NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéeModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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[tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéebonjour,
voici un petit tuto explicatif que j'ai fais sur ma nx , j'ai essayé d'être le plus clair possible. tout d'abord le cahier des charges : je voulais conserver le système centralisé d'origine et rajouter sur celui-ci un moteur coté conducteur + avoir le tout télécommandé avec un système proche de ce qui pourrait se faire en monte d'origine. - je me suis tourné vers ce système : on a une télécommande + une clé vierge, j'ai commandé le modèle NISSAN vierge correspondant à la NX et je suis allé faire le double chez un gars qui fait les clés (kis ...) vous pouvez trouver un équivalent ici : http://www.rclick.co.uk/ (ils vendent sur ebay et j'ai déjà reçu un kit ils sont réglos) * voilà le SAINT GRAAL (à ma connaissance personne n'a essayé) : une gâche de porte coté conducteur provenant d'une NISSAN ALMERA + son faisceau (et je me demande si un terrano II ne serait pas identique) vous noterez la ressemblance avec la NX, le moteur c'est le truc blanc par contre j'entends par saint Graal que ce moteur dispose de 4 broches : 2 pour l'alimentation et 2 pour le contact (un moteur de NX ne possède que 2 broches : celles du contact) on va récupérer les bornes contact pour le relier au système d'origine et on va relier les 2 bornes alim au système centralisé. * une étape importante, le câblage de la centralisée et j'ai galéré (si vous pouvez munissez vous d'une alimentation 12V et faites des tests) : pour la NX il ne faut pas chercher compliqué on a juste besoin d'une commande ouverture et une commande fermeture, pour ce faire il y a 2 relais dans la centralisée (j'ai démonté mon boitier) . - il faut repérer le fil sur le premier relai qui sert à l'ouverture (pour moi fil bleu) et le fil sur sur le deuxième relai qui sert à la fermeture (fil vert), - les fils jaunes (premier relai) et jaunes noirs (deuxième relai) sont à relier au 12V donc avec le rouge - les fils gris (premier relai) et marron (deuxième relai) sont à relier à la masse donc avec le noir voilà le schéma théorique de ce que ça donne : et voilà en vrai de plus j'ai utilisé deux cosses pour n'avoir qu'un seul fil rouge et un seul fil noir (en haut à droite de la photo) qui seront reliés au 12V permanent de la voiture soit vous avez du bol et votre code couleur est le même que le miens et vous refaites mon câblage soit le code est différent et là faut chercher un peu *étape pas très compliquée : il faut démonter votre gâche et remplacer le dispositif "contact" par le moteur voilà une fois monté avec le faisceau de l'alméra (TRES IMPORTANT celui-là ) et vous remarquerez un écrou de 10 (entouré de rouge) qui maintient le moteur en place et bien figurez vous que le trou existe déjà dans la NX rien besoin de percer (elle est pas belle la vie ) * maintenant le câblage dans l'habitacle : 12 V et masse pas très compliqué, j'ai pris sur l'autoradio plus dur, les clignos, vous avez de la chance je vous ai fait le boulot ( j'ai utilisé les cosses bleus comme sur la précédente photo pour câbler on ne le vois pas sur la photo) . edit : ce que je tiens dans mes mains est la broche du warning dans la porte : pour connecter la prise du contact j'ai découpé une prise mâle que j'avais en rab: dans la porte j'ai aussi tiré un câble à partir de l'habitacle qui servira à l'alimentation et j'ai câblé comme ceci : pour le contact : fil jaune/rouge vers fil vert fil noir vers fil noir pour l'alim : peu importe, on vérifiera dans l'habitable résultat final : * à l'intérieur on récupère le câble d'alimentation que j'ai tiré dans la porte et on le relie à la centralisée (inversez les cosses au cas où avec la télécommande la fermeture ouvre et l'ouverture ferme) : * le boitier installé et on test : * on ouvre la clé et on démarre : moi content j'espère avoir été le plus clair possible et ne pas avoir été trop long Dernière édition par joebar65 le Jeu 26 Aoû 2010 00:52, édité 2 fois.
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéepas mal ce tuto!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéevraiment sympa ton Tuto, oui en effet je pense pas que quelqu'un est déjà essayer de monté une gâche de porte provenant d'une NISSAN ALMERA
bravo Tuto à garder et donc déplacé dans "F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1"
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéeLa gache est la même sur la quasi totalité des Nissan de l'époque : micra, 300ZX et primera ont en tout cas la même, et on peut aussi récupérer un moteur de commande passager et le monter côté conducteur, ils sont réversibles, mais à ce moment il faut fermer avec la télécommande ou bricoler pour garder le switch actionné par la clé qu'on remplace par le moteur
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéeoui, le moteur coté passager peut être récupéré et installé dans la gâche conducteur, le problème est qu'il n'y a que 2 contacts qui peuvent être effectivement câbles sur la centrale à distance mais comment renvoyer l'info de verrouillage au moteur passager, j'ai eu beau chercher et j'ai pas trouvé de solutions.
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéehs on :
les BBcodes et smileys sont désactivés : bizarre .... :wink: meme en tapant les codes ..... hs off . Super Tuto joebar : çà va en aider bon nombre :icon_up: Dernière édition par NICOdeFRANCE le Mer 25 Aoû 2010 11:02, édité 1 fois.
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéeQuid de l'utilisation d'un moteur standard ?
J'ai pas trop le temps d'aller courir après les Almera à la casse, aussi j'envisage de monter un moteur "traditionnel". (ca vaut ~4€ => http://www.squale-alarme.com/alarmes_vo ... ralisation ) Si j'ai bien compris, un 2 fils suffit. En effet, on a juste besoin d'envoyer à ce moteur les commande "ouvre toi" et "ferme toi" lorsqu'on appuie sur la télécommande. Pas besoin d'un moteur 4/5 fils qui enverrai l'information de sa position (ouvert ou fermé) à la centrale vu que cela est déjà fait par la serrure d'origine (pour déclencher l'ouverture ou la fermeture coté passager) Autre chose, dans ton tuto tu parle d'avoir choisi une clé Nissan que tu as ensuite fait tailler. Tu as pris quelle clé ? la NS11 ou la NS14 ? Les 2 se ressemblent beaucoup et je ne voudrais pas me tromper. Petit info pour ceux qui voudraient commander: j'ai mis un moment à voir la différence entre les 2 kits KE669B-ULT et KE669W-ULT. En fait ce sont les même, c'est juste que le modèle W (comme White) à les inscriptions en blanc sur la télécommande.
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéec est tres simpa et constructif
ç a m aurais bien plus mais je trouve la clef moche , si ya d autres modeles , pourquoi pas
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéejulien :
- avec un des kits dispo sur le lien que j'ai donné ou ebay (le kit que j'utilise en vient) et en câblant la centrale à ma façon alors effectivement il suffit d'un moteur avec 2 fils seulement. j'avais testé sur ma table ce principe et ça fonctionne. après il te suffit de placer ce moteur en "parallèle" sur la tringlerie d'origine et ça roule, la denree avait fait une photo d'un montage mais j'ai jamais pigé comment il a fait pour caser un moteur dans la porte - pour le modèle de clé si je dis pas de conneries j'ai pris le modèle le plus long donc NS14 pour le site rclick ( je te confirmerais). voilà un exemple d'un site allemand qui proposerait ( je pige pas la langue) un kit avec un jeu de clé vierge pour ninix : http://cgi.ebay.de/Funkfernbedienung-Kl ... beh%C3%B6r sangoraph : - télécommande moche?? je trouve sympa moi :-) .VW, en origine, les faisait comme la mienne voilà une image d'une clé VW : http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/111613/key.jpg et c'est pas des conneries,voilà le post du gars qui a mis la photo : http://www.forum-auto.com/marques/volks ... -25795.htm
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéej ai un pote en tt qui a la meme
son pere a un citroen jumpy et c est presque pareil je trouve surtout que ces clef ne vont pas une fois mise en place dans le neiman et qu elles sont devenues trop banales j aurais vu un style de clef plus comme l epoque ( certainement plus dure a trouver ) apres les gout et les couleurs.... ça en reste une tres bonne amelioration pour nx
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéec'est bizarre sur ma clef il est indique NSN11BP, t sure que la NS14 est bonne? ou c mieux de référer a la clef et prendre NS11?
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéetribal : je n'etais pas sûr sur mon précédent post d'où ma citation "je teconfirmerais"
et après verif il s'agit de la version courte de la clé NISSAN que j'ai donc NS11 et là c'est confirmé :-)
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéeTrés bon, trés clair !!!!
Bravo Bon je ne le ferais pas j'en ai pas l'intérêt, mais franchement sympa !!! plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéeJ'ai pris l'option pour l'ouverture/fermeture des vitres (un fil vert et bleu en plus). Je ne vois pas du tout comment on passe et attache les câblages pour utiliser ce petit plus. J'ai bien regardé les 2 fils du moteur de vitres; En fermant, j'ai une tension de +12V/-12V et quand j'ouvre ... -12V/+12V. Le fil vert (et bleu) sont en faite des "masses" qui se ferment au besoin (pour ceux qui ne savent pas, un circuit fermé veut dire que le courant passe). Je ne vois pas comment je peux injecter du +12V et surtout le maintenir 30sec...
Quelqu'un a t'il une idée SVP ?
Re: [tuto] installer une fermeture centralisee télécommandéeErf, voilà 5 heures que j'ai passé à essayé pas mal de solution avec et sans relai. En faite, et à force de lire des post de diverses forum, il n'existe pas de fonction "Confort" sur la 100nx. Donc impossible de mettre ceci en place. Il reste toutefois possible d'acheter des modules lève vitre dit "confort" qui eux sont capables de le faire. Je déconseille fortement cet achat car je vous le rappelle, il n'y a que 2 fils qui viennent interagir avec le moteur qui ont pour fonction successive le + et le - (Et non pas + , masse , + par exemple). J'en ai cramé ma commande centrale et hop une petite soudure :-(
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