : à §a coute rien INCONVENIENT : c'est pas pratique et tout les propriétaire de TWINGO vont se moquer DEUXIEME METHODE Un tout petit peu plus cher(une dizaine d'euros) ...mais efficace et pratique pour les amateurs de Woofer alors si vous voulez mettre des woofer (boomer, megabass...rayer la mention inutile) vous allez refaire une planche arrieredonc prevoyez une planche SOLIDE (pas du contreplaqué hein) de l'épaisseur de la planche d'origine et lorsque que vous ouvrez le coffre rabattez votre planche et elle calera votre hayon :D AVANTAGE : cout modique, permet de mettre au passage des woofer INCONVENIENT :si on vire la planche à §a tient plus (mais un bout de bois de secours à §a prend pas de place) TROISIEME METHODE j'achete des vérins d'origine chez NISSAN et C'EST COMME NEUF AVANTAGE : c'est de l'origine pas de soucis INCONVENIENT : - le prix : 125 € piéce...soit 250 euros les 2 sont fous chez NISSAN - la durée de vie..vu que c'est les mà ªmes vérins....ils dureront surement pas plus longtemps...10 ans....mais dans 10 ans aurez vous encore la NX ? PS : il y a 2 types de verins sur la NX (etiquette rouge ou bleue)...une rumeur court comme quoi les rouges serait plus costaud (version GTi)...mais bon on n'en sait pas plus QUATRIEME METHODE j'achete des vérins adaptables alors il s'avérerait que les vérins de la NX seraient identique aux vérins de la MAZDA 323 modele avec les phares escamotables (début des années 90) prix : 105€ l'unité...soit 210 € les deux....moins cher que Nissan ou commander des vérins adaptables chez des revendeurs comme http://www.asian-autoparts.com qui les proposent pour 28€ l'unité (soit 56? les 2) réf: N630 N16 Ce sont des vérins à  gaz de marque FERRON : vous pouvez vous adresser a FERRON pour trouver le distributeur le plus prà ¨s si vous ne voulez pas passer par Asianpart http://www.ferron.fr/ ref 175 si NX de 92 et 93 (entraxe = 460 mm ) ref 175 b si NX de 1994 (entraxe = 520 mm) Prévoir en plus les rotules et cages à  rotules non livrées en standard: ref 92264 (qté 2) ref 92262 (qté 2) Le prix et de 51.67 Euros pour les 2 vérins et de 10 Euros pour les cages et rotules , soit au total moins de 62 Euros. AVANTAGE : c'est moins cher que l'origine INCONVENIENT : on ne connait pas la dur?e de vie des ces v?rins et il faudra pr?voir d'adapter les fixation (voir plus bas) CINQUIEME METHODE j'achete des v?rins de WV TRANSPORTER T3 car ils sont super costaud ....ces v?rins WV sont quasi identiques aux v?rins d'origine mais ils sont beaucoup plus puissant !!! r?f : 251 829 331 A et il coute 36? l'unit?....soit 72 ? les deux pensez a acheter une t?te de fixation (pour chaque verins) r?f: 191 827 439 (5? l'unit?) si on compare les v?rins WV et nissan on voit que les WV sont plus grands la puissance est telle que le coffre s'ouvre tout seul et va beaucoup trop haut (mais sans probleme)(moins de 1m80 s'abstenir ) AVANTAGE : moins cher que Nissan et BEAUCOUP plus puissant donc si vous avez des woofer c pas mal non plus INCONVENIENT : ils sont plus long et ils faut adapter les fixations (voir plus bas) et le coffre s'ouvre plus haut METHODE DE FIXATION DES VERINS (faut ?tre deux car il faut soutenir le hayon lors de la fixation) pour les verins adaptables et les WV il faut r?cuperer les fixations d'origine avec une disqueuse couper le rivet d'origine et recuper la tete Puis visser avec un boulon la tete sur l'adaptable et hop !! pour l'autre cot?: pas moyen de r?cuperer la t?te NiSSAN..faut en acheter une (ou a la casse)...ou alors couper la coque avec une disqueuse si vous ?tes dou? et re-hop !! ASTUCE POUR LES VERINS WV ils sont tellement puissant que personnelement je n'en ai mis qu'un...et d?j? un TOUT SEUL soutien sans pb le coffre je l'ai mis du cot? moteur d'essuie-glace (plus lourd) et de l'aute cot? j'ai laiss? le v?rin d'origine AVANTAGE : ?a reduit la facture ? 36?, ?a tient tr?s bien et la hauteur de coffre reste la m?me INCONVENIENT : certains m'ont dis que cela risque de tordre le hayon ? la longue...mais vu en quoi est fait le hayon!!!! j'ai des doutes Dernière édition par Japamobile le Mer 15 Aoû 2007 22:55, édité 9 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
t'oublie une
solution japa avoir unh bon pote avec soit,c'est pas chere utile et ?a dure dans le temps normalmeent(sinon tu le remplace par un autre ) ok je sort http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Puis y'avait aussi le truc du tuyau d'?lectricit? qu'on coupait ? la
dimension de la partie chrom?e du v?rin, qu'on fendait sur toute la longueur et qu'on "clipsait" sur la partie chrom?e du v?rin une fois le coffre ouvert. L'avantage: c d?j? u peu plus discret que le bambou (on peut peindre le tuyau en noir) et les possesseurs de twingo remarqeront peut-?tre m?me pas qu'on a mis qqch pour coincer le coffre Inconv?nient: C toujours une solution bidouillage! Greg
on appelle ?a un tube IRO http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
j'avais pas de photos c pour ?a que je l'i pas mis plus de NX......mais toujours en Japs !
moi j'ai la m?thode du bout de bois mais c'est la
honte,alors j'utilise surtout la m?thode du potte,de la copine,du petit fr?re qui vous tiend le coffre le temps que je mette les courses(tr?s tr?s rare!!!! )ou que je retire le t-top(dans 95pourcent des cas!!!!!! )voila sinon la m?thode du verrin du WV TRANSPORTER si faut faire plus d'1m80 c'est m?me pas la peine que j'y pense!!!!! sinon c'est tr?s bien fait comme tuto!!!!avec des photos couleurs et tout et tout,des commentaires ,.......
nan j'exagere ....mais c plus haut plus de NX......mais toujours en Japs !
Salut ? tous !
Y'a un point que j'ai pas compris la :
C'est chez nissan qu'il faut acheter ca ? ou chez WV ? pardonnez moi de mon ignorance ! :) merci ? tous Source JVC KD-G501...
Djeyz, r?f: 191 827 439 (5? l'unit?) est une r?f VW ?a correspond ? l'esp?ce de rotule filet?e.
Sinon tu peux prendre les v?rins d'Asian autoparts, ils sont assez efficaces et pas chers : m?me par ces temp?ratures tr?s basses, ces v?rins tiennent parfaitement le hayon. NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |