NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX les titines de cédModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: les titines de cédmerci je ferai ça demain
Re: les titines de cédLa crépine c'est nickel, j'ai ramorcé la pompe elle a bu au moins 25cl facile, puis j'ai rebranché le circuit et elle a failli démarré mais pas !! Juste un pti toussotement et pu rien à nouveau
Re: les titines de cédt'as du jus en sortie de pompe, ou tu l'as juste remplie.
t'as pas demarrer avec une nourrice jusqu'a ce que ta pompe debite ? NXiste un jour, NXiste toujours
Re: les titines de cédenléve le filtre a air et avec la main tu bouche l'entrée d'air du carbu pendant qu'un autre demarre ... ça vas l'aider a se réamorcer et dés qu'elle tousse tu souléve un peu la main doucement ...t'a peut etre le pointeau qui est resté coincé une fois démarrée tout devrais rentrer dans l'ordre
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: les titines de céd
j'ai rempli d'essence du côté arrivé juste après le filtre avec une bouteille et j'ai fait aller le démarreur jusqu'à ce que le niveau dans la bouteille descende pu.
je vais essayer ça . mes bougies restent sèches... donc l'essence n'arrive pas.
Re: les titines de cédce que j'ai voulu dire, c'est de remplir le carbu avec le tuyau d'arrivé d'essence retirer, et démarrer jusqu’à ce que la pompe crache l'essence qu'elle aura pomper dans le réservoir, la tu pourra remettre le tuyau et c'est fini.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: les titines de cédla pompe donne j'ai essayé.
j'ai fait ce que t'as dit phil et en faisant rentrer l'air à fond en ouvrant le clapet jaune au bout de trois seconde j'ai vu de l'essence arriver ça cracher mais aussitôt après avoir toussoter elle a caler et n'a plus voulu rien savoir j'ai retirer les bougies pour faire secher le moteur si engorgé je refait un essai demain. je pense qu'il doit y avoir une crasse dans le jigleur je vais regarder comment ça se démonte tout à l'heure.
Re: les titines de cédsinon pour déboucher sans démonter ( des fois ça marche ) tu bouche bien avec la main pendant que le démarreur tourne ça provoque une forte depression dans le carbu
et ça peut aspirer les petites saletées moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: les titines de cédje l'ai fait tout à l'heure avec un chiffon et rien. j'ai un vieux carbu je vais le démonter pour voir où se trouve le gicleur.
Re: les titines de cédle principal est au fond de la cuve si mes souvenirs sont exacts
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: les titines de céden parlant de fond de cuve voici de belles photos. je pensai pas qu'il y en avait autant de gicleur, il y a ceux d'air et ceux d'essence mais comme je sais pas d'où viens le soucis autant que je les nettoies tous
qui peux me dire si c'est normal que de l'essence gicle au niveau du clapet jaune à l'entré d'air quand je l'abaisse en même temps que quand je met le contact avec accelerateur à fond. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: les titines de cédben déjà tu as un gicleur de ralenti avec un gicleur d'air de ralenti qui lui est associé.
des fois tu as des gicleurs de progression avec un gicleur d'air associé. ensuite tu as un gicleur principal sur chaque corps. puis un gicleur de pompe de reprise avec un gicleur d'air aussi. tu peut donc conter près de 12 gicleurs sur des carbu double corps. sur le tient, j'en conte 10, mais je les voie peut être pas tous. pour les nettoyer, n'utilise que de l'air, t'as vite fait de les agrandir et après ils seront plus bon mais a priori ton carbu est bien sec, ya pas du avoir d'essence dedans depuis un moment. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: les titines de cédc'est un carbu pour m’entraîner c'est pas celui sur la voiture
je vais à la voiture maintenant pour les démonter, je vais les passer à la soufflette cet après midi au boulot et je les remontes ce soir.
Re: les titines de cédfais bien attention de pas les intervertir ( déja vu et la panne est pas évidente a trouver quand tu sais pas qu'ils ont été démontés !!)
il me semble qu'il y en a aussi un au fond de la cuve ;nettoie aussi le pointeau ( il est a l'interieur en haut de la cuve et assure un niveau d'essence constant; un peu comme une chasse d'eau de wc) tu devrais souffler chaque gicleur au fur et a mesure du demontage ainsi que son conduit ( le trou ou il etais) fait attention au fond de la pompe de reprise ( la tige avec un piston vers l'ar a l'ext du carbu) il y a une petite bille fait la pas sauter en soufflant là ou il n'y a pas de caoutchoucs tu peux utiliser du diluant de nettoyage avec un pinceau bon courage ils sont chiants ces carbus ps: profite-en pour changer les petites durites de depression qui sont autour; en vieillissant elles provoquent des pannes moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: les titines de cédvoilà titine rentrée dans son nouveau garage en attendant que carglass vienne me changer mon pare brise... puis je finirai de remonter l'intérieur. je vais voir avec marie pour trouver un créneau pour aller monter son intérieur noir pour sa princesse. Merci pour tes conseils phil j'ai déjà pris l'initiative de changer les caoutchoucs qui sont autour du carbu hier la panne venait bien d'un gicleur le plus long (la flute) à moitié bouché que j'ai nettoyé avec un produit spécial et soufflé au garage où je bosse cet après midi, les autres ont été fait mais étaient propres, ça leur fait pas de mal. du coup le mélange se faisait pas bien. j'ai aussi mon filtre à air à changer car sale et craqué à un endroit d'où surement le soucis. après deux coups de clé elle a démarré, fallait le temps que l'essence arrive. Surpris de voir ensuite une fuite d'huile venant de la cuve en dessous mais surement le joint qui a séché je le changerai lors de la vidange. cette étape est fini je m'attaque dès que j'ai le budget à faire tourner ma 51 puis comme ça la grise roulera moins je pourrai l'immobiliser car j'ai un joint de cardan à changer dessus car il fuit depuis un moment, ça va c'est du goutte à goutte mais depuis le temps je devrais surement remettre un complément d'huile de boite. à bientôt pour de nouvelles aventure en ninixe