NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Black is Back !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Black is Back !!t'est bon pour redresser ! c'est bon a savoir !!!!
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Black is Back !!pas mal du tout, ça fait propre le moteur !!
sympa le cache culbu , dès que j'ai du temps je vais faire comme toi
Re: Black is Back !!jolie ta baie
sa fait bien propre comment ta sorti la bosse sur ton aile?
Re: Black is Back !!
A mon avis il lui a mis un grand coup de B..te de baseball par l'intérieur (bande d'esprits mal placés !!!) Pour ma part j'ai décabossé quelques bouts de toles ces derniers jours, et un décapeur thermique, quelques leviers en bois, massette et marteau en caoutchouc sont un bon investissement, moins cher que 10kg de mastic qui pèteront au premier choc...
Re: Black is Back !!Pas loin Didier !
Ben j'ai simplement fait ce pourquoi j'ai été formé à l'école, taper dans la tôle ! Technique classique de carrossier mais sans point de chauffe car une fois commencé c'est la misère, alors je prends mon temps pour ne pas trop échauffer la tôle au planage pour éviter la dilatation contraire de celle générée par l'impact... La tôle se déformant tout en étant tenu par le reste de l'élément (l'aile quoi ), celle ci s'étire pour pouvoir absorber l'énergie cinétique....le plus délicat est de taper la tôle pour la faire revenir (par derrière !! ) tout en là "recomprimant" (le planage) pour ne pas qu'elle reparte dans l'autre sens.....plus elle repart, plus on fait des points de chauffe au chalumeau avec choc thermique (chaud/froid) pour résorber la dilatation.......vous avez suivi ? Je ne cache pas qu'il faut avoir un certain coup de main pour éviter la dilatation et j'en ai bouffé du points de chauffe avant d'être doux et précis à la fois.....les 2 mamelles du planage ! ça évite justement de mettre une tonne de mastic qui, en plus de craquer avec les mouvements de caisses, alourdira la titine ! Perso j'adore la tôlerie car le fait de voir la forme original revenir petit à petit à la force du poignet est très gratifiant et je trouve cette matière aussi noble que du bois ou autre...chacun sa drogue !
Re: Black is Back !!j'avais essayé les points de chauffe sur un panneau plat .... c'est la misére ... faut vraiment avoir l'habitude
Re: Black is Back !!ok, je pensai que tu avait pas retiré l'aile
en tout cas sa l'air d'être bien fait
Re: Black is Back !!il faut être doux et précis à la fois ? La NX aussi est cli....dienne ?
En effet je l'ai redressé aile en place ....tout dépend où est l'impact
Maintenant que tu m'y fais penser !!
Re: Black is Back !!Je vais aller me coucher avec un marteau pour voir...
Au moins tu es sur de te réveiller avec un manche
Re: Black is Back !!ou un tas ( les carrossiers comprendront)
Lol !! .......ma femme demande : "c'est qui le tas ?"..... t'es mal !!!