NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [toto491] On ouvre en grand !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: [MAJ][toto491] 100 nx 2Lfiable ne veut pas dire infaillible
elle a combien d'année ta pompe sinon sais sur qu'un jour ou l'autre tu soit obliger de changer quelque piéces sur ta nx, même bien entretenu, tu peu au pire prolonger la duré de vies des piéces, mais sa ne les rendra pas infaillible. la mienne est trés bien entretenue aussi, et pourtant les vielle piéces lache aussi,aprés si sais toujours la même piéces qui lache, la il faut se poser des questions. t'inquiéte pas, une fois changé tu sera tranquille , enfin ,en se qui conserne la pompe a eau
Re: [MAJ][toto491] 100 nx 2Lbaaa la liste de ce qui a été fait
-8plaquettes -4 disque -démarreur -alternateur -4 amortos -batterie - vidange filtre bougie ( entretien courant quoi ) -support moteur -courroies ( alternateur clim / pompe a eau DA ) -peinture ( bon c'est un peu plus accessoire ) - et donc normalement pompe a eau Ca commence a faire ... si j'ai rien oublié . A 1ére vue la pompe a eau n'a pas été changé ... Donc bon ce ci expliquerais cella !
Re: [toto491] 100 nx 2L *** maj caraudio***Aller une maj avec comme sujet le caraudio
Au programme: -présentation du matériel -Fabrication du caisson On commence par le caisson en médium 19 mm ce qu'il y a de mieux pour la résonance du caisson Une boite de 100 vis qui vont bien Un compas Une régle Une cartouche du sicaflex Des events Pour info le caisson me revient a 90€ sans moquette . Donc le médium et on se fait un jolie caisson tout beau Une fois tout découpé , on rend bien le caisson hermétique avec un peu de sicaflex . ( vous remarquerait que je fais le caisson en 2 fois , question pratique ! Donc on met bien du sica partout pour avoir un beau bourlet tout le tour Évidement on étale bien le tout avec le doigt pour bien le mettre dans les coins On referme tout meme opération en passant par le trou du sub Surtout ne pas hésiter a mettre des vis , il doit en avoir prés de 80 vis dans le caisson tout compris ! Des jolies évent focal , avec mon portable dedans , qui n'est pas un petit portable pour vous faire voir un peu la taille des trucs On assemble le tout et voila le résultat Enfin c'est bien beau tout ça mais faut l'alimenter ! Mes deux petits bijoux Plus qu'a fixer le tout avec les répartiteurs Et voila le travaille finit , prêt a mettre dans la nx Ps: moquette en prévision ! Donc pour avoir les caractéristiques de tout mon matos En sub un 38Kx spl focal polykevlar Un ampli 4.75 focal Un ampli 2.150 Focal Un kit éclaté avant 16.5 focal polykevlar Et un autoradio alpine 9853r Question paramétrage pas compliqué Mes amplis sont en full tout est paramétré a partir du post Sub coupé en LPF 80Hz avec une pente de-24db/oct Kit éclaté coupé a 80Hz en HPF 80hz avec pente aussi en -24db/oct et aprés les filtres focal gérent. Mon autoradio n'est pas en 3 voies car comme vous l'avez vue il me reste encore 2 canaux pour mettre un deuxième kit éclaté en 16.5 polykevlar a l'arrière ! Résultat en 2voies ma déca temporel est bien moins précise Voila a peu prés tout ,a l'oreille le son me plaît , c'est propre et équilibré , le 38Kx est un peu bourrin donc j'ai baissé le gain de l'ampli Content de Focal , installation full polykevlar
Re: [toto491] 100 nx 2L *** maj caraudio***tres bon travail
coté caisson rien a redire, moi j'avais mis 0 vis, question que le médium ne déchire pas c'est qu'on m'avais conseillé bref c'est tres bon par contre mets tout en full vire c'est filtre de merde et regle tous en 3 voies et mets pas d'enseinte a l'arriere si non avoire du aussi bon matos ne servira a rien tu retournera au rang des kéké boum boum et vu les convesation que que l'ona eu je pense pas que t'en soit un P.S je viens d'avoir un retour suite a un colis pour toi "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
Re: [toto491] 100 nx 2L *** maj caraudio***Ahh j'hésite avec ce mode 3 voies !
Mais j'ai un jolie 4.75 avec 2 canaux vide Euh Mich tu crois qu'on va y arriver avec ce colis ?
Re: [toto491] 100 nx 2L *** maj caraudio***Sympa ton instal ! Jveux bien une photos du coffre avec le caisson dedans, histoire de voir se qu'il reste de libre ^^
Re: [toto491] 100 nx 2L *** maj caraudio***Ok je te fait ca
J'avais oublié , pour ce qui est des vis , j'ai tout pré percé avant , pour pas éclater le bois EDIT : voila ce qui a été demandé ! Quand on ouvre le coffre , ça impressionne un peu Pour ce qui est de la place , il en reste un poil encore , mais faut que je trouve une protection a mon sub Et voila , j'ai laissé un peu de place donc , pour que les amplis ventilent un peu quand même !
Re: [toto491] 100 nx 2L *** maj caraudio***Slt, je viens de lire tout ton sujet, vraiment simpa ta ninix, trés sobre et propre, je suis trés étonné de toutes les pieces changé (je sais pas cmb elle a de borne non plus) enfin bref, moi aussi je vien d'avoir la mienne, et je m'y mets petit a petit, un sujet sera créé pour ma ninix ki elle est rouge et adopte un look plus Japan.
J'ai le meme ampli il marche vraiment bien, et jaimerais savoir ou tu as trouvé la sortie inox, je crois que la question à dejà était posté dsl . Je ne choisi pas ma voiture, c'est la voiture qui me choisi.
Re: [toto491] 100 nx 2L *** maj caraudio***L'espace entre la banquette et la plage arriere n'est pas d'origine ? Car moi aussi j'ai un jour peut etre parce que j'ai deux amplis.
Re: [toto491] 100 nx 2L *** maj caraudio***
si mais ma plage est en plus légèrement sur élevé pour placer les amplis au mieux PS : collecteur inox monté , vanne aac neuve , révision et pompe a eau tout neuve
Re: [toto491] 100 nx 2L *** maj caraudio***j'ai vue la vidéo avec le collecteur inox, ton Nx (comme la mienne) fume vachement blanc! bouffes tu beaucoup d'huile? On ma consseillé de mettre de la 50w15 ou une huile au dessus de la 10w40, moi fluide ??? sous la moquette du coffre j'ai de gros carré de mousse à droite et à gauche de la roue de secoure, ce qui me laisse un trou ? comment est fait le coffre de vos Nx?
Pour les vitre teinté je te consseille une teinture moyenne, trop noir ça fais Jakie. Je ne choisi pas ma voiture, c'est la voiture qui me choisi.
Il fume blanc juste au redémarrage car il fessait très froid , juste un peu de condensation ! Après plus rien a savoir que je remet jamais une goutte d'huile entre deux vidanges , car tout simplement que le niveau de diminue pas d'un seul milimétre sur la jauge ! ( sr20de powa) Je tourne avec la derniére activa 9000 en 5w30 (je crois ou 5w40 a vérifier) Oui il y a effectivement a droite et gauche de la mousse pour mettre le tout de niveau avec la roue de secours ! Rien d'anormal Édit : sur la vidéo je n'avais pas le collecteur inox , et une belle fuite d'échappement d'où ce bruit fort
Re: [toto491] 100 nx 2L *** maj caraudio***Y'a du bon matos dis donc !
La source est super, et les amplis également. Perso j'ai un 2.75 qui tire un kit éclaté trois voies Infinity, par contre moi je n'ai pas de caisson (je trouve ça super encombrant et lourd), ce qui fait que je pâtis d'une grosse carence de basses fréquences NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Le 3 voies diminue déjà le manque du caisson Mais rien ne remplacera le caisson De toute façon , une jour , je vais toute remettre en vente et rester sur un 3 voies( avec le 2.150) ou 2 Ke en 16.5 focal évidement( avec le 4.75) , et pour les mêmes raisons que toi , poids et encombrement
Re: [toto491] 100 nx 2L *** maj caraudio***Oui mais sa fais un trou, moi la roue de secoure n'est pas du tout au même niveau...sr20de c'est le type de nissan ? tu sais ça comment à la date de mise en circu ??
Je ne choisi pas ma voiture, c'est la voiture qui me choisi.