NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Changer ses soufflets de cardansModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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oui mais il te les changent que si ils sont pas troués ? sinon ils te changent tout le cardans ????????
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
ok cool il est ou le norauto ou t'as été parce que je suis du 91 aussi donc ... si tu pouvait me donner l'adresse ( feu vert ils ont pas voulu et eldorauto nan plus !!! ..... )
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
a viry-chatillion(91170) 102 av. du general de gaule rn7 tel:0169962096 a coté de bricorama
merci magnum je vais aller y faire un tour le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
il y avais une promo aussi à  leclerc auto dans ces mà ªmes dates pour 39€ posé comme un con j'ai pas pu y aller va falloir que je me les tapes moi mà ªme Edit: finalement je viens de passer à  leclerc auto en allant manger et j'en ait profité pour demander le prix des soufflets universel posés : 45€/pià ¨ces posé
bon ben voilà  , vu que mes soufflets étaient vraiment mort, j'ai été au centre auto leclerc de poitiers et j'ai payé 90€ pour les 2 soufflets posé
a ce prix là  et vu le temps en ce moment au lieu de gratter dehors et me mettre les mains dans la graisse j'ai préféré faire la feignasse
Re: Changer ses soufflets de cardansTout d'abord, merci pour ce tuto. Il va m'être utile puisque je vais prochainement changer les 2 soufflets de cardan côté roue sur ma Nissan 100NX 2.0L GTI. Je n'ai encore jamais fait cette opération sur une voiture donc je me renseigne au maximum. Je pense que dans le titre de cette discussion, on pourrait préciser côté roue puisqu'on ne change pas celui côté boite.
J'ai quelques questions. 1/ Quels soufflets de cardan choisir Lorsqu'on cherche des soufflets de cardan sur des sites de pièces auto comme Oscaro (https://www.oscaro.com/soufflet-de-card ... -8524-0-gt) ou Auto-Doc (https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 02-2-0-gti) par exemple, plusieurs choix sont proposés pour le côté roue avec les différences suivantes : forme, hauteur, diamètre intérieur 2 (ce dernier diffère peu). Par conséquent, quel modèle de soufflet choisir ? Si je prends par exemple les soufflets de la marque SKF proposés chez Oscaro, il y a 3 modèles : VKJP 01013, VKJP 01001, VKJP 01001 S. La différence entre VKJP 01013 et les 2 VKJP 01001 sont notamment la hauteur : 97 et 146 mm. Le dimaètre intérieur 2 ne varie que de 2 mm apparement. Au vue de la forme, je dirais que le modèle VKJP 01013 ressemble plus à celui que j'ai actuellement sur ma voiture. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la bonne pièce à commander ? 2/ Sortir le cardan de la boite de vitesse Dans ce tuto, on se sort pas le cardan de la boîte de vitesse. Dans beaucoup de tutos que j'ai vu pour d'autres voitures, le cardan est retiré de la boite de vitesse car c'est plus pratique pour travailler sur le cardan ou pour d'autres raisons. Dans le cas de la 100NX 2.0L GTI, y a-t-il quelque chose de contraignant à sortir de le cardan de la boite de vitesse et de le remettre ? Dans mon cas, cela me permettrait de correctement inspecter les souflets côté boite. Même s'ils ne m'ont pas l'air cassés, ils sont assez sales et secs et je pourrais ainsi facilement les nettoyer et restaurer le caoutchouc pour leur redonner de la souplesse 3/ Couple de serrage Parmi tous les boulons ou écrous à désserrer dans ce tuto, y a-t-il un couple de serrage à respecter ? C'est peut-être marqué dans la revue technique que je n'ai pas encore regardé en détail à ce sujet mais je demande au cas où quelqu'un a déjà la réponse rapidement. Quant à l'écrou de moyeu qui est du 32 mm avec une tige filetée qui sort beaucoup, je n'ai pas encore l'outil adéquat. J'ai une douille de 32 mm mais elle n'est pas assez profonde et je n'ai pas de clé comme sur le tuto. Je pense commander une douille profonde de chez KS Tools (réf : 515.1132) qui devrait faire l'affaire.
Re: Changer ses soufflets de cardansSalut,
Pour la douille, je l'ai trouvé dans un norauto . Et pour desserrer cet ecrou, fait le roue posé au sol si l'écrou est apparent (ça l'est avec une jante tôle), frein à main bien serré et une vitesse engagée . Pour déboiter la tete du cardan, le faire avec un bon maillet, car un coup de marteau déformera le bord (vécu) . Et pour le remboité, ce sera plus facile en gardant l'ancien circlip . Le circlip neuf est souvent un peu plus ouvert, et quand on remboite la tete, un coté du circlip sort de son logement et coince le tout... (vécu aussi) . Pour rappel, le circlip a une section ronde, celui qui a une section carré sert de butée .
Re: Changer ses soufflets de cardansMerci pour ton message Escandre 95.
Je n'ai trouvé que cette douille 6 pans 32 mm sur le site de Norauto : https://www.norauto.fr/produit/douille- ... egoryName=. Est-ce celle là que tu as ? Si oui, elle est donc assez profonde ? La profondeur n'est pas indiquée. D'après mes mesures, il faut au moins une profondeur de 42 mm : https://ibb.co/Qn2QTrd. OK pour le déboitage de la tête de cardan. J'ai un maillet en plastique que je pourrai utiliser. OK pour le circlip.
Re: Changer ses soufflets de cardansSur la photo ce n'est clairement pas une douille de 32, plutot de 13 . La photo est fausse .
Je te ferais une photo dans la soirée, elle ressemble à ça : https://www.norauto.fr/produit/douille- ... Name=48217
Re: Changer ses soufflets de cardansBon, peu importe la photo, je suis passé chez Norauto cet après-midi et cette douille de 32 mm ne convient pas car c'est une douille classique dont la profondeur est inférieure à 42 mm. Le vendeur m'a dit qu'ils ne vendaient pas de douilles longues en dessous de 33 mm.
Je vais donc acheter celle que j'ai repéré sur Internet. Merci pour ton aide.
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