magnifique en effet!
belles soudures
et les jantes de ouf
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100nx GTI bleueModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: 100nx GTI bleuemagnifique en effet!
belles soudures et les jantes de ouf La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: 100nx GTI bleuebon et bien la NX est quasi finis !
concrètement il me reste premièrement, peindre les intérieurs de capot et aile avant gauche, et les tete d'amortisseur AR où j'ai fais mes soudures. deuxièmement, trouver une cabine dans ma région pour la peindre (a la base j'en avais une a louer mais plus dispo) troisièmement, tout remonter (habitacle et partie carrosserie) et enfin quatrièmement, m'occuper de la partie méca surtout que j'ai déja les pieces : vidange + filtres, cables de frein a main, pressostat d'huile, soufflet de cardan coté boite, 2 soufflet de direction, mettre les nouveaux goujon de roue + long et je crois que c'est tout vu que j'ai déja fais le calorstat et changement de LDR. bref encore du boulot a venir en attendant voila les photo de la partie carrosserie/préparation peinture: photo avant appret: après l'appret (sans mauvais jeu de mot ^^): jolie la peinture moucheté non ? a venir, les photos de l'appret une fois poncé (fini aujourd'hui) et le bas des portes + bas de caisse passé a l'anti gravillon léger. comming soon ;)
Re: 100nx GTI bleuebien !!! ça me rappel de y'a quelques mois
Re: 100nx GTI bleuemerci tout le monde, normalement la caisse devrais etre trés propre une fois fini.
toujour galere pour trouver une caine de peinture dans la region, il me reste plus qu'a appeler chaque carrosserie du coin si mon dernier plan ne fonctionne pas. Enfin ca viendra bien a un moment, en attendant la caisse est prete a peindre ! donc l'appret a été poncé, puis réappreté avec un appret + fin au endroits où il restais des défauts => trous de siliconne, leger creux et la ou le mastic ou la tole découvert. j'ai passé un anti gravillon leger (effet vague) sur les rajout de bas de caisse, les bas de portes et aile AR et j'ai reponcé tout ca au 1000 a l'eau (encore et encore du poncage) pour une finition parfaite. voila les photo du résultat final: en attendant la cabine de peinture place a la mécanique
Re: 100nx GTI bleuepeinture en brillant direct ou a l'eau ?
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: 100nx GTI bleuePour une teinte identique à l'original il n'aura pas beaucoup le choix on ne trouve presque plus de métalisé en brillant direct, en tout cas par chez moi, il parait que c'était l'enfer à poser de toute façon, et que ça servait surtout à faire les intérieurs, car pas assez propre et résistant pour durer sur un capot, un toit, et très difficile d'être homogène dans la teinte.
Il y a bien PSA qui l'a utilisé jusqu'à récemment, ça donnait ça au bout de 4-5 ans au soleil :
Re: 100nx GTI bleuede toute facon la question se pose pas pour le brillant direct, la teinte est un métal nacré donc forcement du bi couche.
Et puis le brillant direct j'aime pas ca par contre apparement un revendeur aurais du stock de peinture solvanté, ca c'est super interessant car bien mieux a mon avis que la base a l'eau ;) @didier ca ressemble + a un vernis qui s'écaille ta photo
Re: 100nx GTI bleueoui c'est vrai .. forcement un métal c'est du revernis j'etais dans la lune !
en fait ma question etais : base solvantée ou a l'eau ? car sans avoir d'expliquations logique je sais que pour peindre a l'eau il vaut mieux pas poncer a l'eau avant ( tout se fait a sec ) pour un meilleur résultat moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: 100nx GTI bleuepour une base a l'eau tu peut poncer a l'eau ca change pas, par contre la finition doit etre + fine et surtout ne pas peindre sur un mastic ou de la tole découverte ca fait des gros marquage dégueu
Re: 100nx GTI bleuel'avantage de la base solvanté c'est quelle sèche plus vite que la base a l'eau mais dans tout les cas il faut pas peindre directement sur de la tôle ou du mastique la tenue dans le temps sera pas forcément bonne et la finition aussi
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: 100nx GTI bleueune petite MAJ depuis le temps (1 mois)
et bien jusqu'ici la peinture n'a pas avancé, a part les intérieurs de capot, coffre et aile AV que j'ai repeint la semaine derniere. le probleme c'est que j'ai attaqué la partie mécanique et j'avais un soufflet de cardan HS. Un soufflet spécifique car tete de cardan coté boite qui n'a pas une forme ronde a l'axterieur, NISSAN Limoges n'ont jamais trouvé le bon soufflet mais heureusement Didier en avait un en stock en provenance d'une NX belge. Donc ce soufflet je l'ai reçu ce matin et l'ai monté cette aprem, une bonne chose de faite car ca me bloqué la voiture depuis des semaines. Plus que 2/ 3 bricoles et la méca est finie, car pendant que la caisse étais immobilisé sur chandelles j'en est profiter pour la rafraichir sous la culotte une ptite liste de ce que j'ai fais: Calorstat changé et vidange de LDR presostat d'huile + vidange huile moteur + filtre a huile changement de 2 joint cuivre sur une canalisation de DA, (adieu la fuite qui tache le garage depuis des mois et que je ne trouvais pas) changement joint de cache culbu + peinture en rouge de celui-ci et du boitier de recyclage de vapeur d'huile changement filtre a essence changement des 2 câbles de freins a main réparation de la lambda qui avait frotté, donc 1 fil coupé + délocalisation de celle ci pour ne plus qu'elle touche changement du joint "torique" du silencieux changement des 2 soufflet de direction changement du soufflet de cardan décris + haut+ joint spy de sortie de boite + vidange huile de boite (qui avait 1 an ^^) mise en place des nouveaux goujons de roue en remplacement de ceux que j'avais coupés pour mettre les calles élargisseur j'en oublie peut etre un peu dans tout ca, mais le gros du boulot est la. A coté de ca j'ai un peu bricolé a droite et a gauche, j'ai passé des enceinte en 16.5cm dans les portes AV, les elliptique qui y étaient passe a l'arriere donc forcement adaptation des support pour l'AV comme pour l'AR. nettoyage des sièges et banquettes AR. D’ailleurs l’espèce de moquette derriere le dossier de la banquette faisait dégueulasse, du coup je l'ai découpé mais la structure en métal avais une couche de rouille en surface, hop un coup de ponçage et un coup de peinture.... rose fluo passage des feux au xénon 6000K et quelques bricoles par ci par la il me reste a remonter la banquette et voir ce que ca donne poser, photo a venir ^^ remplir la boite de vitesse et localiser un jeu sur le train AVG ( ca sens le roulement HS) et aprés peinture ! enfin dés que je trouve un carrossier pour la prendre en cabine. quelques photos pour illustrer tout ca. cache culbu: avant aprés nettoyage et poncage aprés peinture et polissage des inscription le boitier de recyclage de vapeur: avant une fois tout remonté (le bouchon de liquide de DA a été repeint aussi) nouveau pressostat d'huile: nouveaux cable de frein a main: coffre repeint: la banquette AR (avant demontage et peinture) et enfin le cardan de gauche au remontage: le joint spy de boite le fameux soufflet coté boite (encore merci didier) j'ai pas encore fait de photo du reste, ca va venir !
Re: 100nx GTI bleuebeau boulot, j'ai hâte de voir la suite
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