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Solutions aux problèmes les + courants

Cette section est commune aux 100NX Ă  moteurs 1,6L et 2L ... Tome 1 ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Solutions aux problèmes les + courants

Messagepar JP » Jeu 6 Nov 2003 21:09

Sur ce "post-it" vous trouverez la plupart des réponses à  vos questions en cas de soucis mécaniques ou si vous recherchez un conseil.

Les sujets traités :

- Ralenti instable, ràtées à  l'accélération, moteur qui cale ...
- Brancher un 3ème feu stop
- Elairage tableau de bord + feu arrière gauche
- Levier de commande d'entrée d'air cassée ou coincée
- PĂ©dale d'embreillage hyper dure
- Revue technique
- L'essui-glace arrière
- Les vérins du hayon


*****

:arrow: Ralenti instable, ràtées à  l'accélération, moteur qui cale
D'après les éxpériences de chacuns, voici ce que je vous conseille de vérifier (et de changer si çà s'avère nécessaire) : les bougies (si un nettoyage ne suffit pas, les NGK sont très bonnes), les faisceaux d'allumage (si les cables paraissent poreaux/oxydés changez les, la marque BERU en commercialise de très bon, c'est ce que j'ai), le filtre à  air (nettoyez le, au mieux changez pour un filtre "sport" JR ou KN, et le top c'est de bricoler une admission directe, le moteur respirera encore mieux), dernieres solutions mais qui demandent un passage au mécano : la sonde lambda et le réglage de l'avance à  l'allumage. Faites vérifier ces deux points qui peuvent y etre pour beaucoup si vous rencontrez les problèmes en question. @+ :wink:

:arrow: Brancher un 3ème feux stop
1ère chose à  savoir : le courant qui circule dans la voiture c'est du continu (pas d'alternatif!). Les fils partent de derriere la boite a fusible
sous la moquette coté conducteur (sous le marche pied y a une gaine de protection en plastoc) , passez dans l'aile arr et de là , allez direct dans les feux arrierres, d'abord droit puis gauche ; Pour le troisieme feu stop, de l'aile arr ca remonte vers la hayon vers ce 3ème feu ... Si c pas précablé repérez sur un feux stop normal quel fil c'est et faites une dérivation qui passera dans le hayon et voila !!!

:arrow: Elairage tableau de bord + feu arrière gauche
Apparemment celà  est dû à  un mauvais branchement de l'autoradio, à  vérifier : les fusibles sous le tableau de bord (en bas à  gauche du volant) et, c'est rare, aussi ceux sous le capot. Ce qui est certain : ne pas brancher l'autoradio sur la cablage d'origine, préférez tirer un cable (+) de la batterie, pareil pour la masse (-). En effet, le cable noir que l'on prend pour la masse, est en fait le cable qui est censé donné la lumière quand vous allumez vos phares !! Donc, si vous le prenez comme cable de masse et que vous y branchez votre cable d'antenne (encore une masse) vous tapez un court-circuit ... effectivement ca fait sauter le fusible des phares à  gauche (en général), l'éclairage intérieur et l'éclairage du tableau de bord... MAIS l'autoradio continue à  fonctionner (donc on se dit que ca vient pas de là  ... et pourtant !!)

:arrow: Levier de commande d'entrée d'air cassée ou coincée
Si votre levier d'entrée d'air a disparu du tableau de bord, et que vous vous les gelez en hiver ; voici comment faire : démontez la console centrale comme pour monter un autoradio, aprés il suffit de pousser le levier cassé dans l'autre sens ! C'est tout con je sais :roll:

:arrow: PĂ©dale d'embreillage hyper dure
Si vous galérez à  chaque fois que vous actionnez cette pédale, c'est certainement parceque votre cable et sa gaine se sont asséchés ; solution : démontez et graissez le tout ! Pour info vous pouvez essayer de desserer l'écrou de l'axe de la pédale (y'a 2 écrous de chaque coté en fait) , si c'est toujours aussi dur et que çà  grince alors va faloir TOUT démonter ! Concrètement mettez un mélange graisse / huile (tres peu d'huile) que vous appliquez sur la partie nue du cable et vous l'actionnez pour faire rentrer, en le dirigeant vers la bas pour que ca graisse doucement l'intérieur ... (le cable est juste à  côté du maitre-cylindre, vous pouvez pas le rater, par contre va vous falloir des doigts de fée pour remettre l'encoche dans l'habitacle ... courage :wink: )

:arrow: Revue technique
La revue technique, française, n'existe malheureusement pas. Si vous parlez l'anglais voici quelques liens utiles :
http://www.cybrrpartspro.com/Chilton%20 ... /8816.HTML
http://www.auto35.net/revue_technique_a ... san_3.html
(afin de traduire; utilisez l'outil de traduction languistique de Google par exemple :wink: )

:arrow: L'essui-glace arrière
Si votre essui-glace arrière vous joue des tours, vous inquiétez pas vous n'etes pas seul à  connaitre àà  ! C'est certainement le problème le plus fou de la NX ... certains ont tout essayé et rien y fait :roll: C'est pas le moteur...pas le faisceau...la seule piste qu'on est c'est le relais.... il clic, on l'entend mais le contact ne se fait pas donc y'a pas d'essui glace... en fait le contact se crame. Voilà  ... je ne peux en dire +, dès que qq1 aura la soluce "officielle" faites moi signe :wink:

:arrow: Vérins du hayon Bon alors eux ils ne tiennent pas ! Au bout de quelques années vous allez être obligés de caler votre hayon avec un manche à  balais !! Y'a pas encore de solution miracle, si ce n'est qu'on peut changer les vérins, ou en mettre d'une autre marque de voiture. Bref .... rasurez vous si vous avez ce problème : vous n'êtes pas seul(e) !!

*****

Voilà  :D je tiens à  préciser que cette FAQ a été réalisée par moi tout seul, et n'étant pas mécano mais plutot bricoleur du dimanche je vous remercie de pas critiquer si des conneries se sont glissées dans ces quelques lignes :wink: Merci et n'hésitez pas à  m'envoyer des messages pour m'aider afin de faire évoluer/modifier cette FAQ :wink:
Votre webmaster dévoué :P
Dernière édition par JP le Mar 4 Mai 2010 10:51, édité 1 fois.
Raison: Multiples corrections dans les caractères spéciaux qui étaient bugués suite à une restauration du forum
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