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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar Morov » Sam 29 Oct 2011 10:57

oula, le SR20DE de NX le plus puissant possible mais le SR20DE le plus puissant, il faudra repasser, y'en manque encore un peu! :wink:

je connais des SR20DE qui tournent dans des primeras ou sunny N14, mais avec des AAC en 280°, un rapport volumétrique à presque 11.5, volant moteur allegé, culasse préparée, soupapes allegées, double ressorts etc...le tout à l'éthanol... bref, c'est 9500tr/min pour 240Cv quoi! :D

Mais en même temps ca serait pas adpaté à la 100, le chassis ne supporterai pas (enfin pas dans l'etat en tout cas!)

Mais, mis a part une bonne prépa culasse, et un RV un peu plus bas, il lui manque pas grand chose au moulbif de toto! :D avec 2 ou 3 truc en plus, y'a moyen d'aller cherhcer les 9000tr! :icon_mrgreen:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar matmax » Sam 29 Oct 2011 22:35

oui je pensait bien au SR20 de NX
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar raph » Mar 1 Nov 2011 19:23

moi je pensais au sr20de du forum
sinon concernant le sr20de le plus puissant du monde , je pense que les ricain doivent etre a plus de 240cv , car c est vraiment des dingues ces ricain :icon_biggrin:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar toto491 » Mar 1 Nov 2011 19:55

Et ouais on s'y attelle ! Mais ca commence a sentir la fin tout de méme !

Sébastien tu penses a quoi comme autre modifs ?

Et le calculo au faite ça en est ou ?

Merci :wink:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar Morov » Mer 2 Nov 2011 11:02

toto491 a écrit:Et ouais on s'y attelle ! Mais ca commence a sentir la fin tout de méme !

Sébastien tu penses a quoi comme autre modifs ?

Et le calculo au faite ça en est ou ?

Merci :wink:



Le calulo est parti le 28, comme je l'ai dit en dessous des photos! :wink:

Pour les modifs, y'a pas photo de toute façon, y'a pas 3000 truc a faire sur un atmo pour gagner des Cv! la majorité de la puissance "cachée" est dans la culasse...
tu as desja les AAC, c'est une bonne base... maintenant ce qu'il te maque, c'est :
- ajustement des conduits collecteurs/culasse
- agrandissement des conduits en Ømax de soupapes et reprise des angles de siège (couronne de contact de soupape/siège de moins de 1mm d'épais et rodage bien entendu)
- Abbatage des dépassement de guide de queue de soupape dans le conduits
- cuvellage des soupapes et polissage
- ressorts de soupapes renforcés et coupelles allègée
- réduction dse chasse, équilibrage des chambres, et polissage (pour limiter le cliqueti)
- rabbotage dans les règles pou atteindre presque 11 de RV
- rocker arm stopper

éventuellement un papillon plus gros!

et retouche de la carto en conséquence de manière à pourvoir envoyer presque 9000tr! :icon_mrgreen:

hé avec ça, les 200Cv doivent pas être loin!!! :icon_mrgreen:


faudrait que je mette des photos de la culasse de DET qu'on a préparée avec un ami... nous comme on est en turbo, on a en plus éliminé les chasse a outrance de manière a décompresser, mais au niveau des conduits, c'est le même boulot! :wink:
et pour l'histoire des alignements de collecteur et culasse, il faut se dire que d'origine il y a presque 2mm de décalage des conduits... :lol: ca se chevauche sévère, je vous dit pas comme ça réduit les flux! :lol:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar matmax » Mer 2 Nov 2011 11:09

c'est clair que quand j'ai virer le collecteur de la nx !
j'ai vue de sacrée decallage !

c'est clair qu il y as as gagner !
mais faut s'y connaitre, on parle pas juste d'agrandir des trous !!

MDR
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar carbunx » Mer 2 Nov 2011 11:15

oui, c'est de la préparation pure, il faut pas seulement agrandir les trous comme tu le dit mais tout aligner et tout polir , et sa c'est pas aussi facile que sur un 103 sp hein :icon_mrgreen:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar Morov » Mer 2 Nov 2011 11:24

Je sais bien que c'est pas aussi facile que sur un 103, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude de préparer des culasses! :wink:

pour la culasse que je fais pour mon moteur, j'ai même poussé le vis jusqu'a couper une vieille culasse en tranche pour voir les épaisseurs de matière que je pouvais enlever sans fragilise trop! :icon_mrgreen:
et tout ce que j'ai cité au dessus, c'est que je fais quand je prépare une culasse! :wink:

par conter, c'est clair que c'est pas le grne de chose à faire soit même si on sait pas! et puis il faut un certain outillage... à la maison je peux me permettre ce genre de choses grace à la fraiseuse, et au tour pour reprendre les soupapes! :wink:

J'ai retrouvé une ou deux photos:

nissan 2 046.jpg


nissan 2 048.jpg


nissan 2 051.jpg



les chambres sont terminées sur ces photos, les conduits sont ajustées, au moment de la photo il restait à finir les surfaces... et surtout pas les polir comme on lit parfois... il faut une finition type papier de verre... en polissant on détruit la couche limite et au final l'écoulement est moins bon...
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar Morov » Mer 2 Nov 2011 11:33

j'ai retrouvé une ou deux autres photos:

conduit d’échappement fini:

nissan 2 080.jpg


et soupape cuvelée et polie par mes soins:

P1030800.JPG



P1030801.JPG
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar matmax » Mer 2 Nov 2011 11:37

je parle beaucoup en prepa moto !
et pas mal se batte sur le fait du pollissage !

on entend souvent que le mieux reste de polir l'echapement et de microbillé l'admission !

mais bon la je parle de prepa moto !
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar carbunx » Mer 2 Nov 2011 11:39

ah ok je savais pas pour le polissage de la culasse :wink:

joli travail en tout cas , moi je vais récupérer un ga16ds préparé a env 160cv pour le refaire ,culasse préparée,les bielles allégées,les arbres à cames taillé dans la masse ce ne sont pas des reprofilées,et les pipes admission + weber 40 ,échappement ajustées pour pas qu'il y ai d’arrête et faire des turbulences.

bref jais quelque bricoles a faire dessus mais rien de méchant ,juste les pistons a changer sinon tout est déjà fait :wink:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar Morov » Mer 2 Nov 2011 11:46

matmax a écrit:je parle beaucoup en prepa moto !
et pas mal se batte sur le fait du pollissage !

on entend souvent que le mieux reste de polir l'echapement et de microbillé l'admission !

mais bon la je parle de prepa moto !


je ne parlais pas particulièrement pour toi... :wink: d'ailleurs on parle souvent de polissage même si on final on poli pas, juste parceque le terme est resté!

la finition micro billage, c'est pour obteniur un état de surface type "papier de verre" et effecivemetn le microbillage reste le top pour l'admission...

apres en fait, pour l'échappement je suis un peu mitigé... si on se base sur de l'écoulement de fluide pur, il vaut mieux être microbillé aussi, cela va de soit... cependant, a l'achappement il y a la notion de l'encrassement qui rentre en compte... et un conduit poli limite l'encrassement (c'est d'ailleurs pour ca qu'on les fait sur les soupapes!)... sur les moteurs turbo, je me pose pas de question, je ne poli jamais a l'echappement, trop de risque d'avoir un micro couche de calamine qui se décolle d'un coup et qui parte dans le turbo... et de toute facon avec les EGT qu'on a en turbo ca s'encrasse tres peu...
Pour un atmo, ca se discute, perso je sais pas trancher, je pense que seule l'expérience pourrit donner un resultat probant... aprse, je pense surtout que dans les deux cas, c'est BEAUCOUP mieux que l'origine, et que de toute façon, si il y a un gain entre les deux, vu qu'il doit se jouer de l'ordre du dixième de Cv, je préfère économiser le polissage qui est long et fastidieux, et qui coute généralement TRES cher à mes client en main d'oeuvre! :lol:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar matmax » Mer 2 Nov 2011 12:08

+ 10
le pollissage,c'est la misere !
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar antoinezgz » Mer 2 Nov 2011 16:16

Superbe le travail sur la culasse.

Petite question con: A quoi sert l'evasement dans les soupapes? Il y'a bien sur la reduction de poids de la soupape, mais on perd pas de compression quand on fait ça? Ça doit etre que pour Turbo, non?
Ça doit quand même etre genial d'etre bien équipé, avec tour et fraiseuse. C'est mon reve d'avoir ça dans le garage... Un jour peut etre¿?¿?¿???.

Tu fais le rabotage de la culasse avec ta fraiseuse? Ça se fait exclusivement avec une pierre, non?

Excuse moi pour les questions et d'abuser de tes connaissances, mais c'est super interessant..... :wink:

Ciao.
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar matmax » Mer 2 Nov 2011 16:24

justement je crois que c'est pour eviter les aretes vive qui crée des turbulence !
la soupape jointe quand meme sur le bord !

en gros dans tous le moteur faut eviter les pertes !
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