NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Insonoriser sa NXModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Insonoriser sa NXaprà ¨s en avoir eu un peu marre de devenir sourd dans ma NX, j'ai décidé de passer à  l'attaque pour réduire le bruit de roulage.
traitement complet : - changement des roulements des roues arrià ¨res - passage de la caisse au blackson, - remplissage des cavités avec de la mousse expansive, - insonorisation des plus grosses caisses de raisonnance avec de la laine - pose d'un film d'insonorisation sur tout l'intérieur de l'habitacle (sauf le toit, mais à §a viendra) résultat, j'ai pas encore remonté toutes les garnitures de l'arrià ¨re (j'ai aussi changé la banquette pour un modà ¨le plus grand et je dois découper des garnitures sur mesure) mais je sens une vraie différence. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Didier G le Lun 9 Jan 2006 14:10, édité 1 fois.
lol c'est vrai j'y avais pas pensé alors si didier monte dans mon Tchou-Tchou il se fait harakiri c'est trés trés trés bryant mais le pire c'est a la déccélération à §à  fait "caisse de résonnance" je suis habitué mais en génral ce qui monte avec moi trouve à §à  insupportable et voilà  pourquoi j'ai l'impréssion qu'elle fait pas de bruit ma nissan 100 nx
Enfin c'est vrai qu'elle est bruyante la NX...j'entends mà ªme les graviers qui tapent sous le plancher...sous la pluie c'est encore plus marrant
Mais bon moi à §a ne me dérange pas plus que à §a, à §a fait partie de l'esprit GTI (et puis comme si elle n'était pas déjà  assez lourde la NX !) Le jour oà ¹ je voudrais du silence, je m'achà ¨terais une voiture récente (mais je suis pas encore assez vieux pour avoir ce genre d'exigence ) NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
oui mais didier approche de la trentaine c'est bientot un papy,c'est pour à §à  qu'il veut du silence
bof, papi or not papi, j'aime bien avoir une voiture silencieuse et avec du couple, car le véhicule que j'utilise au quotidien est assez bruyant et il bouffe ton Tchou-Tchou sans dépasser mi gaz... je te laisse deviner ce que c'est (indice, c'est une Honda...)
bon comparez une moto a une voiture c'est pas la peine !!!!
la mienne fait plus de bruit que tes motos faà §on
bah comparer a mon ancienne caisse la NX c un régal
par contre à §a va drolement l'alourdir tout à §a non ? plus de NX......mais toujours en Japs !
ohé, 4 pots d'un kilo de blackson (et encore le diluant va s'évaporer) plus 250 grammes de mousse expansive et 5 à  6 kilos de film caoutchouc... à §a va pas non plus en faire un autocar... de toute faà §on j'ai bien enlevé 5-6 kilos de poussià ¨re sous les moquettes, le tableau de bord.... sans compter que j'ai du virer pas mal de support métaliques à  l'arrià ¨re quand j'ai remplacé ma banquette arrià ¨re. Je mettrai de photos dà ¨s que j'aurais retaillé les garnitures plastique (gros travail, il faut enlever 10 cm de chaque cà ´té, 15 cm vers l'arrià ¨re, déplacer les enceintes....) et la plage arrià ¨re et puis c'est un 2 L et je fais (presque) pas de runs, alors il y a de la marge
wow,jolie,mais vla le poid en plus,mais bon au moin tu roulera sans bruit
http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |