Didier G a Ă©crit:Euh.. le commodo ? tu veux parler du truc rond de 35 cm de diametre ?
On appelle ça un VOLANT...
Lol
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX MA NX GTI PROJET PISTEModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: MA NX GTI GPL
Lol
Re: MA NX GTI GPLbah lol
non,le comodo car le volant est OK ! tous les reste et OK car en shuntant sa klaxon ! donc c'est dans le comodo ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: MA NX GTI GPL
désolé mat ......... ......... mais je crois que l'humour de Didier était fort à propos : à ma connaissance , le commodo n'a rien à voir avec le klaxon : c'est en appuyant sur le volant , sur la zone prévue pour , que le contact se fait : par en dessous : regardes si tu veux : le cache se déboite facile ........... tu as probablement un souci au niveau de cette zone là .......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: MA NX GTI GPLEn tout cas si tu as besoin d'un commodo pour tester je peux t'en prêter un et à peu près tout ce qui se trouve dans une NX, faut juste passer les chercher mais tu connais le chemin
Re: MA NX GTI GPLok nico !
mais je voulais savoir comment,du volant au comodo,le signal du volant va au klaxon !! le pire c'est que je doit avoir un comodo en rab ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
ah oui d'accord ............. je comprends mieux ................ ............... et franchement , j'n'sais pas complètement .................... ce que je sais c'est que : il passe en partie par un contact par " picot " et une lamelle circulaire de contact : possible que tout çà soit encrassé sur ton volant et au niveau du " picot " ............. si tu ne l'as pas fait , vérifies ................ deux photos pour te faire voir : ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: MA NX GTI GPLok merci nico !
facon c'est pas un probleme de volant vu que je l'est changer ! donc c'est forcement le comodo ! c'est du genre un petit picot sur ressort! je me souvient pas avoir vu de bidule comme ca quand j'ai mis l'autre volant !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
ben si , çà peut l'etre , tu peux avoir changé le volant pour un autre foireux aussi ............... ............. vérifies qd meme .............. et oui c'est çà : une sorte de petit picot sur ressort ................ et encore : qd on ne fait pas attention , on ne voit pas forcément quelquechose ............ je crois , sans l'avoir vu , que c'est identique quelque soit la Nx ...... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: MA NX GTI GPLbah j'ai intervertie les bouton des klaxon et j'ai tester le deux il marche !
mais comme je l'ai ecrit quand j'ai demonter , je n'ai pas vu de teton sortir , enfin j'ai pas porter grand attenrion non plus !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
tu as deux boutons d avertisseur sonore : tu n'as plus ton volant d'origine alors ? sur la mienne , je ne l'ai plus : faut bien faire gaffe aux branchements de + et de masse pour que çà fonctionne bien ............. et qd on a un moyeu de kit , je crois que le contact se fait encore de la meme manière .............. tu es sur d'avoir un moyeu bien adapté à la nx ? si non , çà se pourrait que tes contacts soit hs ............... cf les photos de plus haut ................ j'ai trop la flemme de transférer mes photos de montage .............. EDIT : j'ai trouvé la force de faire çà ............ et donc , c'est la phase ( le + ) qui arrive par le picot et passes par la lammelle circulaire de moyeu sur laquelle est soudé le fil noir ................ voir mes photos d'en haut ............. vallait mieux en mettre un rouge : qu'on ne se paume pas dans un codage couleur foireux ................ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: MA NX GTI GPLje me suis mal exprimer !!
je voulais dir que j'ai tester les volants! je vient de trouver mon teton qu el'on voit sur ta foto est coincer de traver et n'as pas de ressort ! donc il touche pas! si je fait toucer avec un masse ca klaxonne ! donc probleme quasi resolue !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
....................................... .................................. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: MA NX GTI GPLbon mis a jour de la nx!
klaxon reparer ! comodo changer ! ligne d'echapement complette en prepapration de reparation (manque plus que la tresse ) bientot de nouvelle roulettes !! je laisse la surprise mais ca va etre pas mal !! les SB moteur sont bientot la ! la boite a demonter (forcement l'embrayage a changer !) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
la tresse t'atant chez mon pere
Re: MA NX GTI GPLça prends tournure
elle vas etre préte pour le mariage !! moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!