NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX La GTI à Small.Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: La GTI à Small.bravo, quoique ce soit pas un exploit : rares sont les NX bien entretenues et avec aussi peu de kilomètres à rater leur CT
Re: La GTI Ă Small.Quelques niews...
Je vous explique ce qu'il m'est arrivé dimanche car ça pourra surement servir à d'autres... ![]() En rentrant du rasso nordique dimanche soir pendant les 20 derniers KM, le moteur s'est mis à tourner comme une patate et il voulait tout le temps s’arrêter. Arrivé à la maison il s'est arrêté pour de bon et plus moyen de redémarrer. Ouf, devant le garage! ![]() Le lendemain à froid elle démarre au quart de tour mais avec un ralenti à 1200 tours et avec le ventilo qui tourne en continu dés la mise du contact! Grâce aux conseils de notre expert Didier ![]() Je commande les 2 (oui, il y en a 2 et ils sont l'un près de l'autre) Le mono-fil coûte 6 euros et l'autre avec 2 fils 10 euros. A ce prix et vu l’accès pas très facile vaut mieux changer les 2! ![]() Aujourd'hui je reçois les 2 sondes je les changes (en 2 heures malgré l’accès difficile ![]() Remise en mode "diag" (génial et pratique ce mode "diag" ![]() ![]() Un grand merci à Didier pour ses conseils! ![]() Si ça intéresse quelqu'un je ferai un petit tuto...
Re: La GTI à Small.sans le capteur de t°!
la nx tourne riche comme au starter !! a chaud elle cale !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: La GTI Ă Small.
Oui, c'est bien ça et le ventilo tourne en continu.
Re: La GTI à Small.Et voila, vanne de ralenti près du filtre à huile nettoyée. (pour l'autre, faut passer sous la voiture et j'avais pas envie aujourd'hui
![]() Petit truc pour ceux qui ne l'on jamais fait: en retirant le filtre à huile l'accès est beaucoup plus facile. ![]() On verra donc demain matin ce que ça donne...
Re: La GTI Ă Small.Et voila, ralenti parfait ce matin Ă froid!
![]() Du coup je me demande si je vais nettoyer l'autre vanne... ![]()
Re: La GTI à Small.l autre ne régule que la descente en régime elle gere aussi l air au ralentie !
donc si ton ralentie est bon ! pas touche !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: La GTI Ă Small.
Ouf merci. Vu l'accès pour y arriver, ça m'arrange... ![]()
Re: La GTI à Small.Tu as une photo de l'emplacement car la mienne a la température qui fonctionne quand elle veut
Re: La GTI Ă Small.Vu l'endroit je crois pas qu c'est possible de faire une photo mais demain je vais essayer.
Sinon, tu peux pas les rater, les 2 sondes sont l'une à coté de l'autre juste au dessus légèrement à gauche du filtre à huile. Une avec 1 fil et une avec 2 fil. Je crois que c'est celle avec 2 fil qui donne l'info au tableau de bord (tu confirme Didier?) Vu le prix, vaut mieux changer les 2 surtout qu'elles ont plus ou moins la même durée de vie. De plus vu l’accès difficile vaut mieux changer les 2 tant que t'es là . ![]() Et un petit conseil, retire le filtre à huile, ça change tout. ![]()
Re: La GTI à Small.c'est pas celle qui se trouve dans le liquide de refroidissement ? si c'est celle là j'en ai trois donc achète pas... c'est celle qui déclenche le ventilo ???
![]()
Re: La GTI Ă Small.
Non, ça c'est une autre. Mais comment tu te retrouves avec 3 sondes de ventilo??? ![]()
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |