NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100 NX GTI modèle 95 bleueModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
58 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleuePremière couille avec : à priori une durite de frein ou un étrier qui a lâché : témoin de frein allumé et plus de liquide de frein en 3km... suis rentré en mode "les freins c'est pour les lâches" sur 50 km : vive le frein à main !!!
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleueJe viens de lever la voiture : une canalisation rigide qui semble avoir rouillé jusqu'à se fragiliser et percer... je crois que je vais être bon pour un remplacement intégral de la canalisation
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleuedonc tu disais pas de rouille ???
T'es courageux (ou complètement fou...et j'ai mon idée sur la question) d'être rentré comme ça T'as le tuyau en stock ? plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleue
j'ai jamais dit pas de rouille, j'ai dit : rouille très importante mais très localisée dans les passages de roues arrière, c'est en plein dedans : et j'avais la pièce... que j'ai mise à la poubelle il y a un an en déménageant : conduite de frein complète, allant du bloc ABS jusqu'au train arrière. Bref, NX immobilisée jusqu'à ce que je refasse l'ensemble des canalisations : démontage du réservoir : il faut que je mette mon pont en route !
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleuealors la ca me fait plaisir une GTI bleue comme la mienne !!! c'est sur je vais suivre ce topik de prés
et en une demie journée tu as abattus un travail monstre. manque plus qu'une détuningation (ouais c nouveau comme mot ) et un peu de boulot en carrosserie et elle sera niquel. et petite question, pour le volant tu ponce avec quoi et tu met quel sorte de vernis? dans ce domaine je gère en carrosserie mais sur cuir...
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleuequelques news, j'ai bien bossé ce week end :
démontage et refabrication des canalisations de frein qui passent sous le plancher de la voiture et qui avaient mal vieillit. Il semble que certaines aient reçu des graviers ou des chocs, et aient rouillé localement jusqu'à la rupture. En tout cas c'est neuf et me voilà tranquille pour un moment. En tout cas c'est bien plus simple qu'on ne le dit, j'ai réussi tous mes raccords du premier coup, il me reste 3 mètres de cuivre pour la Z Dans la foulée, j'ai aussi démonté et refait les 4 étriers de freins, et changé les durites arrières, puis repeint 4 jantes Momo en 16 pouces qui trainaient et dont personne ne voulait, et rechromé la sortie d'échappement qui faisait pitié Devinez.. je n'ai pas eu le temps de la laver mais je la prends demain pour aller au boulot (406 coupé... en panne, fallait s'y attendre) il me restera a refaire la tolerie dans le passage de roue arrière gauche, l'aile avant gauche à repeindre et à changer, et un coup de blackson et d'insonorisation Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleueJ'adore tes jantes
Vraiment sympa en bleue !! tu veux pas échanger contre une rouge
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleuevi c'est super simple a faire !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleueBon.. on rajoute un bloc à refaire à la liste des travaux : chat bielle, fait Ch..r !
J'ai déculassé ce soir un bloc de SR20de qui trainait dans le garage depuis 2 ans, et tant qu'à faire je vais le controler et le refaire avant de le remonter avec une culasse de NX. Pas de prépa dessus, juste un bloc qui pourra rouler longtemps, et je garderai celui qui a fait miaou miaou pour une éventuelle prépa . Au programme donc : changer les coussinets en préventif, nettoyer les conduits internes, décalaminer et peut être polir un brin les conduits, remplacer tous les joints moteur, y compris les joints de queue de soupape et les divers spy et bien sur joint de culasse neuf, tendeur et patins de chaine, probablement la pompe à huile, récupérer la pompe à eau de mon bloc de 50 000 km. Je pense en profiter pour virer mécaniquement l'EGR et le carbon canister, ça fera toujours ça de moins à transporter, si j'ai le courage je ferai quelques photos
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleuepatin de chaine , vérifie les avant de commander ! les mien a 160 000 avait même pas une trace d'usure
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleue
EGR et CANISTER !! NX GTI version belge !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100 NX GTI modèle 95 bleuej'avais posé 2 jours de congés pour réparer ma 406 qui a cramé... et les pièces sont pas arrivées
Donc ce matin je me suis attelé à préparer une réparation pour la NX : j'ai déculassé deux blocs, puis démonté et nettoyé tout ce qui se nettoie à l'intérieur de celui que je conserve avant reposer une culasse dessus. Je vais avoir une config assez originale, bas moteur de sr20de, avec pistons basse compression, plus culasse de NX GTI... plus un joint renforcé en 1,2 mm, ca devrait sortir un ratio acceptable en atmo, et éventuellement utilisable avec un turbo Pour l'instant j'en suis me poser quelques questions : dois je changer les gougeons de culasse ? quels arbres à cames dois je prendre : de ou DE ? doisje en profiter pour rénover les poussoirs tant que j'y suis ?
58 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4