NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100nx GTI bleueModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: 100nx GTI bleueJe suis pas satisfait a 100% des travaux (faut dire que j'ai été carrossier de formation), mais bon manque de temps et de matos donc je fais avec.
pour le corps creux, c'est prévu, j'ai laisser asser d'ouverture pour balancer la cire mais faut encore que j’achète le pistolet et la cartouche qui va avec. pour les tuyau d'écoulement j'ai vu ca et du coup j'ai compris pourquoi l’arrière des bas de caisses rouillait. Perso j'ai rallongé la-dite durite, qui crachera maintenant dans le rajout de bas de caisse, vu qu'il est en plastique ca va le faire. On la vois sur cette photo du bas de caisse, une fois les soudures quasi finis de meulé: et hop le passage de roue avant fini, faut dire qu'il n'y avait pas grand chose a y faire: me reste plus qu'a passer l’apprêt anti rouille, le blackson et le corps creux la ou je peut pas accéder librement. Ensuite on passe a l'autre coté pour presque le meme taf
Re: 100nx GTI bleuealler gros de tout ce qui a été fais depuis.
donc pour finir la carrosserie du coté droit: appret epoxy (anti-rouille) de tout ce qui a été décapé: puis la meme chose avec le blackson: je passe aux tetes d'amortisseur maintenant, bien attaqué tout de meme: coté droit, avant, pendant, aprés: coté gauche aprés (j'ai zappé de faire les photos avant) j'ai enlevé les plaques de goudrons sur la partie la + visible de la tete d'amortos, la raison est simple, c'est pour y souder une barre anti rapprochement maison et ses renforts. donc, soudure des renforts (plaque en acier de 2mm d'épaisseur) avant: aprés soudure droit: coté gauche: soudure des support de la barre maintenant (4 équerre en acier zingué en 2.5mm d'épaisseur, que j'ai récupéré) et une photo du tout: Donc la barre anti rapprochement est semi amovible, les fixations reste définitevement, tandis que la barre pourra etre déboulonné et retiré. j'ai pas fais de phot de la barre pendant sont assemblage, j'en ferais + tard. pour le matos que j'ai utiliser c'est un bete tube en acier de 1metre de long, diametre30 mm et épaiseur 2.5mm,que j'ai recoupé un peu, souder 2 grosses rondelles a chaque bout pour la boucher et 2 morceau d'acier en 6mm d'épaisseur en vout de tube que je dois percer et qui servirons a fixer la barre. Les photos pour détailler l'engin arriverons bientot . en attendant, bon visionnage
Re: 100nx GTI bleueBen dis donc, c'est du beau boulot, elle va être état concours quand t’auras fini!
Re: 100nx GTI bleuepas aml les soudure !!
ce post vas interresser du monde !!! pas mal aussi le BAR !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100nx GTI bleueniquel, bientot comme neuve
Re: 100nx GTI bleueC'est BEAU de voir une restauration en profondeur et dans les règles de l'art !
Re: 100nx GTI bleueJe fais la mĂŞme chose bientĂ´t :)
Edit : ou as tu eu ton apprĂŞt epoxy ?
Re: 100nx GTI bleuemerci tout le monde, le but de la restau est de pouvoir rouler encore un moment avec et faire 1 ou 2 sortie circuit "sereinement"
je vais bientot mettre mes ancienne jantes a vendre, si quelqu'un est interessé, me reste a les nétoyer en profondeur avant de mettre des photos. drake, pour l'appret epoxy chez AD tout simplement, j ai plus le prix en tete, moi j'ai pris 5 litre, 1 litre pour la NX et le reste pour l'AE86 qu'on refais de A à z avec mon pote
Re: 100nx GTI bleueOk, je viens de regarder moi j'en ai pas besoin apparemment la peinture Restom Epoxy que j'utilise s'applique directement sur la tôle nue et dégraissée ;)
et en plus j'ai pas de AD dans mon coin :'(
Re: 100nx GTI bleue
tu plaisante, des garages AD t'en trouve partout. dans le nord : http://www.ad-auto.fr/reseau/ad-auto/reparateurs/nord dans le pas de calais : http://www.ad-auto.fr/reseau/ad-auto/reparateurs/pas-de-calais NXiste un jour, NXiste toujours
Re: 100nx GTI bleuePurée j'ai vraiment des soucis pour ouvrir mes yeux, j'avais regardé sur les pages jaunes j'avais rien trouvé ...
De toute façon j'ai déjà fais ma commande chez Restom, mais je les garde dans un coin, c'est toujours bon à savoir.
Re: 100nx GTI bleuealler on continue la serie !
refection du chassie terminé, coté gauche fini de découpé/ressouder/traiter/blacksonné intérieur apprété, blacksonné, reste + qu'a peindre et nouvelles jantes montées. bref du gros boulot de fait et une ptite banque de photo a l'appuis (j'ai moins pris le temps de photographier toute les étapes): alors commençons par le coté gauche avant travaux: puis pendant travaux: pour les 3 dernieres photo, faut savoir que j'ai remplacé les 3 couches de toles du bas de caisse, tout étais completement bouffé Ensuite, étape, appret et blackson: et oui la petite partie du planché coté passagé ressoudé depuis 1 mois et demi, c'est totalement fini ^^ une nuit et une matiné de séchage, puis remontage des suspat et le reste des trains roulant, avec les nouvelles jantes ca donne ca: perso, j'adore et enfin chose, promise, chose dù; des photos + détaillé de ma BAR maison: et lundi on continue, y a un peu de mécanique a faire puis toute la caisse a poncer, débosseler, mastiquer. encore du boulot pour toute la semaine et la prochaine
Re: 100nx GTI bleueenorme le deport !
du tres bon boulot !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100nx GTI bleueCa envoie !!