NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX TUTORIAL installation embrayage 1.6 "a construire"Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
oki daccord
bon jai fait un truc aujourdhui, le probleme c'est quil sest mis a pleuvoir jespere que ca craint pas lair je le voyais pas comme ca le machin, il va falloir que je remette de la graisse marron ca a bien degeulé ,jespere quil va pas pleuvoir demain je commence a en avoir marre en tout cas jespere avoir fini pour le weekend jessayerais de passer plus de temps demain et surtout vendredi! pour tout remonter c'est sur que la il va falloir un nouveau joint , merci en tout cas , mais je le voyais pas comme ca le systeme d'attache , ni la cannelure (c'est un systeme triangulaire... de toutes manieres jy suis pas arrivé autrement et c'est trop tard (avec mon portable)
bon depuis jai renoncé a passer par les canelures mais depuis jai un peu avancé , jen suis pas encore a vous dire je peux remonter
jai retiré le 2eme collier serre joint du cardant , pas mal de graisse au litium par terre plus tard et sur ma tete je suis enfin arrivé a deboiter la boite , mais cest tout!!! dailleurs jy suis allé a la barbare au debut au marteau et gros tourne vis alors la boite pivote sur l'axe de transmission embrayage apparement mais jessaye de la virer comme un ouf elle va pas plus loin k'un centimetre au secours je desespere et puis jai pas envie que ca traine trop les cardan a l'air :( ps: les serre joint d'origine et ceux kon me propose c'est pas la meme largeur ni la meme qualitée je vais bidouiller un truc mais je sais pas si c'est recommandé m'enfin bon jen suis pas encore la!
En effe tu as basoin d'aide :
Tu semble avoir défait les soufflets de cardan coté boite, ce n'etait pas necessaire! Mais quand tu les rempliras il y a une dose maxi de graisse (je ne sais pas exactement environ 30g) Enfin, tu dois obligatoirement extraire le pignon qui est au bout du cardan qui rentre dans la boite, pour ce faire fait levier entre la boite et la "cloche" du cardan. il n'y as pas besoin de forcer ennormement enfin si la boite ne viends toujours pas c'est qu'elle est bloquée exterieurement, fait bien le tours sutout les vis il y en as des bien planqué. Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
jai tellement essayé que jai pété un protege poussiere un peu en amont
donc je crois que je vais me faire aider mais ca mennuie de deranger quelqun pour mon incompétence mais je force comme un malade et ca me fais pas pas plaisir car semble s'abimer jai vu la meme illustration sur le manuel technique ca explique pas le fait que ce sois coincé :-/ enfin bref merci de ta reponse ;)
normalement il n'y a pas besoin de forcer beaucoup, dans mon cas j'avais mis la boite au point mort puis démonté la tringle de vitesses, peut etre ne l'as tu pas fait.
Si non essaye de l'autre coté. C'est difficile de s'aider a distance surtout que ma nx n'est pas avec moi la semaine. J regarderais mieu ce week end Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
je me suis fait aider par un connaisseur de la famille , bonne nouvelle ca roule
mauvaise nouvelle je crois que jai niqué un cardan je lai bien cherché apres tout , je sais pas si je cherche des bras de transmission doccaz jen aurais pour 80 euros non? nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
ca fait un bruit de frottement , il se peut que cela vienne d'ailleurs cela dit
merci pour les conseils parcontre jai effacé toutes mes photos , jessayerais de faire avec de la doc pour le tuto ps pour deboiter les cloches... moi c'est pas un tourne vis mais plutot une barre a mine mdr nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
aujourdhui ca grince plus , ca ne claque plus, je sais pas pourquoi mais je suis content en tout cas
on m as dis que ca pouvais pas venir des cardant de toutes manieres je comptais voir du coté des freins mais bon... enfin je jetterais un coup d'oeil tout de meme! nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
Re: TUTORIAL installation embrayage 1.6 "a construire"Je remt ce tuto au gout du jour ^^ bientot un changement d'embrayage a l'horizon... je voi qu'il ya plein de maniere de faire pour deposer la cloche de la boite ...
J'aimerai en savoir plus sur la technique de vela1
Re: TUTORIAL installation embrayage 1.6 "a construire"Pensez a acheter les 2 clips de butée ! j'ai pas de photos mais les miennes étaient trouées !
Re: TUTORIAL installation embrayage 1.6 "a construire"J'ai recu Mon EXEDY! j'ai pas exactement la meme butée par contre ... j'ai pa se decentrage deja, as tu une ref ?!
Moi c'est un NTN bearings 161006 FCR48-23-6
Re: TUTORIAL installation embrayage 1.6 "a construire"
pas compatible alors ? ......... si oui : peut etre juste une butée renforcée .............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: TUTORIAL installation embrayage 1.6 "a construire"
fait nous une foto !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: TUTORIAL installation embrayage 1.6 "a construire"Voici les photo de ma butée! En tout ca ca a l'air d'etre du costaud!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 2 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |