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DĂ©montage des bas de caisse

Cette section est commune aux 100NX Ă  moteurs 1,6L et 2L ... Tome 2 ...

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DĂ©montage des bas de caisse

Messagepar isterios » Sam 23 Sep 2006 15:30

Outils: clef à  pipe 10'
Temps démontage: 10mns par cà´té.

L'un des points sensibles des NX est constitué par les bas de caisses, sensibles à  la rouille. C'est donc l'occasion de traiter la rouille + éventuellement remettre les clips manquants.

Les base de caisse sont divisés en deux parties, avant et arrià¨re.
Il faut commencer par démonter le bas de caisse arrià¨re pour pouvoir enuite sortir le bas de caisse avant (les deux partageant une màªme attache).

Pour sortir le bas de caisse arrià¨re, retirer les 2 vis du dessous puis les vis sur le cà´té (dans le passage de roue). Une fois devissées, tirer dessus, ca doit venir facilement (4 clips le maintiennent):

Image

Faites la mĂ ÂŞme chose pour le bas de caisse avant:

Image

Comme vous le verrez, le souci principal (merci Didier) est que les supports des clips sont en metal, et generalement bouffés par la rouille (j'en ai màªme un qui s'était completement décomposé):

Image

Astuce: pour refaire les attaches completement mortes, utilisez les pates durcissantes (les batons vendus partout dans les centres de brico), faites un carré à  la place de l'attache morte dans lequel vous pourrez enfoncer votre clip. Ca tient super bien une fois sec (2eme attache en partant du haut sur la photo):

Image

Astuce 2 : s'il vous manque des clips (classique si la voiture est passé chez le carrossier :icon_evil: ), utilisez cette réference:

Image

On en trouve chez Norauto et ils sont nettement plus costauds que ceux d'origine, et s'adaptent parfaitement sur nos NX.

Une fois démonté, profitez en pour nettoyer et mettre une couche de protection (rustol etc.):

Image

L'autre souci rencontré est que les vis qui maintiennent les bas de caisse sont généralement à  moitié bouffées par la rouille. Donc soit vous en profitez pour en acheter des neuves, soit vous pouvez utiliser la fameuse pate citée plus haut pour les aider à  se maintenir.
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Messagepar ExelSiS » Dim 24 Sep 2006 14:13

Nikel c'est toujours bon a savoir !
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Messagepar maxvins » Dim 1 Oct 2006 19:45

tu te prend la tete pour rien tu colle avec du silicone pour les kits carrosseries et c est goude ton truc que tu site avant c est pour les bricolos du dimanche mais ta tenter quand meme humour bien sur a+
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Messagepar isterios » Mer 4 Oct 2006 16:31

Je ne vois pas ce que tu veux coller: les plaquettes metal une fois detruites, en poussià¨re, tu n'as plus de surface pour coller quoi que ce soit.

Tu peux tenter de coller la partie plastique haute ou basse, mais à  mon avis au bout de 100 bornes tu verras ton bas de caisse loin derrià¨re ta voiture... (les 3/4 des bas de caisse ne reposent pas sur la carrosserie...)

Enfin avec mon systà¨me, tu peux les enlever aussi simplement qu'au départ, sans traces.
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Messagepar Didier G » Jeu 5 Oct 2006 08:34

isterios a écrit:Je ne vois pas ce que tu veux coller: les plaquettes metal une fois detruites, en poussià¨re, tu n'as plus de surface pour coller quoi que ce soit.

Tu peux tenter de coller la partie plastique haute ou basse, mais à  mon avis au bout de 100 bornes tu verras ton bas de caisse loin derrià¨re ta voiture... (les 3/4 des bas de caisse ne reposent pas sur la carrosserie...)

Enfin avec mon systà¨me, tu peux les enlever aussi simplement qu'au départ, sans traces.


un bas de caisse c'est bien, démontable c'est mieux : +1 pour Istérios
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Messagepar isterios » Jeu 5 Oct 2006 13:09

:wink:
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Messagepar Japamobile » Jeu 5 Oct 2006 13:19

C'est bien tout à§a....tes attaches en métal sont beaucoup plus bouffé que les miennes :icon_confused:

Dis moi je ne vois pas l'avant derniere image..normal ?
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Messagepar isterios » Jeu 5 Oct 2006 18:53

La mienne dort dehors, et a passé 1 an immobilisé sous 1 arbre avant que je l'achà¨te, donc cà´té humidité elle a bien pris la pauvre... (et encore, elle est trà¨s peu touchée dans l'ensemble).

Oui un truc de fou, l'avant dernià¨re image est pourtant bien là , je l'ai uploadé au moins 3 fois au cas oà¹, impossible de l'afficher...
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Messagepar Japamobile » Jeu 5 Oct 2006 22:12

isterios a écrit:Oui un truc de fou, l'avant dernià¨re image est pourtant bien là , je l'ai uploadé au moins 3 fois au cas oà¹, impossible de l'afficher...


C'est bon j'ai trouvé:
tu as fait une faute de frappe dans ton nom de fichier...j'ai éditer et corrigé :wink:

mais faudrait peut etre que tu corriges le nom de l'image sur ton FTP puis que tu réedites ton message
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Messagepar ExelSiS » Ven 6 Oct 2006 11:07

Bricolos bricolos c'est vite dit, ce ke dit isterios et didier c'est nikel vaut mieux pouvoir enlever qu'arracher !
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Messagepar isterios » Ven 6 Oct 2006 12:44

Merci Japa, je corrige ce soir.

Merci Exel, se taper un topic dans le FAQ pour faire plaisir à  tous, et se faire traiter de bricoleux à  l'arrivée, ca enerve (màªme si je reconnais que je suis nul en méca., j'essaie de faire propre).

:enaccord8:
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Messagepar ExelSiS » Sam 7 Oct 2006 13:29

Pis mettre du silicone sa fait plombier !! Pour une voiture c'est pas top ! :icon_mrgreen:
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Re: DĂ©montage des bas de caisse

Messagepar Julien » Dim 14 Nov 2010 10:23

Quelqu'un aurait gardé les images ? (pour pouvoir les reposter, car les liens sont morts...)
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Re: DĂ©montage des bas de caisse

Messagepar adidi59 » Mer 4 Avr 2012 13:25

bonjour bonjour meme message ou quelqu'un qui puisse refaire un petit tuto car je dois demonter mes bas de caisse pour le rasso de marie :wink:
bonne journée a tous cordialement
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Re: DĂ©montage des bas de caisse

Messagepar phil » Mer 4 Avr 2012 16:00

alors voila des photos que j'ai retrouvé pour les pattes qui fixent les bdc
quand c'est pourri c'est comme ça :
DSCN0207.JPG

(un de récup)
perso j'ai refait de pattes métaliques que j'ai popé à la place de celle d'origine
puis des agraphes peugeot Ă  la place de celle d'origine
DSCN0211.JPG

ça tiens bien et c'est démontable comme d'origine
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moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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