Ah, OK.
Merci pour les explications.
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
Re: Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"
je rectifie:
bon ok je sors
Re: Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"lol double-j bien vu quand meme
moi je suis pas trop pour les boites auto mis a part séquentielle mais rien a voir. d'ailleur v8 tu parles de l'overdrive et je sais pas trop ce que c'est ... désolé de mon ignorance??? La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Toi le garnement, si on se croise sur un rasso, je te promet un 'tit tour de ninix boitoto avec mézigues au volant histoire de te montrer qu'il faut pas se moquer des vieux !
t'en fais pas j'ai l'habitude ! non sans dec, ça me dérange pas, au contraire j'ai l'impression d'être en croisade en train de prêcher la bonne parole ! Un overdrive est une vitesse sur-multipliée, c'est à dire que le rapport généralement extrêmement long ne sert qu'à descendre le régime moteur une fois ma vitesse de croisière obtenue. ça sert à descendre la consommation et baste......pour utiliser le moteur à 100% il faut le déconnecter.......d'ailleurs sur toutes les boitotos qui ont un ou des overdrive, ça peut se déconnecter en roulant. La ninix est une boite 3 + overdrive et non une 4 vitesses "pures" comme une ZX par exemple.
Re: Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"me semblait bien que c'était ca l'over-drive...mais ce que je pige pas c'est pourquoi tout ceux qui ont des boite auto trouvent ca cool
moi je trouve que ce serait vraiment cool d'avoir l'inverse de l'overdrive genre un démultiplication de malade pour dépasser comme une fusée...mais c'est surement dû a mon style de conduite...et de ne pas payer le carburant a longueur de journée avec mon caddy de société... sinon histoire de te chambrer un peu : tu me rappeles pourquoi ils ont pas mis de boitoto sur les gti? plus sérieusement mon oncle en a marre de sa rover 75 boitoto qui a tout le temps des problèmes electroniques (il aime les "oto") et je lui ai parlé de ta nx... c'est pas son style mais je lui ai dit que un nx ca tombe jamais en panne! La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"Perso depuis que j ai tester la primera ou que je roule en,Mercedes 270 cdi .
Je me demande vraiement pk je m emerde a passer des vitesse . Certes les premiere boite auto sont lentes ,très mal etager ( 3 vitesses ca fait peu quand meme) . Et aussi pk il n,y as pas de boitoto sur la gti simplement que les premiere boite auto sur SR20sont arrive en 96 ... Vue qu on est pas toute le temp en train d arracher les pneu sur le bitume . Une boite auto ,c est quand même deja les vacance. bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
content qu'on soit du même avis mat La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Ben tout simplement parce que ça permet d'avoir une conduite coulée et un esprit de cruising que tu ne peut pas avoir avec la boite méca (rapport à passer en permanence, éviter de caler au feu vert, penser à débrayer au feu rouge etc...) et encore je parle pas des bouchons où avec une boite méca tu y laisse vite un mollet !! .....nous, ils nous faut une jambe et un bras pour conduire, ce qui nous laisse 50% du corps pour faire plein de trucs ! ça cale jamais (sauf si ta caisse est mal réglé), il suffit de lâcher le frein pour qu'elle parte, même au ralenti (pratique pour les manoeuvres et dans les bouchons). donc c'est cooooooool !!
ça existe...............mais pas sur nx ou primera des ces années ! ...tu as des modes Sport (rapports + courts et point de passage + haut), des modes hiver avec l'antipatinage et des modes séquentielles si tu aimes jouer avec le toy !
je te l'accorde une boitoto n'aura jamais la sportivité d'une boite méca, mais bien menée elle en surprend plus d'un ! Dommage que tu ais un 2.0 sinon je t'aurais montré vil garnement !
Ah ben c'est trop tard hélas car le Frérot de Drake me prends ma nx... .....et j'en reprends une en boite méca ......cherches pas, "ce que femme veut......." C'est bizarre qu'il ai des problèmes avec sa 75 !! je connais parfaitement ce modèle (jen ai eu quelques une car mon père bossait chez Rover/Jaguar jusqu'en 2009) A mon avis, il y a eu une coui**e dans l'entretien de la boite.....elles ne supportent pas certaines huiles.... et comme les 3/4 des mécanos pros n'y pigent que dalle en boitoto je serai pas surpris de voir une huile pas adpatée dans la boite.
+1000 !! par contre sur la prim' c'est bien un SR20 ? et la mienne en boitoto est de fin 1993....
Re: Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"je sais que-'il y a des boites auto qui sont cool...j'ai accompagné un pote dans une e46 avec smg2 pfouuuu c'est vraiment bien on sens les rapports passer j'adore. dire que c'est ce quon lui reproche a cette boite! pour la rover 75 de mon oncle la boite n'as aucuns problèmes (non j'ai pas dit que c'est le seul truc qui fonctionne) mais electronique surtout. le ventilo se bloquait tout le temps alumé. ce serait réglé aparement. (je suis pas certain qu'il sache pourquoi) batterie hs (surment dû a plusieurs tombées a 0v successives,consommations parasites) les vitres électrique descendent parfois toutes seules la il viens de me sonner car la pompe de DA viens de lacher ce matin en plein tournant encore bien qu'il ne venait rien en face car surpris il a pas su braquer asser et j'en oublie... un soucis avec un préchauffage de mazout c'est possible ca? La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Ah ouais SMG = séquentielle.....un truc comme ça en boite 6 sur un nx et là t'arrache tout !! Ah l'électronique.....faut juste garder la fin de ce mot pour résumer cette merde....et dans tous les modèles ! sur une caisse multiplexé, tu changes ta batterie par une autre à peine moins puissant et plus rien ne fonctionne correctement (c'est peut être le cas de la 75 !) : les vitres fonctionnement mal, l'alarme, les DA (électriques), le TDB, bref c'est la guerre ! Un pb de préchaffage sur mazout est très fréquent....relais de préchauffe HS généralement
Re: Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"Un bon petit entretien .
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"Je suis jaloux, mon frère va avoir une NX neuve ... :D
Tu m'étonnes ! l'huile moteur à 5000 et la boite 3000, c'est plus de l'entretien là , c'est de la maniaquerie ! bon l'huile de boite c'était prévu car comme tu sais, il faut faire plusieurs vidange pour là renouveler complètement....rapport au converto. Le moteur, bah, comme ça le jeune futur padawan de nx power sera peinard pour un bout de temps. Déjà avec les bougies neuves, elle tourne plus rond, mais je sens qu'elle peut mieux faire.....je vais lui filer un coup de strombo pour voir. Quelqu'un à les valeurs de réglage please ? S'il peut pas demain j'attaque le train avant, amortos + biellettes....mmmmm tout un programme !
Neuve, n'éxagérons pas.....saine et propre certainement ! ...je veut pas qu'il soit emmerder avec sa première caisse et par ricochet, moi non plus ! quand je vends une auto, je fais mon possible pour que le gazier limite les risques de problèmes potentiels....le risque zéro n'existe pas mais certaines choses peuvent être faites pour s'en approcher Par contre préviens le ! il va avoir une formation obligatoire sur la manière de se servir et d'entretenir une boitoto... pas le choix s'il veut poser son p'tit cul dedans !
Re: Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"T'en fais pas je suivrais la formation avec lui ;)