NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Sauvetage Nissan 100NX... ou "Lève toi et roule !"

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: 100NX mal en point...

Messagepar V8 » Ven 28 DĂ©c 2012 22:54

ben je vois que ça fait débat cette barbouille :lol: De toute manière c'est décidé, ça sera bleue stock !....quand je vous disais qu'a chaque fois c'était une galère, vous me croyez maintenant ? :icon_pong:

Bon suite des travaux:
Aujourd'hui c'était mise en apprêt de tous les mastics posés hormis aile AVG + porte AVG. Beaucoup de boulot sur le pare choc AR...déformé suite à chocs AR, rapé, craquelé quasi partout, bref pas de première jeunesse !
Dans un premier temps il a fallu remettre en forme le galbe général car celui ci était bombé suite à un enfoncement. Le problème est que le plastique à une mémoire de forme et celle ci à été altéré à cause de la pression sur les retours latéraux et ce pendant des mois.

Là on voit bien le gonflement sur le côté du PC

Image

L'autre côté, c'est pire car la pression l'avait carrément fait décroché

Image

Technique: décapeur thermique + points de pression....ça marche un peu mais quand la mémoire est altéré, ça revient jamais parfaitement. Donc je pense que si je trouve un PC en bon état par la suite, je le changerais. Je vais garder de la peinture en prévision...

Voilà ce que donne le résultat après un lutte acharnée : l'alignement est correct mais pas top et les petits défauts ont été descendus à la ponceuse orbitale.

Image

Image

Image

Vint ensuite le tour du masque avant.....je ne dirais qu'une chose : :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: ou alors "jamais...plus jamais...." :fou12: la peinture s'écaillait jusqu'à la matière de base et bien sur dans les petits coins inaccessibles à la machine et même avec mes 'tites mimines !....genre les petites rainures ou les arrondis près des phares...bref la misère ! :coupdeboule:

Mais bon j'étais à fond ce matin et j'en ai profité pour aussi refaire le galbe de l'extrémité du masque. J'ai piqué l'idée de descendre la plaque d'immat sur un autre topic du fofo...Pour cela, il fallait d'abord réparer et lisser le masque avant:

Image

d'abord boucher et consolider les trous fait par les différentes plaques avec de la fibre marine (+ solide). Il t avait aussi 2 grosses fissures sur les trous d'origine

Image

Et enfin après la pose de mastic renforcé aux particules d'aluminium, la pose de l'apprêt

Image

Image

Image

et puis une tof du reste de la mise en aprrĂŞt

Image

voili voilou, la suite la semaine prochaine et surtout mercredi ou je récupère les dernières pièces manquantes (aile AVG, porte AVG, feu ARD, spoiler).....là dès demain je me transforme en maçon ! :icon_confused:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar fofo26 » Sam 29 DĂ©c 2012 10:41

tu aurait du apprêter complètement plustot que de faire plein de petite zone
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH

Messagepar Japamobile » Sam 29 DĂ©c 2012 14:20

fofo26 a écrit:tu aurait du apprêter complètement plustot que de faire plein de petite zone

non ce n'est absolument pas utile .....et ça rajoute du poids :icon_mrgreen:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar phil » Sam 29 DĂ©c 2012 16:37

teinter l'appret c'est bien aussi .. surtout sur la face avant :arrow: en cas d'impact de gravier ça évite les taches blanches
et ça permet de moins charger la teinte si le fond est uniforme
sinon t'a super bien bossé ça avance à vitesse V :enaccord1:
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Messagepar fofo26 » Sam 29 DĂ©c 2012 18:17

selon la peinture pas besoin de teinter l'apprêt mais le faite d'apprêté complet et d'avoir une meilleur finition si la peinture ne couvre pas trop et sa permet aussi d'éliminer les petit imperfection de surface de l'ancienne peinture, car tout ne par pas au ponçage ( sauf en utilisant du gros grain mais la du coup faut impérativement apprêter complet pour recouvrir d'éventuelle grosse rayure qui serait rester ....)
comme là y sont espacer d'une dizaine de cm autant apprêter l'élément complet sa fait pas plus de taff mais dans le cas ou y sont bien espacer c'est sure sa vaut pas le coup
mais encore une fois même pour une peinture complète ( a mon gout ) c'est mieux d'apprêter complet pour être sur de la finition et de pas avoir de surprise a la fin et devoir recommencer ..
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
et pour passer le temps
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

Messagepar matmax » Sam 29 DĂ©c 2012 19:37

c'est clair je le voit sur mon aile arriere !
bon c'est fait a la bombe et dehors donc je me doutais que le resultat aller etre aleatoire mais bon !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar V8 » Mar 1 Jan 2013 12:05

Merki les gars :enaccord8: :boire51:

fofo26 a écrit:tu aurait du apprêter complètement plustot que de faire plein de petite zone

il est vrai mais je ne l'ai pas fait pour 2 raisons: la première est qu'il me restait de l'apprêt dans le pétard après avoir fait les gros mastics et une fois réactivé le produit est foutu....la seconde est que une fois poncées ces zones seront très petites car j'ai tendance à pistoler "largement" :icon_mrgreen: .....à cela il faut rajouter le fait que le cout de ces produits est aussi élévé...je suis en train de fermer ma carrosserie et un sous est un sous en ce moment :icon_neutral:

Et puis j'ai ma botte secrète hin hin hin :icon_pong: ...il me reste du Sealer en stock depuis une quinzaine d'année, à une époque où les produits étaient de bonne facture.
Ce Sealer est une sorte d'apprêt de finition que l'on passe en "mouillé", juste avant la première couche de base. CEt apprêt ne se ponce pas et permet d'éliminer les défauts de ponçage (rayures).
De plus il me permet d'isoler l'ancienne peinture qui est solvantée, de la nouvelle (hydrau-diluable) qui généralement cause des réactions entre elles. :wink:

en tout cas j'ai vraiment hâte de la finir pour voir ce qu'elle rendra.....RV fin de semaine prochaine :icon_biggrin:

Ah oui............BONNE ANNEE ET BONNE SANTE (surtout) !! :icon_jump2: :icon_coucou: :boire51:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Soda » Mar 1 Jan 2013 16:26

et je passe presque tous les jours devant franchement ca pete bien c'est le bleu de la focus rs! :icon_twisted:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda

Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D

Messagepar toto491 » Mar 1 Jan 2013 17:29

Image

Si ca peut aider !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim

Messagepar Small » Mar 1 Jan 2013 17:57

toto491 a Ă©crit:Image

Si ca peut aider !

Raaaaaaaah!!!!!!!! :amour1:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar V8 » Mar 1 Jan 2013 18:56

toto491 a Ă©crit:Image

Si ca peut aider !

re Raaaaaah !! :fou12: j'adoooore !!!

le seul soucis est que je ne veut pas repeindre les intérieurs qui sont nickel et ce bleu est plus profond que celui de la ninix...mais qu'est ce qu'il pète sa race !! :icon_eek:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar bebert » Mar 1 Jan 2013 20:02

c'est vrai qu'elle est belle dans cette couleur.
mais si ta couleur se raproche de celle la ca vas pas choquer, dans le temps, j'avais une samba gris métal clair, je l'avais repeinte en bleu alpine, c’était pas choquant en plus sur la nx on voie plus beaucoup la peinture a l’intérieur quand tout est fermer.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri

Messagepar Small » Mar 1 Jan 2013 21:48

bebert a Ă©crit:c'est vrai qu'elle est belle dans cette couleur.
mais si ta couleur se raproche de celle la ca vas pas choquer, dans le temps, j'avais une samba gris métal clair, je l'avais repeinte en bleu alpine, c’était pas choquant en plus sur la nx on voie plus beaucoup la peinture a l’intérieur quand tout est fermer.

Surtout que c'est bleu sur bleu, même si les intérieurs sont d'un bleu un peut différent c'est pas trop choquant.
Pas comme la noire avec intérieurs rouges que j'avais été voir avant d'acheter la mienne :icon_beurk:
J'ai préféré une toute noire d'origine mais griffée qu'une belle noire avec les intérieur rouges!!!
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar fofo26 » Mer 2 Jan 2013 09:47

c'est vrai que si tu passe une ouche d'apprĂŞt mouiller sur mouiller avant de peindre sa le fait aussi !

et ce bleu et trop beau !
et ma chaîne YouTube
et pour passer le temps
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

Messagepar Didier G » Mer 2 Jan 2013 10:41

Perso j'adore ce bleu (quelqu'un a sa référence ? ), il se rapproche pas mal de ce je voudrais pour ma Z :

Image
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos 100NX