NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100NX blue 1.6i 102cvModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
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100NX blue 1.6i 102cvSalut a tous
Thibault , 25 ans, de seine et marne. Passionné de voitures italiennes j'ai possédé plusieurs delta hpe avant de me tourner vers ma japonaise que je vais vous présenter ici. Devant la rareté des modèles hpe encore sur le marché je m’était fixé plusieurs voitures en vue d'un achat , MX-3 , alfa 145 , prélude 3G .... et nissan 100 nx Et vous l’aurez compris j'ai craqué pour une belle 100 nx bleue de 1995 , 1.6L injection multi de 102 cv avec seulement 130 000 km (certifiés) Je suis allé la cherchée mercredi entre le loiret et la nievre dans un patelin paumé ou elle était depuis 2008, suite au déces du pere du propriétaire. Elle roulait très très peu mais a apparemment toujours été entretenue correctement, factures et contrôles techniques a l'appui (remontant jusqu'au max 2003, quand meme !) Double des clés, carnet, notice d'entretient , les caches soleil des t-top , les housses en cuir de rangement des t-top, tout y etait, meme l'auradio cassette d'origine ! Et meme la pastille verte :D Les 4 pneus avaient 500 km et 3 mois , le CT etait passé début janvier. Nous sommes allé l'essayer ensemble le proprio et moi et voici mes premières impressions : POSITIF : démarre au quart de tour direction assisté très agreable moteur souple boite de vitesse a l'étagement parfais ergonomie du poste de conduite (!!) position de conduite basse mais confortable NEGATIF : insonorisation bof pleins de bruits parasites (plastiques, air) echappement percé (beau bruit mais presque trop beau pour une 100NX :p ) soufflet de cardans fatigués (ca s'entend au braquage) intérieur tres sale (le proprio n'a pas du la laver souvent..) Apres avoir épluché les factures d'entretient et les anciens contrôles technique on est tombé d'accord sur un prix (que je tairais ^^) et me voila reparti sur l'autoroute pour ramener la belle a la maison. Comportement très sain sur voie rapide, ça bouge pas d'un millimètre et ça consomme rien ! étant en réserve, j'ai mis 20 litres de sans plomb 95 et j'ai fait 325 bornes. A l'arrivé l'aiguille était même au dessus de la réserve. Ça me change de mon ancienne delta qui, avec le même bloc 1.6 16v 102 cv consommait 30% de plus -_- Apres l'avoir ramener j'ai vérifié tous les joints et j'ai été surpris de voir que tout est parfaitement étanche ! j'avais lu que c'etait un défaut récurrent sur les 100nx d'avoir des infiltrations d'eau et des prise d'air dans l’habitacle, je suis content de ne pas etre concerné - pour l'instant ! la carrosserie par contre a accusé le poids des années (et des conducteurs malveillants..) , meme si elle est dépourvue de rouille (si si je vous assure) elle est très marquée un peu partout. pare choc avant, arrière, bas de caisse gauche, aile avant droite ... plein de frottements et de rayures qui pour la plupart on fait l'objet d'une peinture maison dégueulasse.. mais je la ferai passer en carrosserie petit a petit pour régler ces détails esthétiques. J'ai pris plein de photos mais comme je galère a les insérer dans le message (fichiers trop gros) je les mettrai plus tard a bientot !!
Re: 100NX blue 1.6i 102cvVoici les photos :)
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Re: 100NX blue 1.6i 102cvMerci !
Voici les petits changement que je compte faire progressivement (tres progressivement vu mon budget) - la faire passer en 15 pouces avec de belles jantes compatibles 4x100 , si je peux trouver ca d'origine nissan tans mieux sinon j'irai voir renault volvo ou saab. - mettre un autoradio récent et réparer les trois enceintes sur quatre qui ne marchent pas lol (la seule qui fonctionne c'est celle a l'arriere a droite !!) - acheter des tapis de sol siglés nissan ou 100nx a voir .. - changer l’échappement intermédiaire (percé) - changer les amortos a l'arriere (trèèèèès fatigué) - repeindre en noir les essuie glace AV et AR qui sont tout gris - refaire les parties de la carrosserie touchées et frottées (voir présentation) Dans un délire un peu plus "tunning" , j'aimerai bien changer la couleur du rétroéclairage du tableau de bord (compteur et aiguilles de compteurs) en Bleu electrique .. mettre un embout d'echappement type rond chromé un peu plus beau que l'embout d'origine (je veux pas forcement qu'il fasse plus de bruit, juste que ca fasse plus harmonieux..) et enfin mettre des plaques avec les logos nissan a gauche et a droite de l'immat, tout simplement :) Qu'en pensez vous ?
Re: 100NX blue 1.6i 102cvBonjour et bienvenue,j'adore ce bleu,elle présente encore bien ta NX.
Une 100NX sinon rien.
Re: 100NX blue 1.6i 102cvBienvenue,pour les amortos ,si tu veut du kayaba regarde ebay gb.
Re: 100NX blue 1.6i 102cvC'est ça que tu cherches? http://www.ebay.fr/itm/Nissan-100-NX-1- ... 3399736305
Re: 100NX blue 1.6i 102cveffectivement, c'est un truc dans ce style. mais bon c'est vraiment pas une priorité, d'abord les réparations meca importantes et ensuite les ptits détails esthétiques. merci pour le lien en tout cas !
Re: 100NX blue 1.6i 102cvsalut a toi !!
une bien belle base !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100NX blue 1.6i 102cvmerci!
j'ai une question a laquelle je trouve pas de réponse .. sur les 100nx 1.6 injection multi comme la mienne, les freins a l’arrière sont obligatoirement des tambours ou bien il y a eu des version avec disques ?
Re: 100NX blue 1.6i 102cv
Les 1,6L allemandes ont des freins à disques derrières.
Re: 100NX blue 1.6i 102cvsauf que les seul version allemandes avec ABS sont en monopoint !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100NX blue 1.6i 102cv
Quoi? Ca veut dire qu'ils sont passé aux freins à disques en 93 pour ensuite revenir aux freins tambours sur les modèles plus récents!!! Ca va pas dans l'autre sens d'habitude?
Re: 100NX blue 1.6i 102cvallemandes 1,6l +abs=disques arrières et monpoint.
Ma deutsch 1,6l allemande monopoint n'a pas l'abs donc tambours.
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