NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX une nx comme 1ère voitureModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: une nx comme 1ère voitureJ'ai entendu dire que des disques de clio en 280 ça pourrait passer mais je ne sais plus avec quoi comme étriers
Une piste a creuser ;)
Re: une nx comme 1ère voiture
oui avec des etrier de MITSUBISHI SIGMA une gars sur FB l as fait c'est plug and play ( il faut retarauder une vis pour mettre le grans AXES) c'est des étriers double piston bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: une nx comme 1ère voitureOufti, ça doit vachement bien freiner une nx avec ça!
C'est lourd une Sigma.
Re: une nx comme 1ère voiturec'est une bonne nouvelle ca!! parce que moi je trouve le freinage tout pourri avec des simples pistons...
sinon chez nissan on rien d'autre comme étriers adaptables? toujours en double piston minimum biensur
Re: une nx comme 1ère voitureya d2 racing ( je crois ) qui faits des kits gros frein avec disque flottant pour nissan alméra gti donc pour le train AV sa passe mais pour le train AR il faut adapter car les étrier de nx et d'alméra sont pas totalement foutu pareil ( la taille mini en kit gros frein et pour du 15" mais ya aussi pour 16,17"....)
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: une nx comme 1ère voiturea oui, joli bébé les etrier de sigma
Caractéristiques Épaisseur du disque de frein [mm] 24 Diamètre de piston de cylindre [mm] 43 Type d'étrier de frein Etrier de frein (2 pistons) Références constructeurs (numéros OEM) - MITSUBISHI : MB857839 Type de disque de frein Ventilé Côté d'assemblage Essieu avant Diamètre [mm] 280 Épaisseur du disque de frein [mm] 24 Nombre de trous 4 Informations techniques Qualité standard Références constructeurs (numéros OEM) - RENAULT : 7701205230 - 7701205842 - 7701206118 - 7700426389 - 7701207829 - 7701208848 oué, vu comme ça sa doit passer apres, je les ai pas eut dans les mains, mais les opel insignia sont pas mal non plus. Caractéristiques Épaisseur du disque de frein [mm] 30 Diamètre de piston de cylindre [mm] 42 Type d'étrier de frein Etrier de frein (2 pistons) Références constructeurs (numéros OEM) - OPEL : 542143 - 542143 - SAAB : 13276173 - 13276173 - VAUXHALL : 13276173 - 13276173 en plus les pistons sont plus petit, donc le maitre cylindre GTI acceptera peut être mieux l'augmentation de loocked à déplacer. mais par contre, reste a trouver les disques en 30mm d'épaisseur NXiste un jour, NXiste toujours
Re: une nx comme 1ère voiturenon mais finalement je vais garder le freinage que j'ai je vais juste commencer par mettre des plaquette plus performantes pour voir ce que sa dit
là en ce moment quand je roule fort la voiture se conduit comme une propu elle veut partir de l'arrière quasi a tout les virage ( en conduite vraiment sportive ) et le train AR frein fort du coup quand je freine fort et que tout le poids passe sur le train AV l'arrière veut passer devant dimanche soir en rentrant chez moi : un virage a droite, un petit sou-virage, (avec pneu froid ) et au milieu du sou-virage l'arrière et parti violant, et le gauche juste après passer également en drift ! sacré frayeur mais tout c'est bien terminer d'habitude le peut de sou-virage et de survirage quel me fait et facilement gérable mais lç depuis quelque temps c'est devenue imprévisible voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: une nx comme 1ère voitureben justement, si ça freine plus devant, proportionnellement ça freine moins derrière
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: une nx comme 1ère voitureOuiiii je me suis déjà fait des kiff en "drift" avec l'arrière tout en trav' (sous la pluie) par contre une fois elle est partie soudainement et rien à faire!! Belle frayeur, plus de peur et de fous rire que de mal!! Et depuis, je me suis calmé...
Re: une nx comme 1ère voiturejusqu'à présent a chaque fois quelle est parti j'ai toujours réussi a la maîtriser ( en espèrent que sa dure )
pour les frein quand je freine et que le poids de le caisse passe sure le train AV j'ai l'impréssion que les frein AR freine freine plus que l'AV comme l'arrière et léger et que j'ai pas l'ABS ni les répartiteur de charge ils frein toujours pareil ceu qui peut provoque parfois les survirage voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: une nx comme 1ère voitureJe me souvient plus
Tu avait swapper l avant de gti aussi car j ai eu le même soucis enfin moindre j ai jamais perdu le cul Mais je sentais l ar qui freine fort Quand tu freine c est normale de délester l AR mais le fait que tu perde l ar surement le faite que tu freine trop a lar Apres tu pourras pas faire grand chose Seulement modifie tes appuis ou encore essaye de repartir tes masses Changer ta pression de pneu aussi bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: une nx comme 1ère voiturej'ai que l'arrière de GTI
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: une nx comme 1ère voitureben faudrait que tu installe l'avant aussi, tu gagnera en freinage sur l'avant et en plus vu que la course a la pédale augmentera, tu pourra mieux doser
( si le maitre cylindre de 1.6L est suffisamment gros pour gérer un freinage intégral de GTI ). mais bon si je monte les miens avant toi (des que drake me les aura rendu ), j'essaye et je te tien au courant. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: une nx comme 1ère voiturema je sais pas trop koi dire faudrait que tu tester des etrier de gti !
perso je senti la difference de freinage rien qu en mettant les étriers AVANT ! apre l AR j'ai pas trop sentie la difference ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: une nx comme 1ère voiture
mat ca pique aux yeux la sinon fofo met des etriers de GTI devant ca à rien avoir... quand je suis passé de la 1.6 a la 2L ca change énormément. plus lourd de l'avant aussi ca doit surement influencer. par contre sur la mienne je suis allé faire un tour y a pas longtemps ben mes compensateurs sont grippé ca c'est sur car ca part bien du cul en freinant fort! je vais devoir démonter tout ca! La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |