NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [toto491] On ouvre en grand !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: [toto491] 100 nx 2LArf, moi j'ai quand même hate de savoir, pour quand un passage au banc?
Apres, la santé du moteur changera completement la donne, faudrait voir les compressions car c'est pas pareil un moteur de 20k bornes que de 100k ou plus. Elle a combien de bornes ta enix Toto? Faudrait au moins une petite video d'un 0-160 par exemple, on veut voir... Sur autoroute allemande seulement, bien sur...
Re: [toto491] 100 nx 2LAprès c'est pareil faut voir le banc. Enfin ce n'est qu'un chiffre, les sensations elle doivent bien présentes est c'est ce qui compte !
Re: [toto491] 100 nx 2Lje fais le 100 a 160 en environ 8 secondes mesuré a l'arrache en conduisant , je peux vous faire une tite vidéo oui a l’occasion
Re: [toto491] 100 nx 2L
C'etait mon temps pour mon 0-100 (7.9sec).. Edit: Tu t'es trompé. Une viper fait le 0-160 en 8sec...
Re: [toto491] 100 nx 2LAntoine ! le 100 a 160 pas le 0 a 160 vieux fou
Re: [toto491] 100 nx 2L Voila ce qui m'arrive a lire trop vite...
La par contre j'ai aucune mesure de la nx originale pour comparer. Combien elle fait normalement?
Re: [toto491] 100 nx 2Ldans les 12 secondes environs
Mais je pense que le volant moteur en alu y fait bcp ! Il faudrait faire des mesures plus précise
Re: [toto491] 100 nx 2LToute façon, prochain nismo days, je pique ta NX et je fais un tour avec ! Et pareil pour celle de Marconismo ! XD
Re: [toto491] 100 nx 2L
Je suis d'accord il ne faut pas tomber dans le syndrome trappalu, mais il ne faut pas non plus faire l'inverse! 20cv, c'est ce qu'on gagne sur un atmo en le liberant au niveau de la ligne et de l'admi, et avec une carto! Faut aussi voir un truc, c'est que la carto de Toto n'est pas franchement une générique! étant donné que la config est tres similaire a celle de Marco, j'ai fait plusieurs versions avant d'arriver à un resultat qui me satisfaisait... sa carto c'est presque une sur mesure!... et accessoirement, juste à titer d'info, je sors pret de 220Cv d'une S13 avec juste une carto et un KAD! non non, même pas un BC ou autre... pour rappel, ca fait 170Cv d'origine... bon ok c'est plus facile avec une caisse turbo, parceque la carto est tellement plus violente qu'a l'origine que ca augmente légèrement la pression (Whaou, 0,8 au lieu de 0,7 ) Bref, 30Cv avec "juste" une carto et un KAD! Bon dans le cas de Toto, c'est un atmo, donc ok, je le concède, on peut pas sortir 30Cv avec juste une carto et un KAD! mais bon, d'origine la NX2000 a quand même une sacrée bride dans l'échappement! Et puis les AAC JWT, j'avais trouvé plusieurs feuilles de banc qui donnait 15Cv sur une config stock, juste avec des S3... Bref, le banc tranchera, ca sera peut être pas 180Cv, mais je ne vois pas comment ca pourrait être moins que 170! (je parle au vilo là !) en tout cas, si il y a moins que cça, c'est que ces bagnoles ne font pas 143Cv d'origine, c'est pas possible! (d'ailleurs ca me fait toujours me poser des questions quand je vois les mecs aux States sortir moins de 130Cv stock!! mais bon leurs carto sont encore plus pourries que les vote! stock! ) juste un dernier truc encore: si y'a pas de Cv au final, ou pas beaucoup, y'a quand même des trucs qui m'echappent!! sur la caisse de Marco, on arrive à maintenir le MAF à 4,625V sur pret de 2000tr a haut régime... vu la courbe de réponse du MAF, ca represente un débit d'air de 70% de la capacité max du MAF... sachant que la capacité max du MAF est de 250Cv (aux roues!)! c'est un calcul dont je me sert souvent pour estimer la puissance des caisses que je mappe, et on a constaté avec d'autre mappeurs (Streetbike pour ne pas le citer pour ceux qui le connaissent!) que ce calcul est relativement fiable: quand la caisse passe au banc, ca se confirme a qq % pret... dans le cas de la caisse de Marco, le calul donnerait 175Cv aux roues... je pense effectivment que ca fait un peu beaucoup, il qu'il y en a moins que ça... mais si il n'y a même pas 170 au moulin, ca veut dire que la caisse à un problème alors et que le MAF donne des valeurs éronnée!! Bref, on verra Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: [toto491] 100 nx 2Lun un atmo c'ets poccible de bien gagné
regarde ma 106 d'origine sort 105 cv et la dernieres fois je suis passé a 129cv a 7200 tr/min et le pire c'est que je tournais trop pauvre donc la je vaios faire réadapté ma gestion et je pense faire un bon 130 pour ton volant moteur allégé sur lme banc sa ne te feras rien gagné car si tu passes sur un bon banc il va te prendre l'acceleration et aussi la decelleration pour vraiment avoir la valeur la plus proche mais c'est clair que pour un 0 a 100 tu vas voir la difference (car en gros c'est comme si t u retiré du poids dans la voiture pour info avec ma rallye le dernier 50/150kms/h sur toute plane je tourné a 11,9s (départ en 2) il faut que je reteste un coup
Re: [toto491] 100 nx 2LJe le souhaite Morov qu'elle fasse un jolie score !
Mais quand je voie beaucoup de mecs, avec juste une ligne et admi, il sorte même pas la puissance d'origine annoncé... Bon c'est plus chez les autres constructeurs sa mais bon. HS ON Petite question Morov: tu saurais faire une carto pour swift GTI ? Je trouve personne... HS OFF
Re: [toto491] 100 nx 2LBon sinon , aujourd'hui suppression du caisson et de ses câbles : la nx pèse dorénavant 14 kg de moins !
Re: [toto491] 100 nx 2Lah ben voila 14kg,cest pa negligeable.
Re: [toto491] 100 nx 2LOuais mais je vais remettre un peu de poid avec la BAR arrière fraichement repeinte !
Re: [toto491] 100 nx 2LCoffre terminé ; nouvelle BAR en place après 6 mois dans le garage encore un peu de modif disqueuse et lime pour la monter , et voila le résultat
EDIT: place au nettoyage !!!!!!
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |