NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Comment bien choisir un pneu / les tailles admisesModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Comment bien choisir un pneu / les tailles admisescomment connaitre les caractéristiques d'un pneumatique pour bien le choisir, ou en comparer plusieurs ????
voici le guide de lecture du pneumatique , les caractéristiques sont écrites sur le flanc (intérieur et/ou extérieur)...si elle ne sont pas toutes présentes il vaut peut à ªtre mieux eviter ce pneu là  LA MONTE (la taille du pneu) - Le groupe de trois chiffres (185, 225, 135,...) correspond à  la largeur de la bande de roulement (partie sculptée). Elle est exprimée en millimà ¨tres. - Le nombre qui suit (70, 55,...) indique le rapport entre la hauteur du flanc et la largeur du pneu. Ce rapport est exprimé en pourcentage. - La lettre (R, D,...) indique la structure mà ªme du pneu. Aujourd'hui, la quasi totalité de la production de pneumatiques est faite de pneus à  carcasse radiale, identifiée par la lettre "R". Mais on trouve également la lettre "D" pour "Diagonale ceinturé" à  usage quasi exclusif des motos. - Le nombre 13, 14 ou 15 indique le diamà ¨tre intérieur du pneu. Il est exprimé en pouces. - Le nombre qui suit (82, 92, 80,...) indique l'indice de charge. Exemple : l'indice "80" indique une charge par pneu de 450 kg. RESPECTER L'INDICE DE CHARGE CORRESPONDANT AU VEHICULE ! - La lettre "H", "V", "S",... correspond à  l'indice de vitesse. RESPECTER L'INDICE DE VITESSE CORRESPONDANT AU VEHICULE ! "J" correspond à  une vitesse maximum autorisée de 100 km/h, "K" à  une vitesse maximum de 110 km/h, "L" à  une vitesse maximum de 120 km/h, "M" à  une vitesse maximum de 130 km/h, "N" à  une vitesse maximum de 140 km/h, "P" à  une vitesse maximum de 150 km/h, "Q" à  une vitesse maximum de 160 km/h, "R" à  une vitesse maximum de 170 km/h, "S" à  une vitesse maximum de 180 km/h, "T" à  une vitesse maximum de 190 km/h, "H" à  une vitesse maximum de 210 km/h, "V" à  une vitesse maximum de 240 km/h, "Z" à  une vitesse supérieure à  240 km/h, "W" à  une vitesse supérieure à  270 km/h "Y" à  une vitesse supérieure à  300 km/h. LE TREADWEAR (usure de la bande de roulement) Un pneu normal a un TREDWEAR = 100 c'est un pneu qui dans les conditions "normales" s'use sur une distance de 30.000 miles (48,279kms). Un pneu qui s'use 2 fois moins vite que le pneu de base recoit la note de 200. Un pneu qui s'use 4 fois moins vite que le pneu de base recoit la note de 400 etcc... LA TRACTION (l'adhérence) exprimée par les lettres AA (la plus élevée), A, B ou C (la moins élevée), indique la capacité d'un pneu à  freiner le véhicule sur chaussée mouillée. AVIS PERSO: prennez au moins du A LA TEMPERATURE (résistance à  l'échauffement) exprimée par les lettres A, B ou C, représente la résistance du pneu à  l'échauffement et sa capacité à  dissiper la chaleur, la cote C représente le niveau de performance minimal exigé pour tous les pneus pour voitures de tourisme en vertu de la norme 109 des Federal Motor Vehicle Safety SI VOUS VOULEZ CHANGER LE DIAMETRE DES JANTES ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut (en gros) respecter le diametre total (jante+pneu) d'origine et bien entendu les indices de charge et de vitesse un petit lien trà ¨s pratique http://tuning.turbo.m6.fr/pneu_jante/jantes.php vous pourrez vérifier si votre nouvelle taille est "tolérable" ATTENTION !!!! tolérable ne veut pas dire légal pour connaitre les tailles corespondantes à  votre taille d'origine, toujours le mà ªme lien en bas à  droite voila vous savez (a peu prà ¨s) tout plus de NX......mais toujours en Japs !
il fallait que à §a arrive un jour.....
.... .. .. . j'ai résussi a faire une FAQ dont tout le monde se branle plus de NX......mais toujours en Japs !
il est tres pratique ton lien maintenant je sais que j'aurais pas besoin de remmettre mes d'origine pour le ct
nx vendue
sur le flanc du pneu (sur les miens coté intérieur de la voiture faut se pencher) si c pas écrit faut se mefier plus de NX......mais toujours en Japs !
LUCKY, désolé de te contredire mais j'insiste car je suis SUR à  100% de ce que j'avance !
- Meme si tu respecte les +/- 2.5 ou 1.5% (c'est le cas pour les 195/50/15 mà ªme sur la 2.0) - Meme si tu respecte indices de vitesse et de charge (82V -> OK) La 100nx n'a été homologuée en France QUE sur ces montes d'origines + montes neige... Ne pas confondre ADATABLE et HOMOLOGUE par le constructeur Donc en clair, le véhicule n'est plus aux normes et c'est interessant de la signaler à  l'assureur... ...au cas oà ¹... pour résumé :
- homologué : c la mote d'origine la seule RECONNUE pour ta voiture - tolérée au controle technique en respectant les caractérisitques - à §a passe comme à §a à  la tà ªte du client, selon le gar s du CT ou le policier qui te controle plus de NX......mais toujours en Japs !
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