NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

La Mikanix

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: La ninix de Mika

Messagepar nixtou » Jeu 27 FĂ©v 2014 20:38

C'est vrai que les nationales belges c'est...spécial,en 4*4 çà va.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

Voiture: nx100 1,6

Messagepar matmax » Ven 28 FĂ©v 2014 09:03

Didier G a écrit:ben vu les routes en belgique, je trouve pas con de la part de nissan de travailler le chassis pour les "spécificités" locales, ils ont juste oublié le pare pierre sous le carter, les pneus increvables et les jantes en tole indestructibles !

+1000
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar Small » Ven 28 FĂ©v 2014 17:28

nixtou a écrit:C'est vrai que les nationales belges c'est...spécial,en 4*4 çà va.

Pfffffff, et les autoroutes, c'est pire!!! :icon_rolleyes: Mais bon, c'est gratuit.......
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar nixtou » Ven 28 FĂ©v 2014 17:33

Faut pas non plus prendre les Belges pour des ...Français :icon_biggrin:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou

Voiture: nx100 1,6

Messagepar Mika » Ven 28 FĂ©v 2014 20:15

bon vous avez fini de pourrir mon post avec vos routes belges :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
elles ont quoi de différents par rapport à nos belles routes française????????????????? :icon_mrgreen:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika

Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj

Messagepar Didier G » Ven 28 FĂ©v 2014 22:03

Mika a Ă©crit:bon vous avez fini de pourrir mon post avec vos routes belges :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
elles ont quoi de différents par rapport à nos belles routes française????????????????? :icon_mrgreen:

Perso j'adore les "autoroutes" et nationales belges, c'est un peu le Paris Dakar en version miniature, de l'exotisme garanti à moindre frais, c'est plus dépaysant que Bagdad, et moins surfait que le grand prix de Monaco si tu veux jouer au pilote : on a l'impression d'être dans un jeu d'arcade quand on roule chez eux de nuit et qu'on essaye d'éviter les trous, c'est comme si la troisième guerre mondiale avait déjà commencé : ils ont des cratères de 10-15cm de profondeur et 50cm de diamètre sur la voie de gauche, une fois en revenant de Brussels (une petite ville hein ! ) par l'autoroute, j'ai failli bouffer les clés de contact de la moto et perdre ma passagère, et encore avec un 1100ZZR (plutot GT qu'hyper sport) => une roue avant voilée bonne pour la casse et une trace ans le slip !

Ils ont aussi des panneaux "trous en formation", à croire que les trous belges sont très mauvais élèves parceque certains redoublent et sont encore là des années après la pose du panneau. Quand on va vers Charleroi, il y a des poteaux d'éclairage sur l'autoroute qui sont tellement rouillés qu'ils les ont coupés et abandonnés au milieu entre les voies,

Ce sont des écolos convaincus : une fois j'ai vu un arbuste de plus d'un mètre pousser sur le trottoir d'un pont juste au dessus de l'autoroute, parfois dans les échangeurs, il y a carrément des branches qui poussent depuis le fossé jusqu'au dessus de la route, souvent devant les panneaux d'indication de la direction (parfois vers de mousse...), c'est surement de chez eux que viens l'expressions "je vais tailler la route :icon_mrgreen: "

Ils ont aussi l'habitude d'abandonner les voitures en panne sur la bande d'arrêt d'urgence, ce qui est assez chiant car certaines routes ont carrément la voie de droite condamnée car en trop mauvais état, bref, un ferrailleur qui fait un Lille Bruxelle peut facilement récolter 15 bagnoles sur le chemin dans chaque sens.

Bref, ils ont des trucs bizarres, celà dit c'est pas cher, si tu aimes les sensations fortes il faut essayer ça....
par contre mieux vaut prendre un Hummer qu'une sportive : http://www.rtl.be/videos/video/438581.aspx

CelĂ  dit ils ont le sens de l'humour : http://www.dailymotion.com/video/x1ct41 ... ville_news

Bon j'exagère un peu (tout petit peu) si Small ou Koodgin passent par là ils pourront rectifier et me dire si l'arbuste sur le pont est devenu un Baobab maintenant, mais fais une visite virtuelle avec Maps en mode streetview sur l'autoroute, tu verras que ça calme
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar matmax » Sam 1 Mar 2014 00:02

ah si je te crois !
j ai été a Verviers par l'autoroute !!!

vous savez déjà quand je sui arrivé dans le nord .
je trouvé que les routes et autoroutes ( oui déjà il n y as pas d autoroute gratuit dans le centre) était dans un sale état !!!

panneaux caché par la végétation route pas en bonne état mais ca as énormément changé !!!
alors la première fois que j est été en Belgique !!! c'était bagdad !!!!!
même l'autoroute de dunkerque ( les nordiste sans souvienne)était un régale a cote ... d ailleurs l autoroute de dunkerque j en est un bonne sur celle la !
la première fois que je l 'est prise !!!

c'était l été il faisait très chaud donc autoroute avec mon ex femme , ttop enlevé ETC !!!
je rappelle a l Ă©poque c'Ă©tait la carbu ( SUSPENSION KONI super dure)

quand je suis arrivé sur le bitume vibrant de cette autoroute !!!!

mes lunette se sont mise a vibrer ! j ai ralentie c'était horrible !!!! jai été obliger de sortir de l autoroute tellement j ai flipper !!!

j avait penser a l époque que la nx avait un problème !!!
ptdrrrrrrrrrr
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar Mika » Sam 1 Mar 2014 09:21

ha wouai quand mĂŞme :lol: :lol: , je comprends mieux maintenant!!
bon vous pouvez continuer Ă  pourrir mon post sur les routes belges :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika

Messagepar Mika » Mer 16 Avr 2014 19:58

voici mon nouveau jouet :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
remus.jpg

remus 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika

Messagepar matmax » Mer 16 Avr 2014 20:44

tous neuf !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar Mika » Mer 16 Avr 2014 22:04

et non :lol: , Marc me la vendu, je l'ai légèrement poncé, un bon coup de belgum et repeins le coude.
mais il était déjà en très bonne état, juste le coude qui avait une couleur orange mais j'ai pas galéré pour poncer.
maintenant y plus qu'a récupérer ma ligne inox (qu'on pote est entrain de me refaire) et de monter tout ça :icon_mrgreen:
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika

Messagepar V8 » Mer 16 Avr 2014 23:20

Tu as peint le coude avec quel type de peinture ?? :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

Messagepar Mika » Jeu 17 Avr 2014 08:48

motip noir brillant, c'esst la fin de la bombe que j'ai utilisé pour les pièces des trains avant et arrière.
c'est pas de la haute température mais le silencieux ne chauffe pas beaucoup, je verrais bien avec le temps, sinon je mettrais de la haute température, au pire c'est en-dessous ça se voit pas, et il y a une couche d'anti-rouille qui protège le coude.
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika

Messagepar Didier G » Jeu 17 Avr 2014 10:41

ben oublie pas de sortir la voiture du garage avant de laisser cuire, ça va puer grave à mon avis
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar V8 » Jeu 17 Avr 2014 11:00

Mika a écrit:motip noir brillant, c'esst la fin de la bombe que j'ai utilisé pour les pièces des trains avant et arrière.
c'est pas de la haute température mais le silencieux ne chauffe pas beaucoup, je verrais bien avec le temps, sinon je mettrais de la haute température, au pire c'est en-dessous ça se voit pas, et il y a une couche d'anti-rouille qui protège le coude.

hummm j'en doute ! :icon_mrgreen: :wink:

Didier G a écrit:ben oublie pas de sortir la voiture du garage avant de laisser cuire, ça va puer grave à mon avis

hummm je n'en doute pas ! :fou12: :lol:

ça va sentir Atochem chez toi Mika !! miam maim .... :icon_ptdr: même si le silencieux ne chauffa pas trop, c'est déjà trop pour la peinture standard et le coude ça sera pire car étranglement...didier à raison (encore ! :fou12: ) fais cuire dehors car les émanations sont ultra toxiques et faut préserver la santé de tes bout'chous :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos 100NX