Vous avez 5 positions pour la vitesse du ventilateur :
- La position 0 qui fontionne vous me dirrez heureusement
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- Les position 1, 2, et 3, sont HS. Dans certains cas vous entendez quand meme un petit clic electrique quand vous passez sur une des trois position, et si votre moteur fonctionne le regime du ralenti se modifie.
- La position 4 fonctionne bien mais c'est un vrai ouragan a l'interieur. C'est fatigant une heure de route les vitres fermées avec le vent dans la gueule.
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Solution :
Pour votre grand bonheur voici la methode en image pour reparer les positions 1, 2, et 3. Cela vas etre simple :
il vous faut :
- Un tourne vis cruciforme.
- Un petit tourne vis plat.
- Un fer a souder et l'etain qui vas avec.
- Un peut de fil electrique (du 2,5mm2 ou 1,5mmm2)
- Une colle
- Une nissan 100Nx
Localiser et demonter la carte en cause :
La carte ce situe sous la boite a gants, il faut debrocher (broche en vert, il y a une pression a exercer sur le dessu du connecteur)
devisser (deux vis en rouge), retirer la carte (la carte en bleu tombe pratiquement toute seule).
identifier et preparer la carte :
Sur la carte que vous venez de demonter il faut virer deux protection sur chacune des deux soudures a réparer. faite levier avec un tourne vis plat sans forcer.
Maintenant il faut grater, netoyer l'encien etein tout pourris, je l'ai chauffé puis gratté au tourne vis (faite comme vous voulez).
La soudure
Preparez deux petit brin de cuivre de 5 mm de long, (ceci est facultatif mais c'est mieu pour les soudures).
Etamez les brins (il seront plus facile a souder par la suite).
Soudez les petits brins (ne chargez pas trop la soudure elle ne sera pas plus solide). Pour ceux qui n'ont pas de brins de cuivre chargez a l'etain a la pourri.
Fin
Pour ma part J'ai recollé les deux protections avec du cilicone, n'utilisez pas une colle trop puissante, si vous devez demonter un jour...
Enfin remontez le tout et c'est reparti pour 10ans