matmax a écrit:http://en.wikipedia.org/wiki/GA16DNE
voici l explication du GA16DNE !
pourquoi le "N"
"The meaning of the "N" in its nomenclature is: N = New EGI (emission system) This engine DOES NOT have an EGR system like the GA16DE"
c'est tout !
c'est marrant, j'ai le même sous le capot
DOES NOT have an EGR system like the GA16DEben moi non plus, j'ai une bille dans le tube
fofo, vu que tu as l'intention de mettre du lourd dans ton moulin, pourquoi tu cherche pas des piston HC, a moins que tu ai l'intention de passer en turbo un jour, parce que tout ceux dont tu as mit les lien sont plat, je sais pas comment sont les OEM mais si c'est pour remettre les mêmes ça sert pas a grand chose (a part diminuer les jeux et augmenter le frottement).
je sait pas si ça existe, mais tu peut peu être en trouver chez wiseco, il te faut l’alésage (76mm), la hauteur (?) et le diamètre (19mm) de l'axe de piston si le ga16 est pas dedans.
autrement, j'avais vu une prepa de ga16, le mec avait mit des piston HC de honda mais il avais pas préciser quel modèle de honda ni le type ( voiture, moto )
par exemple, la VOLKSWAGEN POLO GTI 1.6 16V 1998-2000 as un alesage de 76.5mm, si tu conte realeser, ca peut etre interressant, reste a trouver le diamètre de l'axe et sa position.
le SUZUKI GSXR 1000 as un alesage de 76mm aussi, par contre, je sui sur que l'axe est beaucoup plus petit, 'en moto il sont dans une moyenne de 15mm)
je sait pas si les bielles sont prévue pour supporter beaucoup plus, mais vu que tu as mis les cousiner, je suppose que c'est pour les changer par de plus légères et plus rigide par la même occasion. je te conseille d'en chercher des forger en H, je sait que ça existe chez carillo pour les motos mais pour les voitures je sais pas.
mais le plus simple reste de te mettre a la recherche d'AAC un peut plus pointu et avec des meilleur diagrammes (oem 221°, jwt 278°, levée + 1.5mm) sacré différence.
tout est possible, tu as le bon alesage mais pas le bon diametre d'axe, cherche la bielle qui as les bon diametres et les memes longueurs etc.
ps : j'ai chercher un peu, tu as des bielles avec le profil en H de la marque K1.