NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [toto491] On ouvre en grand !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
Re: [toto491] 100 nx 2LBon, et les photos, elles sont ou? T'as reussi a bien regler les koni?
Re: [toto491] 100 nx 2LMoi j'en ai déjà vu en avant 1ère ^^
Re: [toto491] 100 nx 2LQuelques photos du rabaissement !
Je pense qu'une partie de ce post aurait sa place pour un tuto a voir avec un modo 1er post le matos ... Ensuite quelques photos de l'adaptation des cartouches koni dans les jambes de force d'origine Sur cette photo on observe les amortos a gauche d'origine On met l'amorto en pièce et on obtient ça ( sur la photo j'ai fait pété la ptite capsule du dessus avec un bon coup de marteau On découpe le haut Un fois le haut disqué la tige sort sans probléme a partir de la on découpe le haut a la cote koni On ébavure et hop On enfile la cartouche ! On perce le fond Et on vis On met le petit soufflet de protection et vous voila avec un amortisseur Koni Ensuite on compresse un peu les ressorts ( ressort court donc pas bien difficile j'en ai rentré 3 a la mains le 4éme j'étais fatigué ) On pause la coupelle on vis et voila la photo de famille !
Re: [toto491] 100 nx 2LOn continu en faisant bref
On léve la voiture LES 2 ROUES EN MÊME TEMPS ! Pour l'avant Je met une cale pour protéger le soufflet de cardan On dévisse en bas Pas bien compliqué , voila le bas démonté on passe en haut ... Et Voila plus qu'a faire l'inverse l'amorto est tombé ! Pour l'arriére On dévisse tout ca , la biellette des 2 cotés ! On passe en haut Boulot en sens inverse et c'es parti ! Avant : Aprés
Re: [toto491] 100 nx 2Ll’ensemble koni + H&R est clairement plus dur qu'a l'origine !
Résultat bcp moins de roulis et une meilleur réactivité
Re: [toto491] 100 nx 2Lca c'est cool !!
mais t'as oublier de mettre des tof de ta NX rabaisée !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [toto491] 100 nx 2LNormal après 1 mois j'en ai toujours pas faites ! je pense que ce week end elle y aura le droit !
Avec encore une nouveauté ! Bientot finit la nx ! bientot
Re: [toto491] 100 nx 2Lbien joué toto ......... ....... mais désolé .... j'vais etre un peu emmerdant .......... ....... j'crois qu'il vaut mieux mettre les spirales les plus rapprochées en bas pour de meilleures assises des ressorts et une meilleure suspension du véhicule .... çà n'est pas d'une importance vitale mais çà joue sur le comportement d'ensemble de la voiture ........ et sur çà ....... tout le monde n'est pas d'accord ......... .......... ps: j'n'prétends pas détenir la vérité absolue .......... et si tu te sens d'ouvrir un sujet TUTO pour çà ............. m'enfin ..... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: [toto491] 100 nx 2Lde toute façon le ressort se compressera la ou il est moins dur quoi qu'il arrive peu importe le sen !
Et ca ne change pas non plus l'assises car une fois la voiture posé la 1ére spire fait quasi un tour complet sur la platine De plus , je les ai simplement monté dans le sens des écritures ! Comme tu dis c'est un sujet polémique ! Et tu sais pourquoi c'est polémique ? car y pas de vérité ! Personne na vue de différence d'un sens ou dans l'autre , car si la différence existait la polémique aurait disparu Ps je joint quelques photos de kit TOUT FAIT avec ressort progressif http://yfrog.com/e0suspensionj et la le plus souple est bien en haut ... Donc je ne pense sincèrement pas qu'il t ai de vérité générale
Re: [toto491] 100 nx 2LBien jouer les amorto toto, enfin ! ^^
quand tu dit bientôt fini la NX, c'est dans le sens terminé de bricoler dessus ou fini dans le sens tu la vend pour autre chose ?
Re: [toto491] 100 nx 2LPresque finit de bricoler !
Me restera un embrayage , poulie dumper , joint spy de vilo , train arriére en silent block PU et elle sera terminée !
Re: [toto491] 100 nx 2L
ben oui ......... les ressorts les plus fermes en bas ....... et les plus souples en haut ......... comme je le préconises .......... et comme çà serait mieux que tu le fasses pour ta Nx à mon avis ........... preuve est faite par des pros et tu l'as trouvé par toi meme ........ mais bon ...... on ne va pas en débattre quinze pages et on n'est pas des pros alors .......... EDIT : ah mais oui ....... sorry ......... j'avais pas vu la photo de ton lien ......... les spires plus rapprochées sont en haut ....... c'est surement une affaire de choix ....... et je crois vraiment que çà change quelquechose sur la voiture .......... on dirait meme du Bilstein : c'est du sérieux ............ c'est donc possible dans les deux sens .......... merci toto ......... ps: restes à savoir le pourquoi du comment d'un sens ou de l'autre ......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: [toto491] 100 nx 2Lmoi je veux des photos de la voiture complete
en plus elle a du se tassé la donc ta du reperdre 1 cm