NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma première voiture, ma GA16DE :DModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DA part la coupelle, le soufflet de protection et la butée en caoutchouc, il ne manque rien hein!?
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dje pense pas ( j'ai jamais changé les miens) les butées si elles sont pas abimées tu peux remonter les vieilles
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dbah remonte ton ancien car a part sur des amortos d ocasse ou chez nissan tu trouveras pas !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D
perso j'avait trouvers des butes soufflet KYB avant pour fiat punto et ca passe nickel niveau longueur et diametre!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DBon le soufflet vendu pour l'ammortisseur arrière chez mister auto est trop court... (Monroe pk053)
Montage reporté à dans 2 semaines, j'ai pas réussis à dévisser les vises qui devaient être gripées...
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dt'es sur ?! vraiment trop court ?! car avec le rabaissement ..
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dtrop court même une fois la voiture posée au sol ?
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DPas encore fait le montage, mais pour te dire, il est a peine plus grand qu'un IPhone (paye ta référence ) et le caoutchouc tout aussi grand (trop peut être, j'ai peur que ça limite le débattement...)
Je vais essayer d'assembler un amortisseur ce soir voir ce que ça donne
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dmoi aussi j'avais commander un sa sur mister auto
le caoutchouc été trop long avec le rabaissement je m'en suis rendue compte au bout de 3 moi je l'es est re-couper et c'est nikel pour le soufflet le mien était plus long qu'un iphone si je retrouve la ref je te la donne voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DÇa marche, merci poulet
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :DAyéééé le premier est monté tranquillement devant la téloche
J'ai placé le soufflet et la butée (qui finalement est 5mm plus longue que celle d'origine) de façon à ce que ça protège un minimum le plongeur en espérant que ça ne bouge pas!! Ca devrait être plus efficace une fois monté sur la voiture et la voiture posée! Par contre ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas eu à comprimé le ressort court, pour monter la coupelle Et si je force légèrement, j'arrive à faire tourner le ressort sur lui même. Autrement dit, le ressort n'est pas du tout comprimé... c'est grave docteur?? et est ce que c'est obligatoire de mettre les joints à chaque extrémité du ressort? PS: Merci Jipeoo pour les coupelles!!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dpour le faite que tu n'est pas besoin de comprimé les ressort c'est tous a fait normale !
tu auras remarqué qu'il sont plus COURT ( vue qu ec'est des ressorts court)que les origine donc comme l'amortisseur fait la meme taille tu as de la marge de tension en moins ! mais TKT une fois posé avec la voiture en charge ca bouge plus ! les caoutchoux ne sont pas tres utile , mais proteger le ressort des vibration qui pourait l'user je pense qu'avec des ressort court il sont plus utile ! mais tu peut les remplacer par un bout de chambre a air ou une grosse durite coupé en 2 ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :D
Je sais, je m'en doutais, j'avais poser la question la semaine dernière si il ne fallait pas rattraper avec des rondelles ou une autre pièce... Mais merci
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Dmoi aussi quand j'ai monter mais ressort court sur les kayaba j'ai pas eu besoin de comprimer le ressort ( enfin pas trop ) sauf pour 2 ou j'ai due comprimer avec l'appareil
et sa a pas bouger avec le temps voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Ma première voiture, ma GA16DE :Doui, pareil, les arrières juste en appuyant dessus ça as été, par contre les avant sans les compresseurs de ressorts j’aurais pas su les mettres
NXiste un jour, NXiste toujours