NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma gti...enfinModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Ma gti...enfinVoilà j'ai donc enfin trouvé ma gti, je suis allé la chercher à Haguenau, il y a du boulot, mais je suis content.
Des photos de mes 2 ninix (ma carbu grise et ma gti rouge) avec leur cousine Suzuki Ignis lol. A faire donc, changement d'une durite de direction, la pompe semble pas morte, voir le problème de ralenti, la passer au ct, un bon lustrage en attendant une peinture, aller en dessous voir les divers silent Block, récupérer divers petits cachés de ma carbu, trouver un Remus...pour changer la sortie inox qui ne me plaît pas look et bruit, par contre je laisse le collecteur inox. Vérifier la taille des pneus et sûrement les changer, si j'ai bien vu ils sont pas à la bonne taille, vérifier les freins... Un soufflet de cardan voir si le cardan est pas abîmer... Récupérer mes équipements de la carbu pour remettre sur elle. J'ai donc fait environ 750 kilomètres pour revenir, pas de soucis, pas de chauffe, pas de niveau anormal (à part direction mais normal lol). Voilà donc je ne regrette pas, il y a du boulot, mais petit à petit, il faut aussi que je voie au plus vite ce que je fait de la grise. Voici donc les photos de l'annonce et que l'ancien propriétaire m'avait envoyé, j'attends qu'elle re-roule, la laver et lustrer pour faire mon shooting perso Sur cette photo on voit l’état de la portière conducteur, a voir en plus avec un bon lustrage les ailes avants, le capot et coffre dont la couleur est terne et passée... Et une derniere de ma gti seule sous mes fenetres lol... Dernière édition par Torpille le Mer 12 Juil 2017 10:16, édité 2 fois.
Re: Ma gti...enfin [En construction]Bien la GTI, Bonne resto', tu conserves pas la grise ?dommage elle va bientĂ´t ĂŞtre en collection? elle roule toujours ?
Re: Ma gti...enfin [En construction]
Oui elle roule toujours, à la base je devais la restaurer pour mon fils a ses 18 ans, mais trop de frais freins av/ar, pas mal de rouille dont les puits d'amortisseur, revoir le carbu... Je lui prendrai une injection multi d'ici là lol. J'ai une offre à 200 euros, mais je pense plutôt récupérer un max de pièce et la mettre à la casse.
Re: Ma gti...enfin [En construction]Pour 200 euro, laisses tomber et récupères ce qu'il te faut en effet !
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Ba oui c'est bien ce que je pensais lol, ce qu'il le faut et plus encore lol...
Re: Ma gti...enfin [En construction]VoilĂ ,une affaire de faite
Pour le cardan,compare le prix d'une tête avec celui d'un soufflet,c'est presque autant de travail, c'est pour çà que je viens de changer les 2 têtes plutôt que les 2 soufflets.
Re: Ma gti...enfin [En construction]Torpille Inscription: 30 Sep 2010
Messages: 153 je savais pas que tu étais aussi assidu bien content pour toi et ta gti La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Ma gti...enfin [En construction]Super torp tu l'a enfin trouvée
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Le mieux pour trouver les têtes, tu conseillés centre auto ou internet? Et si le cardan claque dans les virages, on peux changer que la tête ou il faut changer tout le cardan?
C'est pas la quantité mais la qualité le plus important J'ai pas toujours le temps de poster, mais j'essaie toujours de passer un peu lire le forum, parfois des épreuves de la vie imposent aussi une absence.
Re: Ma gti...enfin [En construction]Merci pour les félicitations de tout le monde
Re: Ma gti...enfin [En construction]Perso je vais là en 1er: nissan4u pour choper les références, ensuite je fais le tour des sites pour comparer les prix et l'équivalence des références, en centre auto il n'y a rien pour nos nx ou presque : bougies,huile moteur et c'est à peu près tout.
Re: Ma gti...enfin [En construction]La gti est passée hier au ct, sans contre visite, pas grand chose de noté dessus, le contrôleur m'à même dit qu'elle était assez propre pour son âge.
Il m'à dit cardan gauche, ça je savais et un bon parallélisme avant, quelque point de rouille, les habituels défaut d'étanchéité sur un véhicule de cet âge et les anti brouillard, un trop haut et 1 hs. Les biellettes barre stabilisatrice, pour lui sont ok, mais je vais prévoir de les changer. Hier soir, vidange, permutation des roues avec la carbu, changement de divers cache, colmatagenre provisoire de la durite de direction assistée, je pensai pouvoir récupérer celle de la carbu, mais non.
Re: Ma gti...enfin [En construction]Tu as pas de bol, j'ai une durite de DA qui a aussi explosé sur ma GTI, à quelques jours près je te l'aurais vendue et je serai comme un con à en chercher une....
A priori ce sont les mĂŞmes sur les primera p10 GT
Re: Ma gti...enfin [En construction]sinon faut aller chez un gars qui fait du flexible hydraulique t'amène ton vieux flexible et il te resserti la partie caoutchouc en neuf ça ... coûte pas trop cher et c'est comme un neuf voir mieux bref ne jetez pas vos vieux flexibles !
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!