NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Faire un filtre anti-pollen ou filtre a air pour l'habitacleModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Faire un filtre anti-pollen ou filtre a air pour l'habitacleC'est la période du bricolage vu le beau temps au moins on se les gele pas !
C'est sur aussi qu'on met pas en route la ventilation vu quil fait chaud ! Alors j'ai fait ce montage pour ma 1,6L pour les 2L je ne sais pas si c'est pareil si quelqu'un peux confirmer sa serait cool ! Enfin pour dire qu'en hiver j'en avais le ras le q quand je mettais la ventilation de me recevoir de la poussiere ou d'autre petite merde qui passait par la ventilation donc c'est les raisons pour ce tit tuto allez c partit ! Toute la manip se passe sous le capot juste en dessous du pare brise la ou les essuie glace sont fixé ! Comme filtre, j'ai pris un filtre a air classique purflux a 7€ qui est fait pour 206 Comme outil il nous faut : - Un filtre a air ou pollen - Tournevis plat et cruciforme - Clé plate de 14 ou clé a cliquet ou a pipe au choix ! Temps pour faire tout sa : environ 30min Image générale Alors en premier il faut enlever les 2 essuie glace pour cela il faut enlever le cache plastique au bout du bras avec le tournevis plat y a une petite encoche, vous faites leviez tac le cache se barre et nous laisse voir l'ecrou de 14 LE CACHE L ECROU Apres il faut le joint qui est tenu par des embouts plastiques NE FORCER PAS au risque de peter les embouts c'est toujours emmerdant ! Ensuite dévissez les 2 vis montrer sur l'image générale et faite attention en tirant les caches plastiques aux 2 embouts de plastiques qui sont clipsé. Sa nous donne sa une fois tout enlever Pour récapitulé l'air rentre par la grille en dessous de l'essuie glace conducteur et le ventilateur qui l'entraine dans l'habitacle se situe sous l'essuie glace passager. L'espace est insuffisant pour faire passer le filtre a air, je lui ai donc fait une petite decoupe pour enlever le tour en caoutchouc qui le rend plus rigide, j'ai quand meme laisser un coté histoire que l'eventail tienne. A vous de mettre au mieux le filtre, de bien le caler faites attention au moteur qui entraine les essuie glace juste derriere l'entrée du ventilateur. Voici comment j'ai mis mon filtre : Il ne vous reste plus qu'a faire la marche inverse pour tout remonter, mettre la ventilation en route pour voir si rien ne frotte, les essuie glace pour voir si le filtre ne gene pas ! Voila ! Si vous avez des questions n'hesitez pas ! Je tiens a m'excuser pour la mauvaise qualité de photo (APN : 1million de pixel ) j'ai tjrs pas investi :) C'est mon premier tuto soyez indulgent lol ! En tout cas j'espà ¨re que sa vous aideras bien.
à §a peutr etre sympa.
Mais moi j'ai une question. J'ai la clim (enfin le systeme pour la clim mais ya pu de gaz lol) donc je dois avoir un filtre d'origine pour l'habitacle non?? Si oui, ou est ce qu'il se trouve?? D'avance merci!
ralala toi et tes doubles réponses...
nan mais j'aimerais savoir, vu que sur la tienne, yavai pas la clim, j'ai pas pu regarder à §a! PS: Et puis oublies pas les pieces pour Seb!
Aucune NX n'a de "filtre à  pollen" ou "filtre d'habitacle" mà ªme celle équipé de la climatisation !
Exemple peu connu, les Peugeot 306 n'ont pas de filtre d'habitacle pourtant elles éxistent mà ªme avec la climatisation auto-régulé ! Le filtre à  air pour cette utilisation me semble pas top........... Quelle double message???
[H.S] Nan t'inquià ¨te pas je vais pas tarder à  aller les chercher... Sfive??? Tu as fais le plein pour venir à  Brétigny??? [H.S]
quand j'ai lu ton tuto, je ne suis dit que à §a devait pas mal réduire l'arrivée d'air...
Je pense que c'est ce que sfive veux dire par lĂ Â ...
De toute faà §on en été le chauffage à §a sert à  rien. Tu te prend plein d'air chaud dans la gueule.
Sauf si t'as la clim et que à §a marche..
Je sais que mon truc n'est pas parfait :) A vous de l'améliorer les gars ;)
Au pire faudrait voir avec un filtre a POLLEN de Polo sa coute 12€ environ chez VW et il a une forme carrée apres faut voir les dimensions[/b] Dernière édition par ExelSiS le Dim 11 Juin 2006 21:52, édité 1 fois.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 2 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |