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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
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par Didier G » Dim 24 Nov 2013 11:26
Sniper0624 a écrit:S'alut à tous, j'aurais besoin d'une petite précisions on ma dit que si je retiré la boite de vitesse il fallait absolument changer l'embrayage, et j'aurais donc souhaiter avoir votre avis sur la question ? Autrement actuellement j'ai fini de démonter la rampe d'injection et toute l'admission, l'alternateur est déposé et la je vais pouvoir m'attaquer a la pompe à eau avant de passer au plus technique (Arbre à came, chaine de distri ...)
Si ton embrayage est bon aucune raison de le changer, vérifie quand même l'état de la butée, et profite en pour nettoyer et graisser son axe, mais si tu es à moins de 50% d'usure, aucune raison de changer un truc qui tient encore 100 000km sans soucis.
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Didier G
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par Sniper0624 » Dim 24 Nov 2013 19:05
Bon voila qui a bien avancé, distribution arbre à came et tous ce qui suit sans soucis. Ensuite j'attaque la culasse pas de problème pour l'enlever. Et la inspection rapide, et c'est le drame. Comme vous pouvez le voir sur les photos le cylindre n°2 qui n'avait plus la compression n'est pas beau à voir. Renfoncement dans la partie supérieur, légère griffe sur le long et piston HS. A votre avis est ce réparable ou sa signe la la fin de ce moteur ? A+
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Sniper0624
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par bebert » Dim 1 Déc 2013 17:58
1.47 mm c'est la profondeur de la rayure ? ben la t'as 2 solutions : - soit remplacer le bloc ou le moulin complet - soit trouver des pistons avec un diamètre de 79 mais avec le même diamètre d'axe, et la même hauteur entre la tête de piston et l'axe, ensuite, si le piston est plus haut en hauteur totale, tu t'en fou, ça se recoupe. et la tu te retrouve avec gros un 1.7L. donc inédit tu aurai le peut être le premier GA17de
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par phil » Lun 2 Déc 2013 18:13
trouve un moteur d'occaz ou une nx rouillée compléte et ça repart ... ça te couteras moins cher
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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