NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Nouveau joujouModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Nouveau joujououi vue que le moteur est par terre un changement d embrayage peut être avantageux !
un embrayage Nissan coute 140€ mais on trouve des bon moins chère ! a 250 000 km , il as bien vécu l'embrayage ! par contre change le volant moteur NON a par si tu as été plus loin que les rivets ou si tu as essayer de tracter une caravanne de 2T ! tu risque pas de devoir changer un VM de NISSAN ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Nouveau joujouOk donc le volant je n'y touche pas mais l'embrayage vos mieux changer la totalité d'autant plus que vu le moteur je n'ai aucune idée de l'état dans le quel je vais retrouver ce dernier en le démontant :)
Autrement en même temps je suis en train de me faire une place dans mon garage et de regrouper tous les outils pouvant mettre utile au démontage de l'ancien moteur, autant me faire la main dessus voir ce que je peut faire et si il est vraiment hs regarder les pcs toujours valable en cas de besoin. J'ai trouvé un lien sur le forum avec pas mal de photo ça sera un bon début, plus le manuel technique il y a peut être moyen de faire du beau boulot, en travaillant dessus le soir et les week.
Re: Nouveau joujououi, le volant moteur faut le changer quand il est vraiment mort, c'est comme tes disques de frein tu les changes quand il sont mort et pas a chaque fois que tu fait les plaquettes.
donc pour le volant c'est a toi de voir l’état, au pire quand t'as démonter poste une photo du volant et on te dira si faut le changer mais c'est assez rare de changer un volant a part si tu veut des perfs, la tu peut monter un volant alléger, voir même un embrayage renforcé, mais autrement ça bouge pas trop sauf si comme dit mat t'as été trop loin et t'as creuser en bouffant les river. après, j'en ai déjà vu qui les passait au tour pour refaire la portée. mais de toute façon, avec ton moulin d'origine t'en as un d'avance au cas ou. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Nouveau joujouJe me suis rapprocher du vendeur du moteur seul, il ne sait pas me donner d'information supplémentaire, sachant que pour aller la bas j'en ai pour pas loin de 5 h de route et kasi 50€ de péage j'hésite un peu pour le moment je vais essayer de voir ce que je peut trouver dans des distance plus raisonnable que sa soit en voiture complète ou juste moteur, le principal étant d'essayer de rester dans du 1.6l multipoint.
Re: Nouveau joujoufaut pas oublier qu'avec une voiture complète tu sais faire tourner le moteur!
c'est un aspect non négligeable car acheter un moteur sans le voir tourner ca me ferais quand meme un peu bizarr (meme si j'en ai un pour la 200 que j ai jamais vu tourner ) La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Nouveau joujouSalut à tous, en attendant de trouver une nx avec un moteur correct je vais commencer à démonter celui que j'ai actuellement. Le mecano avec qui je travail habituellement n'étant plus disponible je me lance la dedans tous seul, et aurais donc souhaiter avoir quelque première info déjà pour la dépose du moteur.
En dehors des durite, collecteur et autre pcs simple à démonter, y a t'il des chose spécial a savoir. En prio au niveau de la transmission, le moteur se démonte à quel niveau, j'aurais tendance à dire l'embrayage mais je ne sait pas si il y a autre chose à déposer pour pouvoir le retirer. Et si jamais on c'est me donner une idée du poids du moteur afin que je décide d'un point d'attache pour le palant. Voila sera tous pour le moment . ++
Re: Nouveau joujouSalut, je suis de retour j'ai regrouper tous le matos pour le démontage intégral du moteur (faut bien commencer un jour), j'aurais juste besoin d'un dernier détail avant de ma lancer.
Mon garage étant assez petit et l'allée devant en pente, j'aurais souhaiter savoir si une fois le moteur déposer il était toujours possible de déplacer la voiture (en la poussant bien sure ) afin de la sortir du garage et d'avoir la place pour travailler sur le moteur. En vous remerciant, A+
Re: Nouveau joujouALors oui, la voiture peut bouger sans son moteur, mais il te faudra remonter les amortos, et attention : sans les cardans, les roulements prennent tout dans la tête.
Pour sortir le bloc je te conseille : le classique : virer batterie, admission, radiateur, alimentatione t retour essence, déclipser le faisceau, 30mn, débloquer les cardans : douille profonde de 32mm AVANT de lever la voiture, puis de passer en dessous, débloquer et dégager l'antibasculement arrière (2 écrous de 12 fixés), la commande du levier de boite, puis l'antibasculement Avant Et ensuite tu peux lever la voiture, 40cm mini pour pouvoir passer dessous, perso je défais aussi les amortos : 3 vis de 12 en haut et 2 de 17 en bas, avant de sortir les cardans ensuite c'est du classique, sauf que tu peux sortir moteur et boite ensemble (pas très lourd : une centaine de 100kg l'ensemble) Si tu sors tout en un bloc, pour une 2L tu peux virer l'alternateur pour gagner 10cm devant, ainsi que les support moteur et boite qui encombrent, voire le cache du cylindrique du roulement en queue de boite, fixé par 6-8 vis de 10mm, qui facilite le passage entre les 2 traverses. Je le fais en 3-4h maintenant, mais la première fois compte une grosse journée, surtout si tu as un palan fixe et non une chèvre.
Re: Nouveau joujoupour deplacer ma primera sans boite j'ai mit 2 tete de cardans HS !
sinon comme didier a ecrit !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Nouveau joujouJe suis actuellement en train de regarder ou je peut trouver les joints au moins cher, par contre j'ai un soucis pour la segmentation, comme le non l'indique je présume qu'il faut changer les 3 segments mais le soucis ai, avait vous une idée d'où je peut trouver ces bête là et surtout le pris que je doit inclure dans mon budget, sachant que pour tous le reste actuellement je regarde chez Mister-auto.
Re: Nouveau joujouSalut, bon a part les écrou de cardan qui me résiste lol (j'ai cassé mon T) sa avance tous doucement mais surement j'ai numéroté toute les pièces et durite, noté la moindre pièces a laquelle je touche sur mon carnet de manière à tous pouvoir faire en sens inverse,(serait dommage une fois fini de pas savoir le remettre) je retente les cardan avec une clé pipe déporté se week en regardant à faire un grand bras de levier et on verra bien ce que ça donne, j aimerai enfin pouvoir déposer le moteur afin de travailler au sec dans le garage :)
A+
Re: Nouveau joujouVoila les écrous de cardan son enlevé, j'ai eu du mal a faire sauté des écrous antivol (Choix final sur marteau et burin) le cardan coté conducteur et partie, la commence à faire noir j'attaquerai le reste weekend prochain et pourrait du même coup déposer le moteur si j'ai pas d autre mauvaise surprise.
Re: Nouveau joujouC'est fait le bébé est sortie, je dirais plutôt propre comparait au reste de la voiture, j'ai retiré les courroie et commencer a enlever l'admission, juste une petite question, la rampe d'injection peut elle venir en un seul bloc ou faut t'il avant faire sauter les injecteurs ?
Pour le moment je vais caler correctement le moteur sur mon établi afin de retirer la chèvre.
Re: Nouveau joujoudébloque les injecteurs avant de détacher la rampe, si tu n'as pas de tournevis à frapper c'est chiant de tenir la rampe de la main gauche et de desserer les 8 vis cruci de la main droite car ça bouge dans tous les sens et c'est souvent bien grippé
Re: Nouveau joujouOk merci j'ai le tournevis à frapper mais sachant ça je vais le faire avant ça m'évitera des soucis.
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