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les titines de céd

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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Lun 28 Oct 2013 11:52

Didier G a écrit:Si grosse fumée noire et plus d'huile, commence par virer les bougies pour vérifier que tu as encore 4 pistons entiers :icon_mrgreen:

Fait !!! côté conducteur il manque deux pistons du moins en enfonçant une tige dedans ça touche rien et de l'autre côté les deux qui restent en appuyant dessus ils sont un peu descendu ???
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Re: les titines de céd

Messagepar Didier G » Lun 28 Oct 2013 12:18

ben t'as explosé ton moulin, probablement un vilo qui a du sacremment chauffer, tu devais plus avoir d'huile.

Tu peux récupérer quelques trucs dessus, style gougeons, allumage, pompe à eau, mais la culasse est probablement morte, les arbres à came ça aime pas tourner sans huile, il faudra aussi regarder si tu as pas des débris dans l'échappement.

Allez, au boulot, si tu as besoin de la chèvre quelques jours je peux te la passer, mais pas très longtemps, je suis en congés donc j'avance sur la mienne, et la chèvre est bien utile
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Lun 28 Oct 2013 16:52

je ne roulai pas sans huile j'avais regardé mon niveau la veille, et mêm ma température moteur nickel et mon voyant d'huile éteind, par contre j'ai bien du faire 15000 bornes avec la même huile, donc le soucis doit venir de là, j'ai rdv mercredi matin pour le Ct sur la rouge et noir pour dire d'avoir un vehicule assez rapidement... sinon vendredi, si t'as rien de prévu et que t'es ok pour venir m'aider, je bosse pas donc si tu veux passer avec ta chèvre j'aurais le temps toute mes matinées d'ici là pour démonter le plus possible afin de sortir le moteur !!! comme ça je pourrais démonter et récupérer les pièces pour l'autre moteur afin de l'adapter pour le mettre en injection et la refaire rouler pour la vendre car si j'ai pas fait ma vidange depuis le temps c'est parce que depuis des mois je galère financièrement !!!
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Re: les titines de céd

Messagepar Small » Lun 28 Oct 2013 19:31

15.000 KM avec la même huile, c'est pas grave! Donc le problème ne vient pas de là...
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Re: les titines de céd

Messagepar bebert » Lun 28 Oct 2013 19:48

15 000 km c'est rien, chez renault il préconisent 20 000 km et je sais plus quelle marque 40 000 km.
si tu roule tous les jours, tu peut faire bien plus mais avec de la bonne huile, pas de la minérale a auchan. perso je regarde pas les km, je le fais une fois par an au retour du beau temps quelque soit le kilometrage parcouru et j'ai déjà été jusqu'a 30 000 km mais toujours avec de la 100 % synthèse.
attention, je dis pas qu'il faut suivre mon exemple, ni que c'est le meilleur :icon_mrgreen: , mais je veux juste te dire par la que les huiles ont tellement évoluées que 15 000 km c'est courrant maintenant mais qu'il faut vidanger au moins une fois par an.
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Lun 28 Oct 2013 20:28

ah bon !!! moi qui pensai que ça venait de ça !!! donc je retourne au point mort, seul un démontage répondra à la question du pourquoi ???
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Re: les titines de céd

Messagepar phil » Lun 28 Oct 2013 20:46

une bielle qui est sortie .... un probléme de lubrification peut etre du a la qualitée de l'huile ( trop detergente et ça décolle la vieille calamine qui bouche les conduits )
mais pas au kilometrage de celle -ci
pour les cars vu qu'on fait de la montagne on vidange a 60 000 sinon ce serais 100 000
les huiles actuelles tiennent .... le probléme c'est l'encrassement des moteurs surtout sur les japs qui ont de petits conduits de lubrification
de toute façon ça change rien
bon courage céd
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Re: les titines de céd

Messagepar Small » Lun 28 Oct 2013 20:50

CEDRICK a écrit:ah bon !!! moi qui pensai que ça venait de ça !!! donc je retourne au point mort, seul un démontage répondra à la question du pourquoi ???

Même si toi tu as bien fait tes entretiens, mais que les jackys qui ont eu la voiture avant toi ne les ont pas fait, il se peut qu'il y ait des morceaux d'huile cokéfiée dans les coins qui se détachent et viennent boucher un trou de lubrification et Paf, le moteur casse :icon_mad:
Edit: pendant que j'écrivais Phil a écris la même chose mais de manière plus technique :lol:
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Re: les titines de céd

Messagepar coco_julien » Mar 29 Oct 2013 01:23

tu a peut être juste péter la pompe a huile, sa peut arriver
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Mar 29 Oct 2013 07:17

je pense pas car le moteur à pas chauffé la température moteur etait bonne !!! je pense qu'une pièce fragilisé avec le temps à du peter...d'un coup ! Vu ce que les jacky avant moi ont fait sur la voiture ça m'etonne que peu ce qui m'arrive...
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Messagepar CREVETTE33 » Mar 29 Oct 2013 08:07

C'est peut-être une durite usée qui a lâchée :icon_question:
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Mar 29 Oct 2013 11:36

CREVETTE33 a écrit:C'est peut-être une durite usée qui a lâchée :icon_question:

t'es mignonne ma petite crevette, merci de m'aider à trouver la cause de la panne mais non c'est pas ça du tout :icon_biggrin:
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Re: les titines de céd

Messagepar bebert » Mar 29 Oct 2013 13:10

et tes bougies ont pas tout simplement fondue a cause d'un mauvais indice thermique, ou d'une chicane du pot qui c'est dessouder et as boucher l’échappement, ce qui as percer un piston et le bout du piston aurai bloquer le moulin ?
j'ai déjà eut ça avec un fzr 1000 exup dont l'exup était gripper et du coup ça as fait fondre une bougie et un piston.
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Mar 29 Oct 2013 17:21

j'ai démonté les bougies et elles ont rien. le pot va falloir que je le démonte pour voir si rien n'est passé dedans donc je verrais si il est bouché.
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Mer 30 Oct 2013 10:47

Au moins une bonne nouvelle ma titine viens de passer son contrôle technique et mise à part un soucis avec une mauvaise masse quelque-part qui me fait déconner pas mal de chose, le fusible des freins qui grille, feu de croisement et de route avant gauche, feu de position D et G et un feux de plaque arrière sinon rien à dire pour le reste !
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