NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Denrée [ 2009-2011 ]Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Denrée [ Peinture étrier AVT ]j'aime vraiment cette nx , une des plus jolie du forum , et surtout plein de petits détailles , qui fait tout son charme !
Continu comme ca
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT ]Mon collecteur inox OBX est ENFIN arrivé ! Il a du se perdre pendant le transport !
Par contre, comment bouché les 2 trous dans le collecteur ? car moi, je n'ai aucune sonde a visser dessus... Je crois que je vais les faire souder
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT & collecteur inox reçu !!!trop beau
des bouchons tu doit pouvoir en trouver chez Mr bricolage , sinon comme tu dit , tu soude !!!
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT & collecteur inox reçu !!!c est comment dire ....
MA GNI FIQUE j adore bref monte le vite et tiens nous au jus pour la taille de ton bouchon prend en un en laton 1/2 regarde sur mon post de presentation je l ai ecris par contre pour le coller utilise de la colle a raccord acier de plomberie crois moi ca tiens bien
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT ]
essayes de trouver des écrous Inox adaptés au filletage de ton collecteur telle qu'on en voit en Plomberie : avec les joints qui vont bien avec j'n' te conseilles pas de souder : au cas ou tu voudrais le revendre et que l'acheteur ait une sonde à y metttre çà risquerais de virer ps: çà risque de ne pas etre facile mais essayes de l'entretenir du mieux possible pour préserver sa jeunesse .... je réussis plutot bien çà pour l'inox de sortie de pot de ma Sporting : juste avec du dégrippant , en frottant à la main et un peu d'essuyage mais en laissant plutot le produit agir un peu .... il finit pas s'évaporer ..... regardes çà : il a plusieurs années et je l'ai juste protégé de temps à autres comme expliqué au dessus ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT & collecteur inox reçu !!!Un petit joint cuivre reçu ce matin, juste a temps pour le montage la semaine prochaine !
Et aussi une photos du kit soufflet de cardant de cher nissan (coté extérieur du cardan bien sure) J'ai aussi de la bande thermique a mettre autour du collecteur. Le but de cette bande, c'est de garder le collecteur au chaud, pour que les gaz s'évacuent plus rapidement. Un exemple: Par contre, c'est vrai que c'est dommage de cacher l'inox avec une bande, mais sa a son charme aussi; plus racing, bien dans l'esprit JDM !
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT & collecteur inox reçu !!!y a une question qui viens , sa peu vous sembler un peu bête, mais bon .
voila, pour monter un collecteur d'échappement ou d'admission , faut -il absolument respecter la force de serrage des écrous a l'aide d'une clé dynamométrique ?
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT & collecteur inox reçu !!!Je pense que oui si on ne veut pas qu'un goujon casse dans la culasse.
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT & collecteur inox reçu !!!qu'aporte le joint cuivre ?
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT & collecteur inox reçu !!!Un meilleur échange thermique entre la culasse et le collecteur. Je pense aussi qu'il a une meilleur durée de vie.
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT & collecteur inox reçu !!!
idéalement oui pour quoi que ce soit et selon les spécifications constructeurs mais çà fonctionne aussi en version plus instinctive et merdique ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT & collecteur inox reçu !!!pas mal !!
le joint cuivre c'est bien mais faut respecter le serrage et avoir un plan de joint nickel !! la bande ,c'est ce qu' il y as de mieux ,ca protege aussi ton moteur de la chaleur du collecteur !! et puis de toute facon l'inox au bout de 2 ou 3 jours de roulage ,il auras prie des couleur alors niveau estetique c'est discutable !! par contre j'ai vu aussi fois qu il se vender de la bande NOIR ! par contre au premier demarrage de la NX , la bande va sentir le cramer, et lacher un poussiere tres fine et l'inox de ton collecteur va faire de la condensation alors tu auras une odeur bizarre ! a faire tres attention a bien faire chauffer et laisser le capot ouvert, sans ventilation car sinon la poussiere s'incruste partout !! j'ai commander mes soufflet aussi ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT & collecteur inox reçu !!!Ok merci de tes conseils ! J'étais au courant de l'odeur pour la bande thermique, oui, je vais faire tourner un peu avant de rouler.
J'ai lu qu'il fallait faire détrempé la bande 10min dans de l'eau avant de la mettre pour dilater les fibres, comme sa en séchant, elle vas se resserrer. Sinon, mon petit travail de l'aprem, mon 2ème étrier restauré ! Tu a commander cher nissan aussi ? Je viens de commander des nouveaux disques pour l'avant car j'ai ceux là depuis que j'ai la voiture... J'ai commander des brembo sur oscaro. J'ai déjà cette marque à l'arrière. Je pourrais installer mes plaquettes EBC a l'avant comme ça ! Dernière édition par Denrée le Sam 15 Mai 2010 20:53, édité 1 fois.
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT & collecteur inox reçu !!!euh non !
trempe pas la bande ! ca sert a rien, ce n'est pas du coton dans l'eau , elle bougeras pas! non j'ai pris du NIPPARTS , je prend le "risque" ! 20€ le soufflet sur webdeal auto! j'en profite pour vidanger la boite !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Denrée [ Peinture étrier AVT & collecteur inox reçu !!!OK, tu verra bien si ils tienne ceux la. Moi j'ai RDV samedi matin pour faire posé les soufflets, devis à 60€. Car deux soufflet de percés avec mes jantes blanche, vous imaginez !