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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

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Re: Carbunx

Messagepar carbunx » Dim 17 Mai 2009 20:30

ben si sa peu te rassurer, sa fait 4 ans que ma nx est comme sa, et elle passe facile au CT, et jamais arrêté pour le bruit :icon_mrgreen:
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Re: Carbunx

Messagepar toto491 » Dim 17 Mai 2009 21:07

Merci bien , ce qu'il faut c'est pas mettre un universel qui fait un bruit pas possible en faite :icon_mrgreen:
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Re: Carbunx

Messagepar carbunx » Dim 17 Mai 2009 21:36

oui voila, moi le mien est homologué :wink:
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Re: Carbunx

Messagepar shadow62 » Lun 18 Mai 2009 03:49

moi je peut te dire que j'avais juste un remus et le bruit sur une longue était on va dire pas trés supportable en plus j'avais la ligne d'orogine demande a didier il la pris un bout de temps ma nx
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Re: Carbunx

Messagepar Didier G » Lun 18 Mai 2009 09:09

Exact, je trouve qu'un pot bruyant est une vrai malédiction : d'une part ça ne va pas plus vite qu'un bon silencieux bien conçu, ensuite ça fatigue, réveille ou carrément énerve des centaines de gens autour de toi, y compris tes voisins, les flics, tes passagè :icon_rolleyes: res etc... mais le pire reste que ça gâche à mon goût le plaisir de la NX, qui est de cruiser sur un poil de gaz T TOp ouverts.

Bon, de ce côté, toi et moi on est peut être un peu à part de ce côté, mais disons que les T Top rendent déjà assez sourds comme ça sans en rajouter
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Re: Carbunx

Messagepar carbunx » Lun 18 Mai 2009 09:42

oui sur didier :icon_mrgreen:

je referais une vidéo a l'extérieur par ce que la dans le garage sa résonne , sinon elle fait pas beaucoup de bruit , enfin moi sa ne me gêne pas , même sur de long trajet :icon_mrgreen:

et pi les carbu fond peu être moins bruit :lol:
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Re: Carbunx

Messagepar carbunx » Lun 18 Mai 2009 13:10

bon voila, j'en ai fait une de l'admission et une du silencieux a l'exterieur, le bruit est déja moins fort.

admission
http://www.youtube.com/watch?v=2v64BFWIyZo

silencieux
http://www.youtube.com/watch?v=wJLux93fRP0
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Re: Carbunx

Messagepar carbunx » Sam 23 Mai 2009 16:43

bon aller, j'attaque la restauration complète d'un carbu pour ma nx . :icon_mrgreen:

ben oui, il on droit a une nouvelle vie eux aussi, et au moins comme sa je porterais bien mon pseudo "CARBUNX" :icon_mrgreen:

sais pas chose facile car beaucoup de pièces sur le carbu reste bloqué et comme il ne faut pas les abîmer, il faut y aller doucement ,mettre du dégrippent et être patient :lol:

la jais démonté tout le carbu, et nettoyer le corps principale du carbu et changé les pièces usé grace a un autre carbu HS que jais gardé soigneusement, reste encore quelque pièces a trouvé car le carbu que jais récupéré a été mal mené et donc certaine pièces son manquante ou abîmé :icon_rolleyes:

bref, je vous met quelque tof , et si je peu, je ferais un tuto sur la restauration complète d'un carbu :wink:

le voila au debut, on ne dirais pas a voir, mais il manque des piéces a l'interieur, je les recu comme sa :icon_rolleyes:

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et le voila en pièces détaché :icon_mrgreen:

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et la sais le corps du carbu une foi nettoyé, jais passé deux jours a tout demonter nettoyer et remonter toutes les piéces qu'il y a sur le corp.

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quelque explication sur certain élément du carbu, les petites bille en acié ne sont pas sur le carbu, mais elle vont la ou je les inscrit.

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bon y a encore du taf, mais il faut que je commandé le joint du corps et celui de l'admission, car contrairement a se que peuves penser certaine personne, il est indispensable de les changer pour éviter les prises d'air, et comme beaucoup le saves déjà , un joint qui a déjà été écrasé d'une certaine façon, risque de ne plus être plaquer et du coup de ne plus être étanche.

bref, le joint du corps = 10€
le joint d'admission = 22€ avec la cale.
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Re: Carbunx

Messagepar toto491 » Sam 23 Mai 2009 17:04

Bon boulot :icon_eek:

Ça lui fera sûrement un grand bien a ta nx , de repartir sur un carbu comme neuf !
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Re: Carbunx

Messagepar matmax » Sam 23 Mai 2009 19:01

j ai l intention de faire la meme chose
et en piquant les pieces du carbu monopoint tous neuf que j ai acheter par erreur!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Carbunx

Messagepar carbunx » Sam 23 Mai 2009 20:29

matmax a écrit:j ai l intention de faire la meme chose
et en piquant les pieces du carbu monopoint tous neuf que j ai acheter par erreur!!


tu peu oui, il son presque identique , tu peu déjà récupérer la pompe de reprise, les joints, filtre et pièces usé :icon_mrgreen:

je vient d'en faire autant avec celui la :icon_mrgreen:

la jais remonté encore quelque petite chose comme justement la pompe de reprise, l'autre étais dechiré, et sais souvent la cause des prbléme de trou en reprise :icon_rolleyes:
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Re: Carbunx

Messagepar carbunx » Sam 23 Mai 2009 20:38

matmax a écrit:j ai l intention de faire la meme chose
et en piquant les pieces du carbu monopoint tous neuf que j ai acheter par erreur!!


tu peu oui, il son presque identique , tu peu déjà récupérer la pompe de reprise, les joints, filtre et pièces usé :icon_mrgreen:

je vient d'en faire autant avec celui la :icon_mrgreen:

la jais remonté encore quelque petite chose comme justement la pompe de reprise, l'autre étais dechiré, et sais souvent la cause des prbléme de trou en reprise :icon_rolleyes:

bon aller, nettoyage du dessu , sais propre hein :icon_pong:

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et voila la pompe de reprise

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malheureusement la pompe est HS, le joint est coupé, ce joint dechiré est souvent la cause des problémes de trou en reprise.
voila les dégâts
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une chance pour moi que j'en est une autre, donc aller, je la remonte .
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j'en est profité pour remonter les floteurs et le pointeau.

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Re: Carbunx

Messagepar carbunx » Sam 23 Mai 2009 20:45

et maintenant, voici une pièces très fragile, attention a ne pas abîmer la pointe, sinon vous pouvez en racheter une nouvelle, il s'agit de la vise de richesse.

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une foi nettoyer, remettez la immédiatement dans son compartiment en faisant attention de bien la viser droit, et prérégler la vise.
pour cela, viser la a fond sans serrer, et deviser la de deux tour et demi, voila, votre richesse est régler a peu prés, en tout cas sais suffisant pour faire démarrer votre moteur.
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quand vous ouvrez le carbu en deux, vous avez deux bille en acié qui tombe du carbu, bon pas de panique, je sais ou elle vont :icon_mrgreen:
voila, sais se genre de bille
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la première vient ici, et elle est recouvert par le filtre et la goupille que vous voyez sur la photo.

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Re: Carbunx

Messagepar carbunx » Sam 23 Mai 2009 20:55

quand a l'autre bille, elle va ici, mettre la bille dans le fond, la petite piéces en alu dons je connais pas le nom, et le petit ressort, on ne les voi pas sur la tof, jais pas encore fini :icon_mrgreen:
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ha oui, pendant que jy pense, il ne faut oublier de demonter et de nettoyer le gicleur filtre cacher a cette endroit :wink:
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voila pour aujourd'hui, la suite la prochaine foi, la il fait nuit :icon_mrgreen:
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Re: Carbunx

Messagepar matmax » Dim 24 Mai 2009 00:28

c'est de la balle ce tuto !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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