NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100nx GTI bleueModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: 100nx GTI bleueJe vais me renseigner voir à combien se touche une jante pareil.
Merci des infos.
Re: 100nx GTI bleue640€, ça calme, mais que c'est beau...
Largeur 7 ou 8, y a pas d'intermédiaire. En 7, ET20 et ET0 à partir du 8... En tout cas, ils ont de superbes jantes, je ne sais plus où donner de la tête!
Re: 100nx GTI bleueLa classe :)
Re: 100nx GTI bleueJolie voiture :)
J'adore tes jantes ;)
Re: 100nx GTI bleuesalut tout le monde, un peu de news après quelques kilomètres de pur plaisir.
Déja niveau comportement c'est le pied, je ne saurais dire si le manque de rigidité est d’origine ou dù a la caisse toute rouillé mais ca c'est de l'histoire ancienne. Les mois que j'ai passer a refaire et rigidifier le chassie ont largement porter leur fruits, un véritable petit karting maintenant, le train avant est ultra incisif et l’arrière suis sans broncher. Encore plus de facilité a faire pleurer les kéké qui prennent la NX pour une voiture "touning" . En revanche ca demande beaucoup + de concentration sur route mouillé, le moindre appuis trop généreux en virage et ca patine. Petit point négatif, l’échappement, le collecteur inox ayant une grosse section (diamètre 62 exter) il descend trop bas et touche régulièrement, j'avais déjà égratigné la tresse, maintenant elle est complétement ouverte. Donc pour y remédier je vais la changer et me trouver ou me faire fabriquer un intermédiaire inox aussi. Pour protéger le tout je vais fabriquer une barre inférieur semblable a cette whiteline auquel j'y rajouterais une plaque pour faire une sorte de fond plat. Il me reste aussi a changer les courroies qu couinent tout le temps et voir mon probleme de DA. Bref du boulot, encore du boulot! Mais elle me le rend bien et je ne me lasse pas de partir en promenade au moindre rayon de soleil :
Re: 100nx GTI bleueTiens, toi aussi tu regardes les produits de chez Whiteline?
Le manque de rigidité, je l'ai annoncé dès le départ: c'est un vrai problème à l'attaque + le sous-virage de malade + les roues avants folles + le cul joueur... Comment ça "il faut que je change de caisse"? Je suis rassuré de ne point être fou (pas encore...), la puissance moteur est plus que suffisante pour s'amuser en NX mais le châssis demande pas mal d'amélioration pour être au top. Je ne doute pas un instant que tu arriveras a combler cette lacune... J'arpente le même chemin! ++!
Re: 100nx GTI bleueDe toute facon je pars du principe qu'un chassie affuté est la meilleur des armes en attaque et la + sur !
Aprés les 140 ch du moteur sont largement suffisant, pour une traction du moins., surtout que le SR20 est trés polyvalent, donc pratique autant en arsouille qu'en roulage quotidien. Le fait qu'il soit plutôt linéaire avec un ptit kick passé les 5000rpm le rend facile a appréhender, et pas trop traitre sur la flotte et ce sans pour autant être ennuyant. Mais ca c'est mon ressentis, tout le monde ne seras pas forcement d'accord, surtout que je préfère les moteurs atmo, plus costaud et précis a mon gout. Sur mon SR20 Je serais pas non plus contre une petite prépa, Genre boitier 4 papillon, AAC allégés, ligne full inox et carto refaite en fonction, just for fun and sound Mais ca coute un bras et j'estime avoir passer assez de fric dans cette caisse, que je ne récupérerais jamais a la vente.
Re: 100nx GTI bleueAlleluia.
Re: 100nx GTI bleuePerso très prochainement ça sera grosse barre stab whiteline av et ar !
Re: 100nx GTI bleue
Regarde tes MP toto ;) et les barre stab gros diamètre ça doit être bien efficace, mais la ça relève de la prépa circuit, trop rigide pour du daily, surtout les grand trajet. En tout cas a ce que j'ai eu comme retour le matos de chez whiteline a un excellent rapport qualité/prix !
Re: 100nx GTI bleueJ'ai regardé Barre Av + barre Ar + H brace c'est un coup a 750€ quand même
Re: 100nx GTI bleueBon est bien j'ai un peu calmé le rythme les enfants.
Je profite + que je ne bricole en ce moment, et a vrai dire ca fait pas de mal Du coup j'ai juste nettoyer la boite a air, le filtre et le débimetre ce week end, j'avais un ptit soucis de ralentit instable, voir qui tourne sur 3 cylindres. La paye arrivant bientot, je regarde pour me faire une ligne, full inox et changer ma tresse de la down pipe. Sur des site de pieces rallye on trouve ca pour un cout modéré (environ 300€) mais me reste a trouver quelqu'un qui soude l'inox vu que je ne suis équipé que pour l'acier. On revois ca dans les prochaines semaine ;)
Re: 100nx GTI bleueUn peu de news les amis.
J'ai refais ma ligne sur la NX, je suis tout simplement repassé sur un collecteur d'origine et un silencieux sebring qui vient d'une NX1.6 qu j'ai trouvé en casse, j'ai juste découpé la tubulure pour y souder celle de ma GTI qui est + grosse et a une forme differente. Resultat, un petit bruit sportif mais sobre et un regain de couple impressionnant par rapport a gros collecteur inox tout déchiré. le silencieux le collecteur (décapé et repeint) le rendus, un peu de travers mais c'est corrigé A la suite de ca j'ai installé l'attache remorque que Hfontant m'a vendu, c'est bien moche mais ca me sert bien, d'ailleur il a fallut que je réadapte le silencieux qui tapait contre celui ci La semaine d'aprés j'ai réussi a peter la clef de ma voiture, dans ma poche... Il est fort le bonhomme ! et bien sur pas de double, heuresement un cordonnier a pus me la refaire avec les 2 morceaux et j'en est profiter pour faire un double cette fois. Aprés quelque jours je trouvais que lNX ne faisait pas asser de bruit, j'ai donc commander une admission dynamique via ebay.uk, le bruit est juste magique, j'ai presque l'impression de rouler en ITB. Je me suis aussi commandé des camber bolt, pour donner un peu + de carrossage aux roues arrières qui frottaient contre les ailes quand j’attaquai, ce qui m'a fait craqueler un mastic qui cachait une soudure au desssus d'un passage de roue. Maintenant ca passe beaucoup mieux ! Et enfin je me suis commandé le kit complet de silent block de trains roulant ENERGY, y en a marre des clonk clonk sur les bosses. Pour le moment je nais installé que les silent block des barres stab, pour le reste faut tomber les triangles, ca attendra un peu. camber et kit ENERGY Pour finir une belle merde (bah oui ca allait trop bien en ce moment) mon souflet de cardan avec la forme spécifique, que j'ai galéré a trouvé (didier m'a sauvé ^^) et bien il c'est coupé retour a la case départ, et mes cardans commancant a claqué séverement je vais faire tout d'une traite: silent block + souflet + noix de cardans. Un bon week end de taf en perspective...
Re: 100nx GTI bleue SPLENDIDE, je surkiff tes jantes
les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
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