NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Black is Back !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Black is Back !ouais mon Didier, on est frères d'armes sur ce coup là ! on a fait tous les 2 notre co**erie sur ce foutu alterno
toi la tension, moi le vis de l'axe de maintien desserré complet ce qui a dut mettre la poulie en balourd ou de travers....bref y a des jours où on ferait mieux de rester assis à siroter un truc qui remet les coui**es dans le bon sens ! j'ai détendu au possible la courroie pour soulager la tension déjà et je me sers de quasi rien en elec, même pas les clignos ce qui fait gueuler tous le monde (patronne comprise) bon à gauche je tends le bras mais à droite.... En tous cas voilà ce que c'est que de terminer la préparation d'une auto à l'arrache !
Re: Black is Back !
C'est rassurant !!
Re: Black is Back !J'aurais du débrancher un phare !
Re: Black is Back !Chez Conrad ils vendent des mini panneaux solaires qui se branchent sur l'allume -cigare
Re: Black is Back !ha la merde toi aussi ...
j'ai pas d'alterno de 1.6L, me reste un 2L st jean de monts, plage des demoiselles, j'y étais mercredi dernier très belle plage profitez bien
Re: Black is Back !Moi aussi j'y étais .....en 1985
Re: Black is Back !moi je suis à 1h30 de st jean et 1h de la plage la plus proche
Re: Black is Back !moi à 15 minutes des émeutes de Sarcelles,tu viens ?
Re: Black is Back !l'aternateur de GTI se monte sur la 1L6 multipoint en bricolant un peu le système de tension (faut faire un mix entre celui de la GTI et la la 1L6) et il te faut une courroie plus longue d'une quinzaine de centimètres minimum (en 4PK, meme si l'aternateur de GTI a une 6PK, la 4 passe sans soucis et permet d'aligner le tout sanss soucis)
Re: Black is Back !J'ai démonté mon alternateur qui était sur l'étagere pour mesurer et prendre la ref des roulements (pour remplacer ceux de celui qui est en service) . En fait, le jeu dans la longueur de l'axe était du à l'épaulement des 3 vis qui bride le roulement coté poulie, trop fin et peu large qui n'ont pas tenu . J'y ai mis des rondelles convenable, plus de jeu . Seul le roulement à aiguille coté régulateur est un peu faiblard, j'y ai mis de la graisse . ça tourne un peu libre, mais rien d'alarmant .
Reste à vérifier le bon fonctionnement apres remontage . Il est dispo et peut faire des kilometres . Je reprends le boulot à la roche sur yon lundi (fin d'arret de travail), jusqu'à jeudi .
Re: Black is Back !Merci Escandre ! je te dis ça très rapidement car comme par hasard, il suffit que je trouve des solutions pour que Mr l'alterno se calme !!
Didier aurait il raion ? nos alternos se réparent tout seul ?? En tout cas, ce matin moins de bruit, presque plus rien d'ailleurs !! c'est juste pas normal !! je comprends plus rien ! hier soir encore il faisait un bruit de centrifugeuse et là c'est revenu (presque) comme avant ! je vais quand même récupéré celui d'un membre nx sur FB qui est sur le chemin du retour...il est rouillé mais voir l'état au cas où ! si le roulement ronfle de nouveau d'ici samedi matin, je te fais signe Escandre !
Re: Black is Back !J'ai commandé hier soir tres tres tard (ou tres tres tot ce matin) de nouveaux roulements sur 123 roulement . J'ai ai eu pour 12€ les 2, et c'est déjà expédié !!!
Mon alterno est un nipparts, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres .
Re: Black is Back !
Il y as 3marques d alterno ... Nippart /hitachi/valeo pour les dernier (en faite itachi)rebadge ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Black is Back !bon ninix est bien rentré à la maison malgré son roulement d'alterno malade.
Elle à parcouru quand même 2150 kms en 10 jours et je ne l'est pas ménagée ! 1600 bornes d'autoroute topé et le reste en départementale/nationale/croisette détopé fo course ! Remarque : à partir de 120 sans les T tops, mieux vaut sangler vos gosses à l'AR si vous voulez les garder dans l'auto.....ça mouve !! Chargé à mort, 4 dedans, grosses chaleurs à l'aller, rythme "soutenu" , petits délires de temps en temps pour dépasser, genre le coup de 4 à 120/130 .....................bon souvent , bref la ninix à été mené à la cravache !! Et c'est mes conn**ies qui ont fait que le roulement ait trinqué. Donc on peut dire un bon Zéro faute ! Ah si j'ai explosé aussi une coupelle d'amortos avant sur un burn (pas neuve je vous rassure) ......bon c'était pour les gosses d'un pote fans de caisses donc voilà quoi ..... pis moi je peut rien refuser aux enfants ! bref un bon Road Trip comme je les aime même si l'année prochaine ça sera un autre type de véhicule qui nous amèneront dans la même région (Vendée ou voisin) Ah oui ! si je vous dit 7L de moyenne......
Re: Black is Back !Ah oui ! si je vous dit 7L de moyenne......
Bah! Tu t'ai trainé