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TUTORIAL installation embrayage 1.6 "a construire"

Cette section est commune aux 100NX Ă  moteurs 1,6L et 2L ... Tome 2 ...

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TUTORIAL installation embrayage 1.6 "a construire"

Messagepar freeskill » Mer 7 Juin 2006 20:59

ImageImage
jai recu ca il y a quelques semaines et je compte le monter moi meme
mes seuls entécedant en mécanique c'est vidange , montage alternateur et montage roues

enfin bref je compte faire un tuto en meme temps! j'espere que vous allez m'aider (en tout cas j'en ai pas trouvé ici )
en tout cas je me suis pas mal renseigné!
je sais a peu pres ce que je dois faire , ya que quelques details qui seront a creuser
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Messagepar vela1 » Mer 7 Juin 2006 22:41

je t'aiderais j'ai changé le mien avec mon pere il y a quelques mois.
Bon courage c'est long a faire (8h pour deux novices).
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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Messagepar freeskill » Jeu 8 Juin 2006 19:28

merci :icon_mrgreen:
je vais attaquer vendredi soir je pense!
sinon tu trouves ca normal que la derniere piece , la butée ,sois desaxée?
je crois que c'est normal mais bon lol
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Messagepar freeskill » Ven 9 Juin 2006 22:07

ca y est jai attaqué
ce soir jai passé bcp de temps 3 h tout est rouillé chez moi , meme les crics
dailleurs a force de les faire monter a fond et descendre a fond ils vrillent :icon_eek:
faut s'en douter mais ca fait peur
les seules choses que jai fait c'est retirer les ecrous des roues car grippés d'ailleur je me suis fait aider il faut savoir que sur la clé en croix jetais debout dessus et ca bougeais pas!
je parle pas des ecrous anti vol rouillé
sinon boulons rouillés sur le support debatterie et tube a air ,jai aussi fait le deflecteur sous la voiture
sinon c'est tout heuu oui l'huile de boite je me doutais quil en manquais mais a ce point c'est seulement 50cl qui est sorti (et il faut savoir que la voiture est couché en avant les disques de freins sont a 2millimetres du sol), jai jaissé couler pour la nuit mais ca va pas donner grand chose je pense!
quel genre de joint il faut voir pour ces fuites la?
jai pris quelques photo elles sont sans doute floues mais g fait tomber mon appareil :icon_redface:
demain je deboite la boite hihi
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Messagepar niko.nx » Sam 10 Juin 2006 09:03

courage...et gaffe au cric...
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Messagepar Nuno94 » Sam 10 Juin 2006 16:35

bon courage à  toi! :wink:
Enfin ma nouvelle Ninix rouge 107000km de 1995!
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Aller le PORTUGAL!!!
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Messagepar freeskill » Sam 10 Juin 2006 17:51

pour la boite ce sera pour demain jai beaucoup de mal avec les trains ( fallais sen douter dailleurs)
sous un soleil de plomb il men a fallu du courrage mais je sais pas si jen aurais pour continuer c'est demoralisant ces ecrous et boulons grippés
jai besoin d'un peu d expertise de votre part la je sais plus trop si je fais correctement
Image
voila comment ca se presente desolé pour l'inclinaison :(
Image
jai attaché avec du fil de fer les etriers au amortisseur
Image
alors mon probleme c'est ca , une fois detaché de l'amortisseur il reste encore attaché au bras ( je sais pas si je fais bien de le defaire (comme la photo le montre d'ailleurs ca casse des goupilles , je devrais m'en acheter je suppose)
Image
et a la direction ( pareil goupille cassée )
pour l'instant ca ne se deboite pas je sais pas si je dois brutaliser au marteau
en tout cas c'est fini pour aujourdhui g mal partout je crois que jai eu droit a une insolation et je suis assez clostrophobe la dessous :icon_mrgreen:
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Messagepar freeskill » Lun 12 Juin 2006 18:21

up jai besoin d'aide :icon_eek:
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15"
pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15"
admission > filtre green lavable
transmission > embrayage exedy stage 1
autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
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Messagepar vela1 » Lun 12 Juin 2006 18:56

Tu n'as pas besoin de déboiter la rotule inferieure, tu arras assez de jeu pour deboiter les cardans de boite

Pour la dirrection il suffit de braquer a droite pour la roue gauche, ce qui te permettras d'avoir assez de recul.

Puis, tu fait levier avec un tourne vis plat entre la boite et le cardan tu tire sur l'axe de transmition et tu deverais déboiter les cardans de boite. (normalement sa vient sans forcer)

Enfin, tu fait la meme chose de l'autre coté

A l'endroit ou s'emboitait les axes de transmitions tu remarquera un joint spy (joint rond avec un resort a l'interieur) a l'interieur de la boite, tu deverais changer les deux (ATTENTION AU SENS) la fuite de boite et surement a ce niveau.
Les joint spy valent a peut pres 8€ piece chez nissan ( ref vu sur facture 38342m8001 pour une 1,6L de 91, sa peut servir)

je t'expliquerais la suite le moment venu...
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Messagepar freeskill » Lun 12 Juin 2006 20:58

merci c'est sympa je vais essayer comme ca j'ai deja assez fait de betises va falloir que je vire les goupilles a la mini perceuse (je peux pas sortir les residus) pour en mettre des neufs pas rouillés
je suis vraiment une nouille en meca dsl :icon_mrgreen: maintenant je comprends mieux le truc
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Messagepar Japamobile » Lun 12 Juin 2006 21:10

si ton probleme c'est la rotule (le boulon a moitie devissé sur ta photo)

http://freeskiller.free.fr/IM000473.JPG

Faut faire levier comme un boeuf et et desserer en meem temps à§a vient tout seul

Par contre elle salement rouillé ta nX :icon_eek:
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Messagepar vela1 » Lun 12 Juin 2006 22:01

tu parle des goupilles...

de toute facon il est conseillé d'en mettre des neuves apres extraction, t'as juste perdu un peut de temps. pour les enlever fait gaffe de ne pas agrandir le trou ni de casser ton forret dedan, aussi tu deverais plutot utiliser un CHASSE GOUPILLE (logique non?) ou d'efaut un petit tourne vis et un marteau.

Par contre, j'ai changé mon embrayage sans virrer une seule goupille.
Allors je me doit de te préciser que :
-Tu ne dois surtout pas démonter le boulon de 32 dans l'axe de roue, tu rique de sortir le cardan coté roue et la c'est pas ce que tu veut faire.
-Tu n'as pas besoin de faire sauter les rotules, mais tu peut le faire pour gagner un peut de place pour la manoeuvre mais ce n'est pas indispensable.
-Avant d'operer tu dois imperativement démonter les carters plastiques, la batterie et son support et tout ce qui pourrait te donner un peut plus de place.

Pendant qu'on en parle, tes cardans sont bon? si non profite de l'operation sur l'embrayage pour les changer. (moins de 15€ chez AD)

PS : achete du dégripant sa ne serras pas perdu, tu y gagnera ennormement, c'est dingue l'efficacité de ces prduits...
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Messagepar freeskill » Mar 13 Juin 2006 20:35

Japamobile a écrit:elle salement rouillé ta nX :icon_eek:

oui, c'est sur et c'est pas fait pour faciliter les choses!
apart mettre du rustol partout je vois pas trop quoi faire


pour vela:
tu parles sans doute de souflets de cardan? bha il sont bons mais un peu sec en sufface , je me demandais si c'etains une bonne idée pour nourrir un peu le caoutchou en faisant comme avec les joins du t-top ya une astuce la dessus mais je sais plus quel est la substance en question, de la parafine jcrois
j'ai du degrippant pour l'instant ca marche bien sans plus :icon_mrgreen:
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Messagepar vela1 » Mar 13 Juin 2006 22:15

oui je parle des soufflets de cardan.

Tant qu'ils ne sont pas craquelé laisse les comme il sont. pour le produit je sais pas on m'en as parlé une fois ... et j'ai oublié.

Enfin, si ils sont craquelé change les c'est pas le temps et le prix que cela te couteras... tu fait une pierre deux coups.
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Messagepar Japamobile » Mar 13 Juin 2006 22:19

du silicone pour les caoutchoucs :wink:
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