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Re: ma nx

Messagepar antoinezgz » Mar 4 Jan 2011 16:01

Tu peux gagner des watts en montant une rampe de moto, mais y' du boulot. Faut adapter ta pipe d'admission (soudure alu) a tes carbus, et ensuite faire tous les reglages de richesse en changeant tes gicleurs.

Y'a un quebecquois qui trainait sur le fofo, et qui avait monté une rampe de carbus sur sa sentra ga16. Il y'a même ses videos sur le net. Par contre je suis en train de chercher et je trouve plus. Quelqun s'en souvient?
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Re: ma nx

Messagepar raph » Mar 4 Jan 2011 18:17

bon pour carbu nx je vais changer ce joint :wink:

sinon j ai bien regardé au niveau de l adaptation
et vu que j ai du bol qu il y ai beaucoup de matos à l atelier et que mon chef soit un fana de voiture ( allemandes , surtout cox ou il s est fait lui meme ses pipes et sa tubule d echappement sivouplai :cool: qui d ailleur est en prepa ...)
je me sent bien chaud pour me faire la pipe en inox ( y a de l inox en pagaille la bas et ce qu il faut pour faire de super bonnes soudures )
et pis je pense que ça ne sera pas le plus dur...

par contre je pense que si je dois virer toute l electronique il vas falloir que je remplace l allumeur par un allumeur de cherry ( comme a fait le mec avec son buggy ( dsl j ai zappé son nom :icon_redface: ))
pour les reglages la par contre je pense faire appel a un specialiste , meme si ca douille un peu au moins , je serais serein

edit :
le mec en question est phisamar31il avait poussé un ga16 à environ 160 bourrin
il avait deux weber 40dcoe des cam la ligne + evidamment une tit prepa
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Re: ma nx

Messagepar Didier G » Mer 5 Jan 2011 12:01

Tu peux monter un allumage de ga16DS Carbu, 100% autonome, j'en ai un en rab si tu le veux, il faut juste une masse et un fil vers la bobine, plus une durite branchée sur une dépression de l'admission, pour faire varier le calage de l'allumage
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Re: ma nx

Messagepar raph » Mer 5 Jan 2011 13:10

merci didierG mais j en ai deja un :icon_mrgreen:
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Re: ma nx

Messagepar phil » Mer 5 Jan 2011 14:11

sur ma 1ere nx j'avais adapté un carbu de peugeot (je trouve plus le post)
c'etais pas pour la puissance mais pour la fiabilitée car celui qu'il y avais dessus avais été trop bricolé
pour la n°2 vu que le carbu est bon (elle à 90 000 km) je le laisse
mais j'ai en reserve un double corps de R20 pour le jour ou il me feras des miséres !
le carbu d'origine est piloté soit par depression (ouverture du 2°corps etc) soit par electricitée (starter etc)
je le trouve un peu "usine à gaz" la moindre prise d'air (pas uniquement au joint d'embase)perturbe grandement son fonctionnement
quitte à le changer fais au + simple ce seras le +fiable (une rampe de moto à synchroniser c'est galére)
un bon vieux carbu pas dépolué et avec starter à cable te permettras de rouler tranquile
c'est sur c'est moins fun mais c'est mon avis personnel !!
mais tout dépends de ce que l'on recherche pour moi c'est de refermer le capot et de ne plus avoir à le réouvrir !!
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Re: ma nx

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 5 Jan 2011 17:48

:icon_coucou:



et pourquoi ne pas monter une bonne rampe de carbu d' 12 de 103 SP ............. ? ............ :lol: ..............hein ..... ?! ........... :icon_mrgreen:


t'y avais pas pensé j'suis sur ............ normal .............. :icon_mdr:



:enaccord1:
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Re: ma nx

Messagepar raph » Mer 5 Jan 2011 18:09

phil2 a écrit:mais tout dépends de ce que l'on recherche pour moi c'est de refermer le capot et de ne plus avoir à le réouvrir !!


jolie phrase :enaccord8:
non , effectivement c est galere de syncroniser tout ça, mais bon, y a des pro qui le font
maintenant seul le prix m arretera je me suis fixé environ 150 € de reglage ( en gros le prix de la rampe ..)
cela reste une idée et il faut que je me renseigne bien comme il faut
je cherche aussi la fiabilité et la tranquilité d esprit mais je cherche aussi un peu la perf
j aime bien la petite violence du carbu qui fait la difference de l injection ( le ON/OFF en fait )
et il parrait que c est vraiment fiable

toujours est il que je n ai pas encore choisi la rampe que je veux mettre , si je la met ..
la rampe de gsxr 750 est en 36 et la 1100 en 40
sachant que l on cherche à gaver mais pas d etoufer l admission ...
il me semble que la nx a un double au corp en 36 ?
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Re: ma nx

Messagepar raph » Mer 5 Jan 2011 18:42

op j ai trouvé ça :


*taille du carbu = K x racine carré de (VxN) / 1000

*K = préparation de ton moteur compris entre 0.7 et 0.85 dans ton cas (0.85 moteur d'origine)
*V = cylindre unitaire en mm3 [PI x (alésage/2)² x course]
*N = régime de tours maximum en tours.min -1 (ou tours/min)


et ça

On appelle D le diamètre du carburateur en millimètres
C la cylindrée unitaire, en cm³, du moteur considéré
N le régime maximum en milliers de tours par minute.
Si un corps de carburateur alimente 1, 2, 3 ou 4 cylindres, D = 0,82 x V (C x N)
Si un corps alimente 6 cylindres D =V (C x N )
Si un corps alimente 8 cylindre D = 1,15 x V (C x N)

(V = racine carrée d apres ce que jai compris :icon_confused: )


bon je crois que je vais faire appel à un specialiste :lol:
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Re: ma nx

Messagepar phil » Mer 5 Jan 2011 19:01

heuuuuuuuuuuuu l'aspirine est fournie avec ? :icon_mdr: :coupdeboule:
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Re: ma nx

Messagepar toto491 » Mer 5 Jan 2011 19:02

2 formules kif kif !

Dans ton cas 0.7*V((1600000*6500)/1000) = 71.3

avec 0.85 ca donne 86.68


Avec la 2éme formule 83.62 ,


avec tr/minutes max 6500 je me trompe pas pour les formules ? je sais que les gti c'est 7500 mais j'ia un doute sur 1L6 6500 ou 7000 ?
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Re: ma nx

Messagepar raph » Mer 5 Jan 2011 21:15

c est 6500 pour une carbu
merci toto :enaccord8:

bon j ai degotté d autres renseignement
apparamant les carbu de 1100 seraient pas mal pour un 1600 max
va falloir eclaircir tout ça :icon_rolleyes:
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Re: ma nx

Messagepar matmax » Mer 5 Jan 2011 21:37

si tu veux de bon carbu qui se monte pas mal dans une nx

CARBU de GPX 600 warebird !
carbu keihin de 38 a depression reglable tres facilement !
surtout la boite a air se place au dessus de la rampe donc passe nickel dans la nx !!

j'ai eu le projet de faire ca !!

si tu veux des infos !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: ma nx

Messagepar toto491 » Mer 5 Jan 2011 21:37

a 1ére vue pour un rendement optimal il te faut 80 soit ... 2 carbus de 40 ! je suis pas un pro , mais tout semble concorder avec la rampe de 1100 !
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Re: ma nx

Messagepar Didier G » Mer 5 Jan 2011 21:49

Je suis aussi sur le forum des proprios de 1100 ZZR, et il y a souvent des rampes à vendre, entre 35 et 100€. L'avantage de la rampe du ZZR c'est qu'elle elle est conçue pour être alimentée par une petite pompe electrique, et aussi qu'il y a un système de suralimentation lié à la vitesse, et la boite à air irai très bien sur une NX.

Par contre, je pense que tu auras quand même du mal à sortir 155cv d'une 1l6 carbu... :icon_mrgreen:
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Re: ma nx

Messagepar matmax » Mer 5 Jan 2011 21:49

sinon une rampe de GPZ 4 *34mm
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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