|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX
Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
par Didier G » Lun 28 Oct 2013 12:18
ben t'as explosé ton moulin, probablement un vilo qui a du sacremment chauffer, tu devais plus avoir d'huile.
Tu peux récupérer quelques trucs dessus, style gougeons, allumage, pompe à eau, mais la culasse est probablement morte, les arbres à came ça aime pas tourner sans huile, il faudra aussi regarder si tu as pas des débris dans l'échappement.
Allez, au boulot, si tu as besoin de la chèvre quelques jours je peux te la passer, mais pas très longtemps, je suis en congés donc j'avance sur la mienne, et la chèvre est bien utile
-
TITAN-X [grade suprĂŞme]
Didier G
-
par bebert » Lun 28 Oct 2013 19:48
15 000 km c'est rien, chez renault il préconisent 20 000 km et je sais plus quelle marque 40 000 km. si tu roule tous les jours, tu peut faire bien plus mais avec de la bonne huile, pas de la minérale a auchan. perso je regarde pas les km, je le fais une fois par an au retour du beau temps quelque soit le kilometrage parcouru et j'ai déjà été jusqu'a 30 000 km mais toujours avec de la 100 % synthèse. attention, je dis pas qu'il faut suivre mon exemple, ni que c'est le meilleur , mais je veux juste te dire par la que les huiles ont tellement évoluées que 15 000 km c'est courrant maintenant mais qu'il faut vidanger au moins une fois par an.
NXiste un jour, NXiste toujours
-
[Suprem NX-POWER+]
bebert
-
1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
- Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints couleur noir rayé cabossé clim full cuir pourri
-
par phil » Lun 28 Oct 2013 20:46
une bielle qui est sortie .... un probléme de lubrification peut etre du a la qualitée de l'huile ( trop detergente et ça décolle la vieille calamine qui bouche les conduits ) mais pas au kilometrage de celle -ci pour les cars vu qu'on fait de la montagne on vidange a 60 000 sinon ce serais 100 000 les huiles actuelles tiennent .... le probléme c'est l'encrassement des moteurs surtout sur les japs qui ont de petits conduits de lubrification de toute façon ça change rien bon courage céd
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
-
[Dieu de la 100NX]
phil
-
- Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!
par Small » Lun 28 Oct 2013 20:50
CEDRICK a écrit:ah bon !!! moi qui pensai que ça venait de ça !!! donc je retourne au point mort, seul un démontage répondra à la question du pourquoi ???
Même si toi tu as bien fait tes entretiens, mais que les jackys qui ont eu la voiture avant toi ne les ont pas fait, il se peut qu'il y ait des morceaux d'huile cokéfiée dans les coins qui se détachent et viennent boucher un trou de lubrification et Paf, le moteur casse Edit: pendant que j'écrivais Phil a écris la même chose mais de manière plus technique
-
[Dieu de la 100NX]
Small
-
1991 Nissan 100NX 2L 143cv
- Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6
Retourner vers Vos 100NX